A voir également:
- Déclaration pour prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Telecharger formulaire declaration trimestrielle caf prime d'activité - Guide
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
5 réponses
PA486
Messages postés
6027
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
2 086
22 avril 2021 à 10:56
22 avril 2021 à 10:56
quel montant avez-vous déclaré ? le net à payer, le net fiscal, autre ?
Loli48
Messages postés
3439
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2024
2 457
2 juin 2021 à 12:41
2 juin 2021 à 12:41
Bonjour
Sur le courrier de notification d'indu, il y a les voies de recours (ça doit être la CRA).
Contestez l'indu en suivant scrupuleusement les voies de recours.
Slt
Sur le courrier de notification d'indu, il y a les voies de recours (ça doit être la CRA).
Contestez l'indu en suivant scrupuleusement les voies de recours.
Slt
Retour de mon rendez-vous à la Caf, j'ai apporté tous les bulletins de paie correspondant à la période.
Je demande des explications quant à la somme qu'on me réclame.
Réponse de la personne qui m'a reçue :
- on a pour ordre de ne pas donner d'explications, on doit dire aux gens "c'est comme ça et puis c'est tout"
- on a pour ordre de ne pas inciter les gens à faire une réclamation
J'hallucine un peu ! Elle va transmettre ma réclamation mais n'a pas su me dire en combien de temps elle serait traitée.
Je ne sais même plus si je dois continuer à demander cette prime ou pas ????
Je demande des explications quant à la somme qu'on me réclame.
Réponse de la personne qui m'a reçue :
- on a pour ordre de ne pas donner d'explications, on doit dire aux gens "c'est comme ça et puis c'est tout"
- on a pour ordre de ne pas inciter les gens à faire une réclamation
J'hallucine un peu ! Elle va transmettre ma réclamation mais n'a pas su me dire en combien de temps elle serait traitée.
Je ne sais même plus si je dois continuer à demander cette prime ou pas ????
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car je n'ai toujours pas réussi à avoir d'explications. La dette est maintenue, la CAF va retenir la prime d'activité de juin.
Or, j'ai beau demander pourquoi la dette est maintenue , on me réponds "je ne sais pas, je ne suis pas gestionnaire". Je n'ai reçu aucun mail, aucun courrier.
La caf se base sur la somme déclarée aux impôts pour 2019, soit la somme des "montants imposables du mois".
Sachant que pour la prime d'activité, on doit déclarer le "montant net à payer avant impôts" qui est moins élevé, il est normal qu'il y ai un écart.
Je ne comprends pas leur entêtement à ne pas donner d'explications.
Je ne sais plus quoi faire (rdv physique, appels téléphoniques et recommandés déjà faits) !
Quel recours puis-je avoir? Merci
Je me permets de remonter ce sujet car je n'ai toujours pas réussi à avoir d'explications. La dette est maintenue, la CAF va retenir la prime d'activité de juin.
Or, j'ai beau demander pourquoi la dette est maintenue , on me réponds "je ne sais pas, je ne suis pas gestionnaire". Je n'ai reçu aucun mail, aucun courrier.
La caf se base sur la somme déclarée aux impôts pour 2019, soit la somme des "montants imposables du mois".
Sachant que pour la prime d'activité, on doit déclarer le "montant net à payer avant impôts" qui est moins élevé, il est normal qu'il y ai un écart.
Je ne comprends pas leur entêtement à ne pas donner d'explications.
Je ne sais plus quoi faire (rdv physique, appels téléphoniques et recommandés déjà faits) !
Quel recours puis-je avoir? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vous déclarez le net à payer avant impôt et le fisc transmet le net imposable. Oui il y a forcément une différence mais si celle ci est trop importante c'est que vous avez oublié de déclarer quelque chose (ok de sécurité sociale, chèques vacances, prime d'intéressement...).
Envoyez toutes vos fiches de paie avec un courrier clair et synthétique.
S'ils ne souhaitent pas vous expliquer c'est que le motif de ce trop perçu doit être bancal. Contestez.
Vous déclarez le net à payer avant impôt et le fisc transmet le net imposable. Oui il y a forcément une différence mais si celle ci est trop importante c'est que vous avez oublié de déclarer quelque chose (ok de sécurité sociale, chèques vacances, prime d'intéressement...).
Envoyez toutes vos fiches de paie avec un courrier clair et synthétique.
S'ils ne souhaitent pas vous expliquer c'est que le motif de ce trop perçu doit être bancal. Contestez.
22 avril 2021 à 11:01