Dettes CAF

Eric - Modifié le 26 juin 2021 à 11:13
 Eric - 26 juin 2021 à 19:57
Bonjour , je viens ici pour trouver des réponses
Ce matin j'ai reçu une notification de la CAF, puis je me suis connecté et la je vois quoi dettes 296 euros
(Motif loyer impayé )
Trop perçu période du juin 2020 au décembre 2020
Alors premièrement que les choses soient bien claires pour les internautes qui vont me posé la question, NON! Je n'ai pas loupé une seul mensualité dans mes loyers pas une fois, je vis avec 493 euros malheureusement, et pour moi c'est la catastrophe, je ne suis pas en mesure de payer ca et en plus, ca n'est pas de moi qui vient ces calculs de trop perçu ! Je vais faire comment moi ,
j'ai mon enfant qui arrive 15 jours passer les vacances chez moi ! Si je ne pas payer cette sommes vont-ils me couper mon RSA ou juste les allocations ? Si c'est le rsa je serais dans le pétrin, ils ont pas le droit de me faire ca puisque je suis a jour dans mes loyers! A moins que ca soit mon bailleur qui leur a dit que je ne payais pas exprès pour que je sois dans le pétrin ? Sinon le motif loyer impayé est complètement faux!! Que dois je faire svp comment faire une réclamation , j'ai envoyé un courrier électronique mais je penses que c'est pas suffisant je penses,
Cordialement et merci pour vos réponses.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 967
26 juin 2021 à 15:56
Bonjour
Dans un premier temps, je m'adresserais au bailleur afin de savoir exactement si vous êtes à jour ou pas et aussi à la CAF idem pour savoir si vous êtes à jour et eux aussi.
0
Bonjour zoulou merci pour ta réponse ! je suis a jour sa je peux vous le promettre je manque pas une seul mensualité croyez moi sinon je viendrai pas ici ouvrir ce sujet, effectivement je viens d'envoyer un mail à mon bailleur parce que ils sont censés de tenir au courant la CAF de ma situation une fois ils ont fait l'erreur de ne pas l'écrire à propos d'un dossier tu devais être mis à jour par la CAF et la CAF attendait la réponse de mon bailleur depuis plus de 6 mois ils ont fait semblant de l'ignorer c'est pas la première fois que ça arrive, alors je suis sûr que ils les tiennent pas au courant de ma situation c'est pour ça qu'ils font des erreurs tout le monde se plaint de ce bailleur , le pire c'est qu'ils sont insupportables au téléphone, d'un autre côté il vous vers aide personnalisée au logement puis un an après on vous demande de rembourser ? Sous prétexte que le motif les loyers impayés alors que ce n'est pas vrai qui est malhonnête le bailleur la CAF ?
0
Pour info je fais mes déclarations trimestrielles à chaque fois que je ne manque pas une seule fois et ma situation n'a pas changé ils le savent.
0
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 967 > Eric
26 juin 2021 à 18:01
Il me semble que la CAF demande une fois/an au bailleur une chose qui fait et cela doit être ça.
0
Eric > zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024
26 juin 2021 à 18:29
Donc vous voulez dire que , mon bailleur ne les informe pas plus que ca , donc quand ils sauront que je suis a jour dans mes loyers , ils pourront annulé cette dette?
0
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 967 > Eric
26 juin 2021 à 19:32
possible oui mais voyez quand même avec la CAF et votre bailleur afin de savoir ce qu'il en est.
0