Les discussions
Quoi déclarer
Bonjour a tous pour la prime d'activité ils nous disent de déclarer le net !! si c'est le net à payer il y a une différence avec e net imposable et c...
Prime d'activité
bjr mon mari ayant déclaré un revenu d'un montant de 16465e pour l'année 2017 a t'on le droit a la prime d'activite merci
Congés maternité en cas d'accouchement de mort-né
Bonjour* Une femme a accouché de jumeaux mort-né l'année dernière à 20 SA, cette année celle-ci est enceinte. Pourriez-vous me dire la durée de son...
Droit au rsa
Bonjour Je suis au chômage et n'ai aucun revenu mais mon époux touche un salaire 1600 euros et nous avons 3 enfants de 16 11 et 6 ans à notre charge ...
Allocation de base de la paje
Bonjour, Dans le calcul de la prime d'activité, doit on déclarer dans la partie "Prestations familiales et autres recettes perçues" l'allocation d...
Conditions d'attribution
RésoluBonjour Mon fils ne gagne pas malheureusement 1500€ par mois et en plus non rémunéré pendant les vacances scolaires ! compte tenu de ses revenus pers...
Prime d'activite et conjoint retraitée
FerméBonjour Commerçant indépendant je gagne 1000 € / mois , ma conjointe retraitée 612 € , aucun autre revenu ni prestations sociales: d'après le simu...
Allocation adulte handicapée
Bonjour, je viens d'avoir 55 ans je suis reconnue adulte handicapée entre 50 et 79 % je ne peux percevoir de retraite de réversion ayant été mariée qu...
Prime d activités
Bonjour, Je suis fonctionnaire a 75 % je touche 1200 euro par mois et mon mari est au chômage il touche 931 euro et 555 euro de la caf pour mes 3...
Demande de droit
bonjour, je voudrait savoir avec un salaire le SMIC je gagne 1197.21 net par mois. je suis célibataire sans enfants et vie cher mes parents qui eux o...
Prime d’ activité ?
Bonjour, je suis retraitée et perçois 1008€ de pension mensuelle. Depuis septembre 2018, j’ai repris une activité partielle et suis rémunérée à hauteu...
Prime activité
Bonjour, je suis artisan benefice 2017 14530 euros je ne touche pas allocation familiale est ce que j'ai droit a la prime d'activité?
Demande de rsa
Bonjour* je suis actuellement fleuriste mais je ne peux pas me faire de salaire mais j ai des prets perso et des prelevements perso tous les mois q...
Quel montant dois-je déclarer pour la prime d'activité
Bonjour, Je voulais savoir quel montant je devais déclarer à la CAF. Est-ce le salaire net, le net imposable ou le brut? Si c'est le salaire net, com...
Prime d'activite
Bonjour. Serait-il possible de connaitre les démarches à effectuer pour l'obtention de cette derniere? les explications sont plutôt floues sur le si...
Prime activite
bonjour j ai un petit renseignement pour la prime d activite faut il déclarer pour les salaires le net imposable ou le net payé
Prime d 'activité
bonsoir, Je suis salariée et en couple avec un retraité ai-je droit à la prime d 'acitvité pour moi Merci de votre réponse. ...
Je travail et je touche l aah ?
Bonjour, Je touche l'aah et je vais signer une contrat de travaille a temps plein pendant 6 mois As que l'aah sera cumulé ou nn? Quesque je dois f...
Renseignements aah
Bonsoir À t on droit à l aah lorsque l on a une incapacité reconnue à 79% par la commission de la mdph Cordialement
Problème identifiants
Bonjour, J'ai une question concernant la prime d'activité. J'ai fais une demande récemment, j'ai reçu mes identifiants. Au début ça marchait bien....
Extension droits cmg au delà des 3ans
Bonjour Je souhaiterai savoir si le montants des prestations CMG sont maintenus jusqu 'à l'entrée en maternelle de l 'enfant . A savoir si mon enfan...
Allocation logement stoppé
Bonjour, je suis propriétaire bailleur et je n’ai pas reçu l’allocation logement de mon locataire depuis 4 mois. Impossible de savoir pourquoi de sa p...
Je suis gérante d'une eurl
Bonjour* Voila je suis a mon compte depuis 2011, je me suis pas versé de salaire pendant 4 ans et maintenant j'arrive à peine à me versé 11000€ pa...
Signature contrat 22 octobre, je peux toucher la prime?
Bonjour, Je souhaite faire ma demande de prime d'activité et on me demande de donner ma date d'entrée dans mon entreprise, qui est le 22/10/2018. Q...
Prime d’activite
Bonjour, Quant on est propriétaire de sa maison est ce qu on a le droit à la prime d’activité?
Droit
Bonjour* Combien faut il toucher en salaire mensuel en couple sans enfant travaillant à deux pour avoir droi à la prime activité ? Merci.
En couple peut on déclarer séparer
Bonjour, Est ce que quand on est en couple non marié peut on déclarer séparément pour la prime d'activité ? Cordialement
Demande de prime activitée
Bonjour* étant pacses ,ma compagne est décédée en février 2018,j'ai fait la demande de la prime d'activité ce mois ci .dans la rubrique situation ,...
Prime d'activité et apl
Bonjour, Je veux faire ma demande de prime d'activité. Nous ne percevons pas d'APL pour le couple, mais mon fils étudiant qui est à notre charge en p...
Demande de prestation
Bonjour, J'ai bénéficié de la prime de Noël. Titulaire du RSA, auto entrepreneur je n'ai rien perçu durant 2018. Puis-Je bénéficier de la prime d...
Personne ayant quitter le foyer
Bonjour, je fais la demande pour la prime d'activité , dans le formulaire on me demande de remplir une page pour " personne ayant quitter le foyer " ,...
Prime activité - indépendant début exercice
Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de solliciter vos lumières concernant ma simulation de prime d'activité. En effet, je suis un peu embêté...
Prime d activité
Bonjour j ai fait une simulation septembre 1448 net Octobre 1448 net Novembre 1732 net avec la prime annule Décembre 1514 net Et je n ai p...
Salarier intérimaire débutant
madame ,monsieur. quels sont les conditions pour bénéficier de prime d activité ? Merci.
Calcul prime d’activité
Bonjour Je suis assistante maternelle quelle partie est prise en comptes pour le calcul : salaire net sans entretien et nourriture ou bien salaire n...
Prime d activité ou autre aide
Bonjour, J ai 57 ans je travaille 80 heures par mois et j'ai le complément de pôle emploi, ce qui me fait un total de 1140 euros. Je suis propri...
Prime d'activité
Bonjour Je suis auto entrepreneur "cours de guitare"et je ne suis pas imposable "je déclare en 2018 4887€ et mon amie avec qui je vie depuis 30ans es...
Prime d'activité et 13eme mois complet en décembre
Bonjour* Où déclarer le 13eme mois perçu en décembre ? Faut il déclarer le net à payer total pour décembre 2018 ? Merci de votre réponse
Prime pour l emploi
Bonjour* Pour faire la demande de prime d activite doit on declare le 13eme mois comme je percois ! Merci
Salaires net à prendre en compte
Bonjour pour les salaires à déclarer pour l'octroi de la prime d’activité, . Dois-je prendre en compte la part Mutuelle qui est déduite de mon net p...
Conditions de ressources
Bonjour* Pour aider mes petits enfants je souhaiterai les aider à faire les démarches nécessaires pour obtenir cette prime d'activité. Mais d'abor...
Prime d'activité et concubinnage
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans lequel je vis depuis 1 an et demi et pour lequel je rembourse un crédit tous les mois. Toutes les charges ...
Allocation naissance, garde alternée
Bonjour, Mon mari et moi attendons un enfant. Nous avons les deux filles de mon mari en garde alternée. C'est la maman qui perçoit les allocations f...
Prime activite
Bonjour* Quel revenu ne doit t'on pas dépasser pour prétendre à la prime d'activité pour un couple sans enfants ? Merci
Faut t'il déclarer l'allocation adulte handicapé
RésoluBonjour, Faut t'il déclarer mon allocation adulte handicapé (verser par la caf) sur mon avis d'imposition 2017.
Revenus d'invalidité
Bonjour, Je gagne le smic qui est de 1160e. Mon mari ne peut plus travailler et ne pourra plus depuis 1 an , il est en invalidité de catégorie 2. Do...
Demission volontaire
bonjour cela fait depuis 2013 que je suis chez le meme entrepreneur en CDI et j aurai voulu savoir si ma demission donne droit aux allocations chomag...
Prime d’activité
bonjour je travaille et j'ai jamais eux la prime d’activement pourquoi
Demande du prime d activité
Bonjour* Je veux savoir comment savoir si j ai le droit ou non de prendre la prime d activité et comment je fais les démarches ? Merci
Prime d'activité
Bonjour, Je travaille environ 50 heures par mois .Dois- je obligatoirement être inscrite à pôle emploi pour bénéficier de la prime d'activité? Mer...