Pôle emploi et AAH
Résolu/Fermé
marieSerdiack
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis déclarée , adulte handicapée depuis 1988, depuis quelque temps je fais un travail saisonnier , est il obligatoire de m’inscrire au pôle emploi , à la fin de la saison pour pouvoir continuer à toucher mon AAH .
Merci de vos réponses
Je suis déclarée , adulte handicapée depuis 1988, depuis quelque temps je fais un travail saisonnier , est il obligatoire de m’inscrire au pôle emploi , à la fin de la saison pour pouvoir continuer à toucher mon AAH .
Merci de vos réponses
A voir également:
- Forum aah et pôle emploi
- Faut il etre inscrit a pole emploi pour toucher l'aah forum - Meilleures réponses
- Aah et actualisation pôle emploi - Meilleures réponses
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
Quand vous dites qu'il faut bien lire ce qui est marqué sur la décision RQTH et sur la décision MDPH sur L'AAH, qu'est ce qui pourrait faire que l'inscription à pôle emploi soit obligatoire ?
L' assistante de gestion mdph m'a dit qu'il n'y a pas obligation de rechercher du travail,
hors la caf nous impose d'être inscrite à Pôle Emploi, car ils ont besoin de savoir notre situation professionnelle, donc vous pouvez m'expliquer ?
Je suis en aah taux plein, j'ai trois handicaps, tout le mois de juin j'ai été bien malade en plus d e mes 3 handicaps, de ce fait je ne me suis pas réactualisée, pole emploi a envoyé un courrier à la caf, pour leur dire, pensez vous que la caf va me suspendre l'aah ?
Je ne pense pas mais votre CAF a besoin de savoir votre situation et donc de savoir si vous êtes en recherche d'emploi ou si vous travaillez ou si vous êtes femme ou homme au foyer etc... . Ceci sert à déterminer votre situation et au besoin à vous faire demander l'ASI ou autre.