Pôle emploi et AAH

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
35899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,
Je suis déclarée , adulte handicapée depuis 1988, depuis quelque temps je fais un travail saisonnier , est il obligatoire de m’inscrire au pôle emploi , à la fin de la saison pour pouvoir continuer à toucher mon AAH .

Merci de vos réponses

1 réponse

Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
153
Bonjour "obligatoire de m’inscrire au pôle emploi" NON, par contre obligation de déclarer vos revenus.
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 777
Bonsoir
Je suis d'accord mais il faut aussi bien lire ce qui est marqué sur la décision de sa RQTH et ce qui est marqué sur la décision que la MDPH vous a rendu au sujet de votre AAH. C'est juste une info, une précision.
>
Messages postés
35899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021

Bonjour,
Quand vous dites qu'il faut bien lire ce qui est marqué sur la décision RQTH et sur la décision MDPH sur L'AAH, qu'est ce qui pourrait faire que l'inscription à pôle emploi soit obligatoire ?
> So
Bonjour

L' assistante de gestion mdph m'a dit qu'il n'y a pas obligation de rechercher du travail,
hors la caf nous impose d'être inscrite à Pôle Emploi, car ils ont besoin de savoir notre situation professionnelle, donc vous pouvez m'expliquer ?
Je suis en aah taux plein, j'ai trois handicaps, tout le mois de juin j'ai été bien malade en plus d e mes 3 handicaps, de ce fait je ne me suis pas réactualisée, pole emploi a envoyé un courrier à la caf, pour leur dire, pensez vous que la caf va me suspendre l'aah ?
Messages postés
35899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 777 > Antonia
Bonjour Antonia
Je ne pense pas mais votre CAF a besoin de savoir votre situation et donc de savoir si vous êtes en recherche d'emploi ou si vous travaillez ou si vous êtes femme ou homme au foyer etc... . Ceci sert à déterminer votre situation et au besoin à vous faire demander l'ASI ou autre.

Je vous remercie pour vos réponses .