Colocation dans un autre département

yohann95150 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 21 juin 2021 à 14:49
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 22 juin 2021 à 18:26
Bonjour,
Je suis handicapé à +80% et je touche donc l'AAH,
Je compte déménager de mon département actuel (95) pour aller vivre en colocation avec un ami dans le 92. Je précise que le logement aura 2 chambres et que mon ami est du même sexe que moi.
Je voudrais savoir si malgré cela il y a un risque que l'AAH me soit supprimée à cause des revenus de mon colocataire ?
et également si en changeant de département et donc de CAF, je pourrais me voir refuser l'AAH malgré mes +80% d'handicap?

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
Modifié le 22 juin 2021 à 18:30
Bonjour

Il n'y a pas de soucis si vous avez bien chacun votre chambre et que vos affaires ne sont pas mélangées.
Il y a des contrôles et on peut venir vérifier que vous n'êtes pas un couple essayant de gruger.
Votre allocation n'est pas calculée en fonction de votre colocataire mais bien de votre conjoint.
Pensez à contacter votre MDPH pour les prévenir de votre changement de région pour que votre dossier soit transféré.
Le fait de changer de département ne vous fait pas perdre votre allocation, mais la MDPH de votre nouvelle région peut prendre une décision différente de la précédente lors du renouvellement.

Cordialement
1