Toutes prestations suspendu

Jenny - 1 oct. 2021 à 19:22
lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 oct. 2021 à 13:24
Bonjour, je suis une maman célibataire avec trois enfants à charges. Il y a 15 jours la caf m'a téléphoné pour m'annoncer que je leur avais envoyé un courrier de changement de situation ! Je leur ai répondu que je ne leur avais jamais envoyé de courrier ! Le lendemain je m'aperçois sur mon compte caf que tous mes droits ont été suspendu ! Quelques jours plus tard, la caf me prévient que j'allais certennement avoir un contrôle. La caf me rappelle le lendemain, en me confirmant qu'il avait bien un courrier, qu'il me lise par téléphone, que j'aurais changé de situation, que je vivrais en couple et ça depuis plus d'un an et que le courrier porte bien mon nom et prénom! Choquée je leur réponds que je n'ai absolument pas envoyé de courrier et que c'était donc une ursupassion d'identité et que je souhaite avoir ce courrier pour pouvoir aller porter plainte, sous conseil de mon avocat que j'avais aussi contacté quand j'ai appris pour le courrier.( Ayant eu des souci avec le père de mes deux aînés, qui l'ont dénoncé pour maltraitance il y a quelques mois, enfants auditionnés par un juge... une décision de justice lui a supprimé de ses droits de garde et ne les voient en centre médiatisé avec un médiateur deux samedi par mois. Je suis donc persuadé que ce courrier vient de lui ou d'un membre de sa famille.) Bref la caf me répond qu'il fallait que je leur déposé au plus vite un courrier manuscrit pour comparer les écritures avec pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile de la personne avec qui je vivrais ( sur le courrier il est noté le nom et prénom du papa de mon 3 ème enfant, qui lui vit toujours chez ses parents) et que j'aurai accès à ce courrier en le demandant par courrier que je devais envoyer par mail pour plus de rapidité à ***@***... Donc je fais tous ce que l'on me demande, l'après-midi même je vais à mon point caf de Pau, et à l'accueil on me prend donc mes documents, ainsi que les documents du papa de mon petit que sa maman m'avait déposé sous enveloppe 1 h auparavant, puisque vu l'urgence je lui avais demandé que l'on se rejoigne devant le point caf. Et là, je demande à cette dame de la caf de vérifier l'adresse mail que l'on m'avait donné par téléphone, car en envoyant mon mail, je reçois un message adresse invalide ! J'aurais peut être fait une erreur de frappe...et non! Elle me répond que cette adresse n'existe pas! Et que de toute façon ce n'était pas une ursupassion d'identité que c'était une dénonciation, qu'elle avait le nom de la personne mais qu'elle ne me le donnerai pas! Reçu vraiment comme une fraudeuse, du monde était derrière moi, ils entendaient la conversation...la honte! Choquée de sa réponse, je lui dis mais c'est pas possible au téléphone on m'a dit tout autre chose....bref je ne m'énerve pas car je n'ai absolument rien a me reprocher et je pars. Il y a trois jours la caf me rappelle, ils ont bien réceptionné les pièces demandées, et je demande combien de temps cela va prendre pour qu'on me remette mes droits, elle me répond je ne sais pas ça peut durer une, deux, trois semaines et que je pourrai aussi avoir un contrôle chez moi. Ok pour le contrôle,je n'ai rien à cacher....mais comment peut on laisser trois enfants et leur maman sans 1 euro pour vivre?? Elle me dit d'aller voir une assistance sociale, je prends donc rdv mais je l'ai obtenu que pour dans 15 jours ! Je ne sais pas quoi faire, taxer les proches qui ne roule pas sur l'or est inconcevable pour moi ..je vous demande donc combien de temps cela peut prendre à un contrôleur pour étudier un dossier ? Je serai toute seule à la rigueur mais sachant que j'ai trois enfants comment je fais pour les nourrir ????

1 réponse

Ou est le père des enfants?
0
Le père de mes deux aînés chez lui, l'ancien chez nous, mais il y a quatres ans après notre rupture il m'a mise dehors avec les enfants....et quelques temps après j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai eu un petit garçon mais nous ne vivons toujours pas ensemble, lui vit toujours chez ses parents.
0
Lecture > Jenny
1 oct. 2021 à 19:55
Hé bien vous leur demandez a tous deux une PA en justice!!
0
Jenny > Lecture
1 oct. 2021 à 20:02
J'ai déjà obtenu par la justice une pension alimentaire...160 pour mes deux aînés et avec le papa de mon dernier à l'amiable 80 euros. Mais ma question est au sujet de mes prestations de la caf...je ne peux pas payer mes factures, loyer,EDF, téléphone,eau, l'essence pour emmener mes enfants à l'école ....et nourrir mes enfants avec 240 euros !! Combien de temps peut mettre un contrôleur pour étudier le dossier et se rendre compte de ce malentendu ?
0
lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 652 > Jenny
Modifié le 1 oct. 2021 à 21:13
Bonsoir l’assistante sociale, ne peut vraiment pas votre prendre avant??? C est une urgence quand même !!!j’espère que tout ce passeras au mieux pour vous, bon courage.
0
Jenny > lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
2 oct. 2021 à 10:59
Malheureusement ils m'ont répondu qu'il n'y a pas de place avant...mais que si une place se libérer avant le 14 ils me contacteraient . Je ne comprends pas que l'on puisse nous laisser sans rien, nous priver de toutes prestations sans avoir "enquêté" du contraire de cette lettre ! J'espère que le contrôleur étudiera vite mon dossier ????.. car quand j'ai lu certains témoignages où des mamans en sont privés pendant plusieurs mois ???? je suis sous le choque.
0