AAH et arrêt maladie

Celine-59 Messages postés 5 Statut Membre -  
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon mari est en arrêt maladie ALD 100% ,reconnu travailleur handicapé mais la CPAM ne l'a pas encore vu pour lui signifier qu'il était mis en invalidité ou non. La MDPH lui accorde l'AAH depuis avril. La CAF lui a versé l'AAH en mai juin juillet pour les mois d'avril mai et juin puis a suspendu ses droits à l'AAH sans prévenir. Quand je les ai contacté,il m'a été signalé que l'invalidité était prioritaire sur l'AAH et qu'il fallait faire une demande d'invalidité à la CPAM. N'étant pas en invalidité et son état n'étant pas stabilisé,que faire ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Elsa62

C’est normal, l’invalidité est prioritaire sur l’aah. Donc il faut demander l’invalidité même si c’est refusé vous donnerez la notification de refus et vos droits aah reprendront avec rétroactivité.
1
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Oui mes comme elle le précise il ne touche aucune pension invalidité ??? Ok je viens de comprendre merci à Élisa
0
Celine-59 Messages postés 5 Statut Membre

Je trouve dommage que ce ne soit pas expliqué lors de la notification de l'attribution de l'AAH. Donc je dis une bêtise par exemple s' il fait la demande d'invalidité et que c'est accepté au 1er décembre 2021,la CAF versera l'AAH rétroactivement et ce jusqu'au 1er décembre ?
0
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Celine-59 Messages postés 5 Statut Membre

Comme le dit plus haut élise il faut demander l invalidité même si il y a un refus.
0
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonsoir les droit aah était attribué jusque quand sur la notification de droits?
0
Celine-59 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,il n'y avait aucune date de fin de droits,je suppose donc que c'est à vie
0
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Celine-59 Messages postés 5 Statut Membre

C étais écrit permanent ?
0
Celine-59 Messages postés 5 Statut Membre > lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, voilà ce qui était indiqué : " La CDAPH vous accorde l'AAH avec un taux entre 50% et 79% à compter du 8/04/2021"
0

Attention les deux ne sont pas cumulables la prestation invalidité doit être inférieure à l aah pour avoir le complément invalidité /aah
0
Celine-59 Messages postés 5 Statut Membre > lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon mari ne perçoit aucune pension d'invalidité de la CPAM
0