Aide CMG assistante maternelle

kepohe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - Modifié le 5 oct. 2021 à 15:00
kepohe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 15:53
Bonjour,

Depuis le 06 septembre 2021, mon 2eme enfant est gardé par une assistante maternelle.
Il y a quelques jours, j'ai rempli toutes les informations sur le site Pajemploi afin de payer l'assistante maternelle.
Sur ce site, j'ai vu que je bénéficiais de 148,39€ d'aide CMG (Complément mode de garde enfant).
Hors, d'après le site de la CAF, cela ne correspond pas aux montants affichés sur le site par rapport à mes revenus.

Aujourd'hui, j'ai été rappelé par la CAF qui m'indique que le montant de l'aide indiqué sur le site est un plafond et non la somme qui doit m'être versée. J'ai demandé comment est calculé cette aide. La conseillère doit me rappeler pour me préciser la formule de calcul.

La conseillère m'a indiqué que ma femme touche l'aide prépare car elle est à temps partiel (75%). Ce qui me parrait étrange, c'est que nous allons toucher 148,39€ soit pile poil la moitié de l'aide pour la CMG. Hors, d'après le site de la CAF:

"Ces montants sont divisés par deux si vous bénéficiez de la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE) versée pour un temps partiel de 50 % ou moins"

Ma femme était à 50% du 01/09/2020 au 31/08/2021 puis elle est passée à 75% à partir du 01/09/2021. Donc soit, il se basent sur l'année dernière pour le temps partiel, soit il y a une erreur.
Merci.
A voir également:

1 réponse

kepohe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
5 oct. 2021 à 15:53
Nouvel appel de la CAF. Il y avait bien une erreur de leur part. Je vais percevoir les 296€ d'aide.
0