Continuer étude sup pour toucher la caf

souww - 3 oct. 2021 à 08:59
 souww - 4 oct. 2021 à 14:10
Bonjour,
J'ai 18 ans.
Actuellement je viens de terminer mon année de terminale générale ( filière scientifique et langues) en juin dernier.
Je ne me suis pas inscrite sur parcoursup ( malgré que j'avais un bon dossier et mention au bac..) pour diverses raisons personnelles...
Ma mère touche des aides de la caf du fait que je suis sous statut "étudiante" et comme cette année je ne me suis inscrite nulle part et donc pas d'études, elle risque de perdre les aides qu'elle gagnait de la caf...
Je ne souhaite pas faire d'études supp pour des raison personnelles,
Mais là pour ne pas que ma mère perdre les aides de la caf, je recherche quand même à poursuivre des études du coup
l
Ayant déjà étudier à distance ( CNED) pour le lycée, je recherche des études à distance reconnue par le gouvernement ( pour avoir le statut étudiant pour la caf)
Ma première question est : est ce que les formations en lignes reconnues me donneront le statut d'etudiantes pour toucher la caf ? Comme le cnfdi ?
Si par exemple je fais avec le cned un BTS, je fais une année et je ne souhaite pas poursuivre la deuxieme année , vais je toucher les aides de la caf ( juste pour la première année ) et si j'arrête je n'aurais pas à rembourser ou autre ?

Je pensais m'inscrire en fac à distance, le soucis c'est que maintenant les inscriptions pour cette année sont peut etre trop tard non ? J'étais en voyage à l'étranger je viens de rentrer sous peu, pour cela que je m'y prend un peu tard...

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 226
3 oct. 2021 à 10:16
bonjour si c est pour les allocations familiales il n' y a pas besoin d être étudiante ,vous rester à charge de votre mère jusqu a vos 20ans .Ainsi que pour les APL ect .Tant que vous ne demander pas de prestations de votre côté ou que vous ne dépasser pas 940environ de revenus mensuels. Après si v est pour la bourse d études il faut bien sûr étudier
0
ma mère depasse les 940 en salaire
non je n'ai pas le droit à la bourse meme au lycée j'y avais pas le droit
mercii
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 226
3 oct. 2021 à 15:45
Non c est si vous dépassez les 940 pas votre mère
0
ah ok non non je netravaille pas
0