Prime d'activité pour apprenti et allocation d'handicap

Jinouga Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - Modifié le 5 oct. 2021 à 23:03
 philippe6613 - 6 oct. 2021 à 10:22
Bonjour,

Je fais actuellement des études supérieurs en apprentissage (en gros j'suis en alternance école-entreprise) et hébergé chez ma mère qui touche l'allocation d'handicap.

Etant donné que je touche moins de 18 000 euros par an, en tant qu'apprenti je n'ai pas à déclarer mon salaire pour les impôts.

La prime d'activité m'intéresse beaucoup et j'y ai bien le droit.
Cependant en l'obtenant cela fera t'il baisser l'allocation d'handicap de ma mère étant donné que je vis chez elle.

De la même manière en déclarant mes revenus à la Caf pour obtenir cette fameuse prime, cette situation fera t'elle aussi baisser l'aide handicap à ma mère?

Je précise que je n'arrive pas à joindre la Caf, y compris aux heures d'ouvertures.

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

lutttinette Messages postés 2574 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 702
6 oct. 2021 à 07:24
Bonjour votre maman a l aah c est bien cela? Car sauf erreur de ma part les ressources des enfants ne doivent pas être prise en compte même si vous vivez chez votre maman. Mes attendais d avoir d autres avis pour être plus sur , mes moi je dirais que Non!
0
Jinouga Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
6 oct. 2021 à 10:16
Merci pour votre réponse.

Oui il s'agit bien de l'aah.
Vous avez raison, j'attendrai les avis d'autres personnes avant de passer à l'action.
J'ai bien sûr cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien qui est abordé.

Merci à vous.
0
philippe6613
6 oct. 2021 à 10:22
bonjour , faite une simulation sur le site de la C A F , avec vos droits et celle de votre mère ...!
0