Bonjour,
Avec le père de mes enfants, la situation s'est dégradée dans notre couple à cause de la crise économique de 2012. J'avais besoin d'indépendance financière, d'une vie sociale et je souhaitais, même, le quitter parce qu'il ne m'aidait jamais dans les tâches du quotidien auprès des enfants. Aussi, lorsque nous vivions encore ensemble, je respectais son linge et j'offrais à notre couple tout ce qui m'était permis d'obtenir grâce à mes petits boulots ici et là.
Pendant ce temps, Monsieur, qui était laxiste malgré tout, profitait de bien dormir et de ses libertés au possible, me laissant seule, auprès des petits, la plupart du temps.
J'avais beaucoup de problèmes pour trouver un employeur honnête à cette époque et les revenus de Monsieur ne me permettaient pas d'obtenir d'avantages de droits à moins de travailler (APL par exemple).
D'une manière ou d'une autre que je préfère garder pour moi, je suis parvenue à me séparer de lui et recouvrer une certaine liberté et le contrôle de mon existence.
Il a gagné la garde exclusive de mes deux enfants et j'ai obtenu un droit d'hébergement.
J'ai enfin obtenu un emploi après 7 années d'acharnement. À ce moment là le père de mes enfants et moi même étions devenus très amis et cela me permettait de revoir mes enfants quand je le désirais, c'était une période géniale (repas et sorties en famille sans jamais le moindre ennui).
Un jour, alors que je ramenais les enfants chez lui après une bonne piscine en 2019 (Août caniculaire); j'ai découvert des affaires féminines.
Il m'a dit "C'est une collègue de travail qui galère et je l'héberge"
Il est rentré chez lui, accompagné de cette "fameuse" collègue qui s'est présentée comme étant la petite amie du père de mes enfants.
J'ai compris rapidement qu'elle s'installait chez lui pour de bon.
Puis, les relations avec le père de mes enfants se sont à nouveau dégradées d'une manière ou d'une autre. Sa nouvelle amie prenait l'habitude de me parler comme on parle à une chienne.
La situation devenait quasiment explosive et j'ai préféré les éviter et m'en tenir à la décision du JAF; sans avoir à traiter directement avec le père de mes enfants afin d'éviter les discordes.
La situation a continué à se dégrader, mes enfants devenaient de moins en moins joignables par téléphone, au sujet des droits d'hébergement j'avais les réponses à la dernière minute.
Pourquoi monsieur me le fait payer comme ça ? J'avais toujours été gentille, respectueuse, oublié nos vieilles querelles dans l'intérêt de nos enfants et généreuse avec ça...
Puis la goutte d'eau a fait déborder le vase à cause d'un crédit à la consommation dont j'étais légalement co emprunteur ; je ne pouvais pas rembourser, j'ai été fichée bancaire et menacée d'huissier par téléphone.
J'ai été obligée de m'entretenir avec le père de mes enfants pour connaître ses intentions sur le réglement de cette dette. Pour le joindre, obligée de passer par sa dame (2 ans qu'ils sont en couple maintenant) qui ne se rend pas bien compte de ma position délicate via ma banque (privation de decouverrt, de chéquier pendant 5 ans). Cette dame que je ne connais pas ne pense qu'à être très respectée et se donne un rôle imposant vis à vis de moi. Une dame particulièrement caractérielle en apparence et qui sait ce qu'elle veut.
Alors bien sûr, leur couple est amoureux mais quelque chose ne me semble pas clair; pourquoi le nom de cette dame ne figure pas sur la boîte aux lettres du domicile marital ? Sont ils si amoureux finalement ou n'y a t'il pas, plutôt, un intérêt?..de nature financière entre autre.?..
C'est pour cette raison que j'ai averti la CAF. Je ne suis pas juste une chienne, je suis la maman de mes enfants avec mes qualités et mes défauts.
Je me fiche de la suite.
Seulement, s'ils trichent, j'ai peut être quelques remords de les avoir dénoncés ; parce que je ne veux pas priver mes enfants et les faire souffrir de la pauvreté.
Merci de votre intérêt si toutefois il y en a un.
Cordialement.
jodelariege
Messages postés4109Date d'inscriptionjeudi 18 février 2016StatutMembreDernière intervention21 décembre 20236 481 2 oct. 2021 à 12:52
bonjour
vous avez dénoncé votre ex parce que son amie n'est pas sur la boite à lettre? vous avez d'autres preuves de la tricherie du couple? lesquelles?
parce que si votre ex est dans la légalité il peut vous poursuivre pour diffamation
si votre ex a triché et est condamné pour cela il devra rembourser tout ce que la CAF lui a donné + une amende: cela aura très certainement une répercussion financière sur la prise en charge des enfants...
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse si rapide.
En fait, je ne possède pas plus de preuve que ce défaut de boîte aux lettres. Par contre, j'ai vécu 8 ans avec le père de mes enfants et je le connais plutôt bien; il ment de manière fortuite, à sa propre mère, par exemple, qui l'a tant protégé. Il a souvent fait preuve d'ingratitude...bref, je connais l'oiseau.
Donc, selon vous, la CAF va prévenir Monsieur que JE l'ai balancé pour peu de soupçons ?
Je veux dire; la CAF va me balancer en retour au lieu d'enquêter ?
Je devrais avoir peur de représailles par conséquent.
Bien cordialement.
3 oct. 2021 à 19:00
Je vous remercie pour votre réponse si rapide.
En fait, je ne possède pas plus de preuve que ce défaut de boîte aux lettres. Par contre, j'ai vécu 8 ans avec le père de mes enfants et je le connais plutôt bien; il ment de manière fortuite, à sa propre mère, par exemple, qui l'a tant protégé. Il a souvent fait preuve d'ingratitude...bref, je connais l'oiseau.
Donc, selon vous, la CAF va prévenir Monsieur que JE l'ai balancé pour peu de soupçons ?
Je veux dire; la CAF va me balancer en retour au lieu d'enquêter ?
Je devrais avoir peur de représailles par conséquent.
Bien cordialement.