Revenus fonciers et prime d'activité

NONO57 - 4 oct. 2021 à 09:40
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 oct. 2021 à 10:50
Bonjour,
voilà, je suis complètement perdue concernant la prime d'activité. Nous la touchons depuis quelques temps maintenant mais depuis le mois de mai 2021, nous avons un revenu foncier. Une conseillère m'a dit de le déclarer dans "autres ressources" alors que rien ne correspond à des revenus fonciers mais à vouloir bien faire je l'ai casé dans "pension, rentes" (peur du redressement). Et là en regardant un peu vos diverses réponses, j'ai l'impression que j'ai fait une boulette et qu'en fait c'est les impots qui vont transmettre ces données à la CAF. Du coup pour ce trimestre, nous ne touchons plus rien alors que le salaire de mon mari a diminué. De plus nous avons un crédit sur cet appartement. Est ce que quelqu'un peut m'aider parce que j'ai l'impression que quand on appelle la CAF, ils n'y connaissent pas grand chose non plus. Merci d'avance.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 450
4 oct. 2021 à 10:50
Bonjour
Les revenus fonciers ne doivent pas être déclarés sur les dtr, ils sont pris sur l'avis d'impôt n-2.
Envoyez un message à votre caf pour indiquer votre erreur, ce sera rectifié.
Slt
0