Les discussions

Conséquence de l'apl étudiant pour prendre ensuite l'apl

Bonjour, Mon fils va prendre un logement pour 2 ans (il est en apprentissage). Son logement sera d'un montant de 50 € (à priori, il n'y a pas de cha...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
zoulou33

Caf

Bonjour, j j'habitais Reims depuis le 31 mai j ai faire une demande d apl dans le 78 mon dossiers a été transféré le 5 juillet dans le 78 mtn 3 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
zoulou33

Informations sur les aide au logement

Bonjour, alors voilà j’ai 17 ans et je vais avoir 18 en décembre. Je voulais savoir si à 17 ans je pouvais prendre un appartement en demandant des aid...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
zoulou33

Partir à 18 ans, quel aide ai-je droit ?

Bonjour, J’ai actuellement 18 ans depuit 8mois et je suis en terminal , et pour des éventuelles raison j’aimerais quitter l’environnement familial p...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
dna.factory

Trop perçu d'apl payé au bailleur

Bonjour, j'ai déménagé au mois de février 15 sans savoir que mon APL allait être arrêté ou supprimé. À partir de mars j' ai payé le loyer entier y co...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ysabe_l

Renseignements fsl

bonjour je prévois de déménager dans une autre région et je voudrais savoir où dois-je m'adresser pour faire une demande de fsl? dans ma région d'o...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
lautre

Complément après changement de situation?

Bonjour, Je touche les APL en tant que célibataire depuis l'année dernière. Le 12 Juillet, j'ai fais un changement de situation en passant de cél...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Alexis.97

Déclaration de patrimoine

Bonjour, Je me permets de vous faire part de ce message car en allant sur mon compte CAF j'ai pu constater que j'avais une alerte en me demandant de...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Alexis.97

Personne célibataire propriétaire

Bonjour je me permets de vous demander si une personne seule célibataire, touchant le smic (légèrement plus) pouvait bénéficier d'une aide de la CAF c...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
gitane2229

Apl en cas de garde alternée - arrêt du conseil d'etat n°398563 rendu le 21 juil

 Résolu

Bonjour, Ma fille a son fils en garde alternée une semaine sur deux. Elle a pris contact avec la CAF des Hautes-Alpes pour demander la révision du ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Valenchantée

Que devient l apl en cas de non paiement du loyer

Suite a un retard de paiement de plus de 2 mois de loyer ,nous avons établi , a la demande de la CAF un "plan d apurement " sur 6 mois pour résorber ...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Ika

Demande de n° d'utilisateur ainsi que mot de passe pour télédéclaration de loyer

Bonjour, Je n'ai pas reçu mon n° d'utilisateur ainsi que le mot de passe, pourriez-vous me le communiquer, s'il vous plaît afin que je puisse télédé...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
zoulou33

Déclaration de patrimoine

Bonjour, Nous avons fait un changement de situation avec ma copine en se déclarant Concubins. Notre demande est faites depuis le 09 Juillet, m...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Alexis.97

Quel est le montant exact des salaires à déclarer pour faire une demande d'apl ?

 Fermé

Bonjour, Je souhaite faire une simulation sur le site de la CAF pour bénéficier des APL. Ils me demandent donc de déclarer le "total des salaires ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Loli48

Demande aides et allocations pour mes soins

Bonjour, je suis la fille d un ancien combattant de nationalité algérienne avec titre de séjour mon défunt père été un ancien combattant de 1939a 1946...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Komar

Sci et apl parents

 Résolu

Bonjour, Voilà mon mari et moi même allons acheter une maison via une Sci je souhaiterais la louer par la suite à mes parents. Peuvent ils bénéfic...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Pupuce2610

Apl : seul ou en coloc

Bonjour, J'emménage en colocation à Paris avec ma petite soeur et j'ai effectué des simulations d'APL: si je mets que je suis tout seul dans un lo...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Komar

Droit aux apl en cdd

Bonjour, En 2018 j’étais étudiante en alternance et j’avais droit à 269 euros d’APL par mois + la prime d’activité. En novembre 2018, j’ai décla...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Myfr

Étudiant en galère.

Bonjour, Bonsoir, je suis étudiant en Classe Préparatoire au lycée Bellepierre à l'ile de la Réunion et j'aimerais prendre un appartement de préfére...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Komar

Interruption de mes prestations

 Résolu

Bonjour, la CAF ma interrompu mes allocations familiales,car je n'ai pas déclaré mes impôts aux impôts sans le faire exprès bien-sûr..je vis seule ave...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
zoulou33

Logement etudiants, aides

Bonjour, Je suis étudiante en L1 psychologie dans une université privée. Mes parents payent 4000 euros l'année au total, et je prévois de prendre ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
nenuphar

Droit suspendu même ars

Bonjour, mes droits Sont Suspendu J ai fourni les Justificatifs Demandes Même L ARS ne pas été verser est ce normal ?? Je suis seul avec mon fils ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
zoulou33

Colocation avec mes parents

Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai le droit a une aide au logement si je vis avec mes parents en tant que colocataire jai un enfants a venir ce...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Neslie

Demande de logement

Bonjour je conte acheté une maison dans le var avec ma compagne et nos 4 enfants je voudrais savoir si nous savon droit à l'aide au logement apl. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
lautre

Apl au bailleur ou au locataire

Bonjour à tous, Mon fils vient d'avoir un logement pour ses études le 3 août 2019. La commerciale de l'agence a indiquée quelle ne s'occupait pas d...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
BmV

Retraitéé

Bonjour, je suis retraitée pour l apl vais je avoir un abattement de moins 30 pour cent

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Loli48

C'est quoi un avis fiscal

Bonjour, enfaite je ne parviens pas encore à comprendre c'est quoi un avis fiscal est-ce le salaire de mes parents ou une autre fiche administrative

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
jee pee

Impayé chez l'ancien bailleur

Bonjour j'ai un impayé chez mon ancien bailleur. J'ai mis en place un échéancier de paiement avec l'huissier de justice. Mon ancien bailleur à fait bl...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
sleepy00

Aidz au logement

Bonjour, est ce normal que la Caf , pour une aide au logement, demande de connaître tous les comptes d un étudiant, tous les placements et leur mont...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Sev_9471

Chèque energie 2019

Je suis en foyer Adoma jusqu' en septembre es ce que mon chèque énergie peux payer mon loyer

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Komar

Allocation logement etudiant

Bonjour Un étudiant sans revenus, doit il déclarer les revenus de ces parents ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
DELDI

Creance loyer caf proprietaire problème

Bonjour, je viens par ici car jai un souci jai payer plein pot mon premier mois de loyer a l'arriver 550 euros ! Et donc ensuite la caf a mi en place ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Valenchantée

Demande de mutation de logement

Bonjour, Je suis actuellement dans une vieille maison seul avec mes 3 enfants. Nous avons des problèmes car la maison n'est pas isolé, il y a beauco...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Komar

Patrimoine et ass

 Résolu

Bonjour, Je touche actuellement l'ASS, ainsi que ma concubine. Est ce que la nouvelle loi incluant le patrimoine à déclarer à la CAF va avoir un i...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
patjet

Déclaration de ressource non mise à jour

ma fille touchait des aides au logement jusqu'en 2018.dernier paiement en janvier 2019.elle n a pas remise à jour sa déclaration de ressources ( qui n...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
Loli48

Suppression allocation logement en 2019 pour isf 2017

 Fermé

Bonjour, La CAF a supprimé l'allocation logement de notre fille en janvier 2019 (qu'elle percevait depuis août 2018) au motif que nous (ses parents) ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Bruno

Recevoir l'apl

Bonjour, Je suis une mère de 2enfants je travaille je touche 1500euros je seule avec mes enfants. Je voulais savoir si combien je peux toucher comme...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
zoulou33

Attestation de loyer

Bonjour, Je vient d’avoir mon premier appart , et je me suis donc inscrit à la caf mais ils me demande d’envoyer l’attestation de loyer qui doit ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Valenchantée

Aide au logement

Bonjour, je m'excuse de vous déranger. je vais bientôt divorcer et nous allons avoir la garde partager de nos enfants. comment cela ce passe t'il p...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
Andy31200

Deux logements / colocation et concubinage

Bonjour, Je vous explique ma situation un peu particulière. J'étais jusque là en colocation à Grenoble, je suis étudiante boursière : loyer de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
djivi38

Dossier en cours de traitement depuis 2 mois

Bonjour, je souhaiterai savoir si vous saviez combien de temps un traitement de dossier peut prendre ? Cela fait 2 mois que j’ai fais ma demande en li...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Chris

Aide au logement

Bonjour, J’ai fais ma demande d’aide au logement en mai 2019 On m’a versé mon allocation de logement au mois de juin 2019 pour le moi de mai 2019....

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Deaver

Mobili jeune problème

Bonjour à toutes & tous, J'ai reçu aujourd’hui un mail de Mobili jeune me disant ceci : Nous faisons suite à la réception de votre offre de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Suite divor

Bonsoir ,en attnte de divorce et vente masion, je ies vers vous pour me reloger , apres vente de la maison =

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Aide au logement

Bonjour, je suis boursière, et a la rentrée scolaire (septembre 2019) je vais avoir un logement crous dans le nord (tourcoing) je voudrais faire un de...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
EmmaDewaghe

Comment obtenir un avis de non-imposition pour un français qu'il viens juste f

Bonjour je voudrais demandé votre avis j'ai fait une demande de dalo mais pour terminé mon dossier il me faut le justificatif de ressource et aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Karimazina

Étudiant un peu perdu avec ses droits

Bonsoir a vous tous, alors voilà je suis étudiant et ayant perdu la bourse suite a une réorientation je dois donc me débrouiller comme il faut pour un...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
feloxe

Aide allocation apl

Bonjour, mon revenu net imposable est de 8540 euros ai-je droit aux apl

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Loli48

Loyer

Bonjour, J'ai un loyer impayé besoin d'aide

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
zoulou33

Demande d'apl va-t-elle me pénaliser

Bonjour, Ma fille poursuit ses études et vient de trouver une chambre meublée. Je voudrais savoir si elle fait une demande d'APL est-ce que moi-mê...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
sleepy00
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 5 467