Les discussions

Logement éligible aux apl

Bonjour, J'aimerais savoir comment on reconnait un logement éligible aux APL. J'ai bien compris que le propriétaire avait un contrat avec l'état mai...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
zoulou33

Attestation d'hébergement pour un sans papier

Bonjour, je suis venu en France en tant que stagiaire, j'ai fait une demande de changement de statut à la fin de la durée de mon visa. j'ai passé ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Houss

Caution solidaire 1% logement

Bonjour Je suis salariée en CDI et je cherche un caution solitaire 1% logement.. Mon employeur peut le faire pour moi mais il m'a dit il faut que j...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
gitane2229

Demande aide logement mineur nom sur bail de la mére.

Bonjour j’ai 17 ans je suis actuellement dans un logement dans lequel je vis avec mon bébé le bail est signé par ma mère qui travaille et qui a un sal...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Nahuda

Enceinte sans emploi ni logement

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois sans emploi je recherche un logement avant l'accouchement je risque d'être a la rue

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
ALCINDOR

Aide logement ile de france

Bonjour, je suis edith S... j'ai 3 enfants 2 filles un garçon actuellement je suis hébergé chez quelqu'un pour quelques temps elle m'a demandé de tr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
zoulou33

Je suis à la rue j'ai 30ans

Bonjour, je m'appelle Laurent j'ai 30ans J'aimerais savoir quel organisme à Marseille pourrai me trouver un logement car je suis à la rue depuis cett...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Pierrecastor

Enfant mineur etudiant et ne pouvant beneficier des apl

Bonjour, Mon fils a eu son bac a 16 ans et est etudiant en classe prepa a Paris depuis Sept 2018. Il n'a pas droit aux APL parce qu'il est mineur....

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Stephanie

Demande aide au logement

Bonjour, j'ai 21 ans je n'est pas de travaille je suis diplômé d'un bac dans le sanitaire et sociale je suis bientôt sans domicile car situation famil...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
vincent_d

Commission france

Bonjour, Je passe en commission hlm à la fin du mois , je voudrais savoir si c est pour une attribution de logement ou non

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
zoulou33

Demande d'un renseignement

Bonjour, je voudrais savoir voilà je vis avec ma mère dans un hlm qui appartient à batigère, ça fait plus de 20 ans que je vis avec,mais malheureusem...

Matthieu78

Droits aux apl

Bonjour, Nous allons prendre un appartement à notre fille au mois d octobre pour ses études ais elle n aura 18 ans qu ai mois de février aura elle d...

feloxe

Demande de logement avec le rsa

Bonjour, Actuellement je vis chez une personne mais je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de logement (Studio ou F2) avec pour seul ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
fraisya

Rappel apl

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps met la car pour verser un rappel pal du premier mois?merci pour vos réponses,

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Jessy1582

Trop perçu

Bonjour, j'ai eu un trop perçu de la msa d'un montant de 180 euros que je n'ai pas payer a cela il on ajoutait 70 de frais d huissier. Mis a part l...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Julien

Aide au logement

Bonjour, je vis dans un logement depuis 3ans je ne peux plus réglé mon loyer mais je voudrais y resté ma propriétaire serait prête à me baisser mon lo...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Lilie

Demande des renseignements sur apl

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er août 2018 je gagne 985 euro par moi et j ai un loyer de 538 je vis seule ai je droit a l apl svp car quan...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
CLAUDE4378

Je vais divorcer suis sans emploi

Bonjour, j'ai 54 ans, je suis au chômage depuis 6 ans, mais comme je travaillais en libéral, je ne perçois pas d'aides. je suis donc sans ressources...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
CLAUDE4378

Recherche de logement locatif je

Bonjours je suis actuellement sdf ( je loge chez des amie ) je travaille en intérim j’ai un salaire de 2000 euro j’aimerai savoir si j’ai le droit au ...

Ysabe_l

Biens mobliers

Bonjour, Dans les biens mobiliers à déclarer pour une demande d'APL, doit-on mentionner les CEP, PEL, part social et compte chèque (En gros la tota...

papossible

Dossier dalo accepté ?

Bonjour, Jai envoyée mon dossier dalo il y a quelques jours. Je suis mariée et maman d'une petite fille de 1an. Je suis retombée enceinte très vite n...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Aya2222

Droit apl loyer plus élevé que 1000€

Bonjour Mon.loyer est de 1200€ ai je droit a l'Àpl pour ce montant de loyer?

depirenpire

Apl pour ma fille etudiante

Bonjour, je vis seule avec ma fille de 18 ans et et je beneficie d une apl de 34 euros. ma fille rentre en 1ere annee de fac j ai eu un logement crous...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
NAT_4900

Aide personnalisée au logement pour etudiant

Bonjour, j ai acheté un appartement et je veux le louer à mon frère étudiant . Aura t il droit à l APL ?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
nenuphar

Sdf

Bonjour, Moi aussi je me retrouve a la rue depuis juin. Il y a des hauts et des bats dans la vie on si attend pas. Je suis passée par l'assistance ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Eva2109!!!

Info sur une separation

bonjour je voudrais savoir queque le nouveau partenaire a pas le droit de faire lorsqu'il se met en menage avec des enfants qui ne sont pas de lui

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
AN.Banker

Étudier a l'etranger + caf

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en France et je pars étudié à l'étranger cependant je sais pas exactement combien de temps je vais rester ...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Asssas

Je suis bailleur

Résolu

Bonjour, Je touche l'apl de mon locataire celui ci part le 15 septembre avant la fin du préavis qui et fixé au 5 novembre étant en mauvais termes av...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Renseignements sur les apl connaitre le montant et le destinaire

Bonjour Comme est on au courant du montant des APL auxquelles on a droit une fois le dossier effectué sur le site de la CAF ? commet savoir si c'e...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Ysabe_l

Télédétection loyer

Je n'ai toujours pas reçu mon identifiant et mon mot de passe pour la télédétection de loyers 2019 normal ou pas je suis dans l eur et loire

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
BmV

Loyer impayé du as une periode de chomage

bonjours, je suis actuellement en mission d interim mais depuis le mois de juin j était sous le regime de pole emploi , ayant recalculer mes droi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
zoulou33

Lettre de bailleur

Bonjour, Comment faire une lettre à un locataire qui veut ce loger

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
djivi38

Annuler la demande de versement au propriétaire

Bonjour, je viens de faire une demande d'allocation logement , mon dossier n'a pas encore été traité et j'ai commis une erreur .J'ai demandé à ce ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Loli48

Demande de quitter le logement

Bonjour,je vous explique ma situation..voilà cela fait maintenant 10ans que nous occupons notre logement en location et au jour d'aujourd'hui mon mari...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38

Savoir en combien de temps une aide peut mettre apporter

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement et j'aimerai savoir comment est ce que je peux beneficier d'une aide tres rapidement car suis dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Ysabe_l

Aide au logement

Bonjour,sûre combien de mois en arrière peut la caf faire de rappel de apl?

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Mina

Formulaire cerfa pour les ressources de 2016

Bonjour suite à un incident sur le site de la CAF je suis incapable de remplir ma declaration de ressources annuelles. En attendant leur courrier ,...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Frg9

Apl propriétaire

je voudrais savoir combien on peut avoir au maximum comme apl propriétaire. a hauteur de combien on est aidé.

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
marc

Retraité à taux plein né en 1954 et allocation logement

Si je perçois une retraite à taux plein ai je droit de percevoir une allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour , je me tourne vers vous car je vais visiter un logement lundi et j aimerais savoir comment ce passe pour bénéficier de l aide pour le dépot d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
nenuphar

Formulaire apl 2019

Bonjour, il y a 1 jour j'ai fait une demande d'aide au logement en ligne sur la CAF et j'ai mal remplie le dossier comment dois-je faire pour en rempl...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
nenuphar

Conséquence de l'apl étudiant pour prendre ensuite l'apl

Bonjour, Mon fils va prendre un logement pour 2 ans (il est en apprentissage). Son logement sera d'un montant de 50 € (à priori, il n'y a pas de cha...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
zoulou33

Caf

Bonjour, j j'habitais Reims depuis le 31 mai j ai faire une demande d apl dans le 78 mon dossiers a été transféré le 5 juillet dans le 78 mtn 3 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
zoulou33

Informations sur les aide au logement

Bonjour, alors voilà j’ai 17 ans et je vais avoir 18 en décembre. Je voulais savoir si à 17 ans je pouvais prendre un appartement en demandant des aid...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
zoulou33

Partir à 18 ans, quel aide ai-je droit ?

Bonjour, J’ai actuellement 18 ans depuit 8mois et je suis en terminal , et pour des éventuelles raison j’aimerais quitter l’environnement familial p...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
dna.factory

Trop perçu d'apl payé au bailleur

Bonjour, j'ai déménagé au mois de février 15 sans savoir que mon APL allait être arrêté ou supprimé. À partir de mars j' ai payé le loyer entier y co...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ysabe_l

Renseignements fsl

bonjour je prévois de déménager dans une autre région et je voudrais savoir où dois-je m'adresser pour faire une demande de fsl? dans ma région d'o...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
lautre

Complément après changement de situation?

Bonjour, Je touche les APL en tant que célibataire depuis l'année dernière. Le 12 Juillet, j'ai fais un changement de situation en passant de cél...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Alexis.97

Déclaration de patrimoine

Bonjour, Je me permets de vous faire part de ce message car en allant sur mon compte CAF j'ai pu constater que j'avais une alerte en me demandant de...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Alexis.97

Personne célibataire propriétaire

Bonjour je me permets de vous demander si une personne seule célibataire, touchant le smic (légèrement plus) pouvait bénéficier d'une aide de la CAF c...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
gitane2229
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 5 508