Les discussions
Indemnité compensatoire
Bonjour, Je suis en instance de divorce par consentement mutuel , si mon mari me versé une indemnité compensatoire , est ce que je pourrai quand mêm...
Versement apl
Bonjour, J'ai un fils de 31 ans papa de 3 enfants et séparée de sa compagne (Jugement validé). Il a été mis en place une garde alternée ce qui lu...
Étudiante camerounaise
Je suis une jeune étudiante camerounaise voulant venir continuer ses études dans votre pays
Allocation logement social
Je dois prétendre à l'allocation logement social en octobre. J'ai reçu un relevé de droits et paiements. J'ai fait la demande le 14 septembre, pour y ...
Aide au logement
Bonjour, J'ai un enfant de 2 ans et j'étais seule maintenant je suis en couple j'ai déjà déclaré à la CAF et je voudrais savoir combien je vais touc...
Aide logement
Bonjour, J'ai besoin de renseignement s'il vous plaît. J'habite actuellement chez les parents de mon chéri mais la situation ce dégrade chaque jour....
Droits à l'apl pourquoi tant d'écart
BONJOUR ,je viens de lire votre article sur l'apl j'ai fait la simulation comme surement beaucoup de personnes or cela ne correspond jamais à ce que j...
Caf : notification de dette pour apl dont plus le droit !
Bonjour, suite a un changement de situation le 12 octobre 2017, je déclare auprès de la caf mon déménagement le 12octobre, vivant chez mon concubin pr...
Hébergement, ville, démarche pour avoir une bonne situation.
Bonjour. Depuis 3 ans, on est héberger par le copain de ma mère car on été expulsé de notre appartement pour non paiement de facture suite a d'autr...
Redoublement ont- ils droient aux aides logement
Bonjour, Voilà je suis lycéenne, en terminal. J'ai 18 ans. J'ai redoublé ma seconde et j'aimerais prendre un appartement. Es ce que j'ai le droit à ...
Demande d'apl bloquée par ma propriétaire
RésoluBonjour à tous, Je recherche désespérément des conseils et des informations concernant mon litige avec mon ex propriétaire. Ma situation est la su...
Apparemment sans salaire possible ?
Bonjour, Alors voilà j’ai 17ans et mon copain a 19 ans on n’est tous les deux dans une situation compliqué en ce moment on est hébergé chez un ami à...
Aide au logement
bonjour, j'ai acheté à crédit un appartement f2pour y mettre ma mère qui touche 800 euros de retraite et qui ne trouvait pas de logement vu ces reven...
Aide au logement
Bonjour, Je suis maman de 2enfants ce soir j ai ete sur la caf puis j ai vu mes Apl baisse de 2€puis en dessous c est marque que c est suspendu que ...
Rétroactivité apl
Bonjour, Je bénéficie de l'APL depuis maintenant 2 ans (de janvier 2016 à aujourd'hui). Lorsque j'ai remplie le formulaire afin de bénéficier de...
Changement de situation
RésoluBonjour, Bonjour, Depuis 2010, j'habitais avec mon Epouse dans un logement social ( pour 2 personnes ). Or cette dernière a demandé le divorce .....
Tableau des ressources
Bonjour, Je souhaiterai connaître le montant des ressources donnant droit aux APL Merci.
Demande allocation logement
Bonjour je voudrai savoir si je peux toucher l APL je travail à la RATP je gagne 1500e mon loyer 750e à saint ouen 93400
Commission d'attribution
bonjour j'ai visité un appartement mercredi c'est TOULOUSE HABITAT qui me la proposé. j'ai porté tous les documents de suite après la visite de l'ap...
Décalage de mes prestations apl
Bonjour, Pour expliquer ma situation, j'ai commencé à louer un studio à partir du 1er octobre, et ce jusqu'au 31 mars. J'ai donc fait ma demand...
Apl frère et soeur
Bonjour, est il plus intéressant pour le calcul des apl de mettre le nom d un seule personne sur un bail avec l hébergement gratuit pour l autre ou d...
Demande si on a droit aux apl
Bonjour, Mon mari touche 1500€ des assedics mon fils a 15 ans et moi je travaille pas notre loyer est de 500€ A t on droit aux apl
Est il possible de cumuler apl + crous
RésoluBonjour à tous et à toutes , Je me lance pour mon premier logement étudiant , donc je me renseigne pour les aides au logement possibles ainsi que les...
J' 62 ans en retraite pour cause d'invalidité au travail
Bonjour, j' 62 ans en retraite pour cause d'invalidité au travail, je touche 1069 euro par mois, et mon loyer est de 550 euro, ai je droit a APL ?
Allocation logement marié et retraités
Bonjour, pouvez vous me dire combien il ne faut pas dépasser pour le, allocation logement marié et retraités merci cordialement
Fraude à la caf ou cpam
Bonjour, alors je voudrais savoir comment faire pour dénoncer une femme qui touche de l'argent pour une soi-disant tendinite au bras mais fais de la ...
Demande de fsl
Bonjour, Me separant je viens de trouver un appartement, que dois'je faire pour faire une demande de FSL quelle conditions doit on remplir? Je voud...
Enfant a charge travail
Bonjour, je suis retraité non imposable et je perçois les APL, j'ai mon fils de 19ans qui vit chez moi (et qui a toujours vécu chez moi) et qui est do...
Ancienne locataire
Bonjour voilà j’ai fais une remise de clés le 15 décembre 2015 et l’etat Dès lieu à étais faite le 24 février 2016 on t’ils le drois d’en reclamer les...
Loyer à parts inégales dans une colocation & apl en conséquence
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un recours possible au calcul des aides au logement. Ma colocataire n'est présente que 12 ou 13 jours par moi...
Aide au logement
Bonjour mes ressources en baisser de mointier vu que je suis en arrêt maladie depuis le 1 août jusqu'àu 16 octobre ( dépression crève ) paraport au t...
Alp calcul
RésoluBonjour, Je vis en couple depuis un an. On avait APL 240 par mois. Recement on a declaré qui ma conjointe a un salaire. L APL a baisse a 100. Je su...
Droit aah
RésoluBonjour Je vis seule avec mon fils. Il vient de trouver un travail . CDD de 6 mois. Je perçois de l AAH . Celle ci sera t elle supprimée? Merci de m ...
Aah et enfants apprentis
RésoluBonjour, je touche l'aah, qui tient compte des déclarations de revenus. Mes deux enfants sont apprentis, ils ne touchent pas assez pour que je doiv...
Demande apl
Bonjour* Mon fils vient d'obtenir un poste de professeur en septembre 2017. Il occupe un logement meublé d'un loyer de 440 euros. Il ne touchait au...
Demande allocation logement dans colocation
Bonjour, Je vais prendre une chambre dans une colocation pour 7 mois, aurais je droit à l'APL ? Je touche le RSA Merci
Aide au logements
Bonsoir je viens vous demander quelques petits renseignements pour les APL je vous explique mon cas je suis en couple depuis le 30 août 2017 mon conjo...
A partir de quand apl est versé si location en octobre 2017
Bonjour, a partir de quand je reçois APL si ma location commence en octobre . merci
Demande apl contrat de professionnalisation
Bonjour, Je serai en contrat de professionnalisation à partir d'octobre prochain. Ayant 21 ans, je serai rémunérée à hauteur de 850 € net par mois...
Où je peu trouver mon patrimoine
Bonjour, Bonjour où je peux trouver mon patrimoine comment le trouver et puis Comment déclarer merci à vous
Que veut dire !!!?
Bonjour, Après traitement de mon dossier il est apparu que les ressources sont supérieur du montant fixé au décret que veut dire ? Aurai-je plus de ...
Suppression apl
Bonjour, Je viens de voir sur mon espace que mon APL est supprimé a compter du 1er juillet et donc que je dois rembourser le trop-percu. J'ai f...
Parent proprietaire
Bonjour, ma mere est proprietaire veut me louer un appartement a moi ma femme et mes enfant mais nous portont pas le meme nom ai je droit a apl
Calcul de l'apl en cas de divorce
bonjour je suis en instance de divorce, j'ai trois enfants à charge, j'aimerai savoir comment va être calculé l'APL au niveau de l'impôt sur le reve...
Je vais avoir un logement et mon loyer est de 907.44 +chargé 106
Bonjour, Je vais avoir un logement a thouarer loyer 907.44+10687 je vous remercie juste pour savoir combien qu'il me resterais z régler de loyer
Aides pour mineurs
Bonjour, mon compagnon et moi sommes mineurs (17ans) Nous sommes inscrits a la mission local mais nous n'avons de logement, ne supportant plus d'être ...
Pour un logement social
Bonjour, Monsieur propriétaire me demande son logement pour cause de vente , malgré mon inscription à un logement social depuis un je n'ai toujours...
Problème déclaration revenu apl
Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je désespère. Etant étudiant en apprentissage, j'ai voulu le déclarer cette année à la CAF pour qu'ils s'at...
Impôt locatif
RésoluBonjour J'ai une amie qui touche 1300 euros par mois. Est-ce qu'elle va être exonéré d'impôt locaux ? Je vous remercie Cordialement
Demande apl
Bonjour, Bonjour J'aurais voulu un petit renseignement suite à une demande d'APL je vous explique mon cas je suis en couple avec un papa divorcer avec...