Demande d'APL

md33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 27 juin 2014 à 11:45
md33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 09:30
Bonjour,

Ayant passé mon bac dernièrement, j'entre l'année prochaine dans le supérieur et j'ai donc trouvé un logement dont le bail sera signé lundi. J'ai donc effectué une demande d'APL en ligne sur le site de la CAF mais plusieurs questions me viennent avant de valider ma demande :

- Dois-je indiquer dés maintenant que je affilié à la sécurité sociale étudiante sachant que je ne le suis pas encore mais que je le serai très prochainement ? Sinon, pourrais-je alors facilement changer ma situation lorsque je serai affilié ?

- Je serai boursier échelon 0 sous réserve d'obtention de mon bac et de l'envoie mon certificat de scolarité au CROUS. Dois-je alors me considérer d'ores et déjà comme étant boursier et cocher la case "oui" à la question correspondante ? Sachant que si je coche la case "oui", dans le récapitulatif il est marqué "étudiant boursier depuis le 01/05/2014" alors que je n'ai jamais indiqué cette date.

Merci de vos réponses

2 réponses

PoorMonkey Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 1
27 juin 2014 à 17:30
Bonjour,

le mieux selon mois serait d'aller voir directement à la CAF un conseiller pour répondre à tes questions.

J'ai moi-même été dans cette situation par la passé, je souhaitais avoir un peu d'avance sur mes démarches pour ne pas perdre de mois d'APL. Sache que tu ne percevra l'APL de ton logement que le mois suivant ton entrée dans le logement (toujours un mois de décalage, c'est la loi > par exemple tu percevras l'allocation d'aout vers le 5 septembre, etc).

Pour le formulaire APL ,attends, ce n'est que mon conseil mais j'ai toujours pris de l'avance et cela m'a desservi car il a fallu me déplacer de nombreuses fois à la CAF pour changer des détails et signer des documents, parfois même qu'ils avaient 'égarés'. .

J'espère t'avoir un peu aidé. Selon moi, attends l'obtention du diplôme et fait la démarche en étant sûr des informations que tu rentres.

Bon courage pour tes études.

Hugo
1
md33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 09:30
Bonjour,

Merci de ta réponse. je vais donc attendre au moins les résultats du bac.

md33
0