Bientot maman sans emploie et sans logement

melanie1996 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 22:32
melanie1996 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 23:09
voila jai 17 ans jaurais 18 e 23 aout 2014
jai ete obliger d'arreter les cours a cause d'un placement en famille d'accuiel donc jusqua mtn je n'ai pas pus bcp travailler et j'ai pas pus aller au lycee jai travailler 2 semaine au boulot de ma mere sa patrone ma dis quelle allais me rappeler mais plus de nouvelle je suis tomber enceinte par accident(jai pris la pillule du lendemain) je suis a 3 mois et le pb c'est que chez moi on a plus de vie je partage ma chambre avec ma soeur avec qui je mentend vraiment pas etant dorlotte par toute la famille elle a eu lhabitude de se comporter comme une princesse et d'avoir tout ce quelle veut. par ailleur j'etais deja tres sensible au insultes et la c'est encore pire et elle prend toutes mes erreurs contre moi minsulte et meme me frappe et insulte ma mere... ce n'est plus vivable je passe tout mon temps dans la salle de bain du matin jusquau soir jusqua ce quelle dorme.ma mere es mon beau pere sont en separation mais aucun deux veulent laisser la maison personne se parle sauf pour crier et la je pete un cable je passe mes journee a pleurer et un de mes amis ma dis de chercher un studio
mais esce que jai le droit au aides pour avoir un petit studio meme sans revenu
sans boulot pour linstant ???
je suis perdu meme totalment perdu je ne sais plus quoi faire?
qui peu me conseiller

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
28 juin 2014 à 22:38
Bonsoir,

Sans revenu, et sans caution et personne pour vous aider autant oublier l'idée d'un logement.

Mais vous ne parlez pas du père de l'enfant, qu'en est il ?

0
melanie1996 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 23:09
le pere ma quitté bien avant que japprene que je suis enceinte
jai un copain qui accepte le bebe
mais comme on es ensemble depuis pas longtemps je veux pas quil reconnaisse lenfant
je sais que jai le droit a la caf
mais moi ce que je veux c'est avoir un studio pour moi et mon bebe meme si ce n'est que our dormir
chez moi je suis h24 sous le stress sa ma meme fait avoir une maladie qui sappelle lencopresie
0
Bonjour,

Essayez de vous renseigner auprès de votre mairie, ou de votre conseil général ; normalement vous devez pouvoir trouver assistance auprès de leurs structures sociales.

https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/protection-de-l-enfance/etablissement-d-accueil-mere-enfant-166.html

Cdlt
0
Rescatore Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 8
28 juin 2014 à 22:59
Bonsoir,
Vous êtes mineure, prenez RDV avec une assistante sociale du P.A.S. (Point d'Accueil Solidarité de votre circonscription.
Cordialement
0