Soucis de loyer !!! comment faire AL en mois déchu !!!!

languedoc-roussillon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 7 juin 2014 à 13:03
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 juin 2014 à 12:52
Bonjour, pourriez vous m'aider car je suis perdue !!!
Voila ma situation , j'ai déménagée dans un nouveau département , en mai j'ai étais a la Caf de mon ancien département pour commencer les démarches. Changement de Caf ect... Puis j'ai demandé si mes AL allez etre intérrompue la conseillere ma dit que non , qu'en Juin je toucherai mes AL que je devrez versée a ma nouvel propriétaire.
Bref , une fois tous les démarches faites arrivent le fameu mois de Juin, sur mon compte Caf je ne voie aucune trace des AL , je décide d'appeler mon ancienne Caf car je n'ai pas reçu mon nouveau numéro d'allocataire. Au téléphone la dame m'explique que pour juin c'est leur Caf qui mont versée mes prestations , et que pour les AL c'est ma nouvelle Caf qui doivent me les verser , il me disent qu'il n'ont aucun renseignement et que pour avoir des réponses je dois contactez ma nouvelle Caf sans numéro d'allocataire et expliquer ma situation. Je téléphone a la Caf , j'explique et la dame me répond que mon dossier est en cours de traitement date au 28 mai, et que mes Al seront versé au début mois de juillet. Bref ce matin j'ai été payer ma propriétaire , et j'explique la situation , qu'elle recevrait les Al en début juillet car c'est en mois déchu.
Etant donné qu'en Mai j'ai payée l'intégralité du premier loyer 700€, ce mois ci je lui verse juste le complément de loyer la Caf verse en juillet 406.29€ pour le mois de Juin donc je lui est donner 294€ et elle ma réclamée la totalité du loyer c'est a dire 700€. Comment dois je faire , je n'ai pas cette somme je suis au Rsa et j'ai deux enfants ?
Que peut me faire ma propriétaire ? peut -elle m'expulser du logement?
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
7 juin 2014 à 13:23
Bonjour,

Malheureusement pour vous elle est dans ses droits, peu importe que vous touchiez ou non une aide au logement, vous devez le loyer en totalité en début de mois.

Par contre vu la durée d'une procédure d'expulsion rassurez vous, vous ne risquez pas grand chose, surtout que d'ici là tout sera réglé.
0
languedoc-roussillon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
7 juin 2014 à 14:50
merci pour votre réponse Ysabel
mais j'ai aucune solutions possible ? j'ai prie rdv avec une assistance social mais hélas le rdv est pour le 19 juin !!!
0
languedoc-roussillon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
7 juin 2014 à 17:05
solution trouvée !!!
mon ancienne Caf ma versée les Allocations logement , donc maintenant j'ai un autre souci vu qu'en mai j'ai payez 700€ la totalité de mon loyer. Et ce matin j'ai donnée 294€ , et cet apres midi sur mon compte j'ai le virement de mon ancienne Caf les " AL" de 406.29€. Lundi je regle ma proprio donc il y a un trop perçu a niveau de ma proprio de 294€ c'est ça ?
r
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
7 juin 2014 à 21:19
Bonjour,

et cet apres midi sur mon compte j'ai le virement de mon ancienne Caf les " AL" de 406.29€

Versés sur votre compte ou celui de la propriétaire ?

Si c'est sur votre compte pas de soucis de trop perçu.

Si c'est sur le votre et que vous avez déjà payé elle doit vous rembourser le trop perçu mais vous pouvez vous arranger elle et vous pour que ce soit déduit de votre/vos prochain(s) loyer(s).
0
languedoc-roussillon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 11:08
oui oui sur mon compte que j'ai reçu les AL !!! lundi je vais lui régler se que je lui doit a ma proprio puis pour les 294€ je vais m'arranger pour un mois de loyer !!!
merci pour votre réponse !!!
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
8 juin 2014 à 12:52
Bonjour,

Alors si ça a été versé sur votre compte je ne vois pas pourquoi vous parlez d'un trop perçu du propriétaire.
0