Demande de logement pour jeunes sans emploi

domdoumais Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 11:32
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 juin 2014 à 11:47
Bonjour,
Voilà, je suis mariée et il me reste un fils à la maison, c'est pour lui que j'écris, lui et sa copine ont une fille mais mon fils vit chez moi, et ma belle-fille chez sa mère avec sa fille, ils ne peuvent pas vivre ensemble parce-qu'ils n'ont pas de travaille. Et nous a la fin de l'année nous déménageons comment faire pour qu'ils puissent trouver un appartement.
Merci d'avance à tous

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
18 juin 2014 à 11:34
bonjou
et le loyer, l'assurance, l'eau, le gaz, l'électricté, les taxes d'habitation...

ils les paieront COMMENT ,
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
18 juin 2014 à 11:46
Facile...
Ils cherchent un travail tous les deux d'ici la fin de l'année.
Au pire... l'un des deux devra abandonner suite au déménagement pour s'occuper de l'enfant (plus probablement les parents de la mère feront office de nounou), mais ça fera quand même un peu d'argent de coté.
Si les deux sont étudiants, il est communément admis que l'un des deux se sacrifie et arrête les études le temps que l'autre les termine (il les reprendra à ce moment là quand l'autre commencera à travailler).
Sachant que de nombreux étudiants arrivent à cumuler emploi et études, même si les résultats ne sont pas toujours à hauteur des attentes.
Une fois qu'au moins l'un des deux aura un emploi stable, ça facilitera les démarches de recherche de logement, et au besoin, l'état aidera avec apls, chomage et autres aides.
0
Merci pour votre avis, mais malheureusement c est pas aussi simple que ça, en plus c est nous qui déménageons pas mon fils, si c'était si facile que sa je demanderais pas de conseils.
Mais c'est gentil quand même d'avoir un avis Je vous en remercie encore
0
c est pas aussi simple que ça
Oui mais en même temps, il n'y a pas de miracle : ils sont responsables d'un enfant, il faut bien qu'ils assument et qu'ils trouvent le moyen d'avoir les ressources nécessaires pour vivre. Qu'envisagiez-vous en demandant des conseils ? ils ne vont pas rester toute leur vie à la charge de la société ? trouver le logement ce n'est pas le problème : c'est d'avoir les moyens de le payer et tous les autres frais, qui est un problème.
Comment s'y prennent-ils pour trouver du travail, sont-ils vraiment prêts à prendre le travail disponible ?
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
19 juin 2014 à 07:46
Si c'est vous qui déménagez, c'est à vous de réfléchir à laisser à votre fils la possibilité de vivre avec vous (chambre d'ami, salon aménagé).
Par contre, vous n'avez pas à tenir compte de ses impératifs (lieu de travail, école, résidence des parents de la copine).

Et oui, c'est aussi facile que ça...
Du travail, y'en a plein, surtout pour les jeunes.
Avoir un véhicule aide en province, mais dans certaines grandes villes ce n'est pas indispensable.
Alors oui, on parle de travail physique, salissant, inintéressant (jai fait la préparation de commande de poissonnerie, et la découpe industrielle de fromage à raclette, deux grands moments).
Mais c'est du travail qui paye, desfois bien (le travail de nuit en usine est payé plus que le smic), et comme c'est du travail que personne ne veut faire, y'a toujours de la place.
Et accessoirement, ça remet bien des choses en perspective.. et quand on a fait les vendanges sous le déluge, on relativise 'l'inconfort' de travailler assis dans un bureau climatisé.
0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
18 juin 2014 à 20:55
Bonjour,

Au niveau des aides s'ils n'ont pas de travail ils ont le droit au RSA en tant que parents, ils auront aussi une aide au logement. Ils ont aussi des aides en plus si leur fille a moins de 3 ans (PAJE + RSA majoré).

Ils font quoi actuellement tous les deux ? Des études ou ils cherchent du travail ?
Si au moins l'un d'eux ne fais pas d'études il faut prendre n'importe quel travail, mac do fait des CDI, les grandes surfaces aussi et ensuite chercher un autre emploi tout en continuant ce job "alimentaire".

Pour trouver un appart, il faut qu'ils regardent principalement au niveau des particuliers, les agences sont plus exigeantes sur les dossiers. Vous pouvez (vous et/ou les parents de sa copine) vous porter garant pour les aider à faire passer leur dossier. Il ne faut pas qu'ils se découragent des refus, il faut persister encore et encore et ne pas hésiter à regarder petit (une chambre pour leur fille et eux dans le salon c'est toujours mieux que rien).
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié par dna.factory le 19/06/2014 à 07:47
On m'a fait remarquer que j'avais tendance à répondre à coté de la question posée, en cherchant à répondre à la vraie question (clin d'oeil appuyé).
Je vais donc répondre à la question que VOUS avez posé :
comment faire pour qu'ils puissent trouver un appartement.
Deux choses :
- Vous vous portez caution solidaire (ou bancaire) lors de ses recherches.
- Vous lui donnez un coup de pied au cul qu'il aura encore la marque dans 2 semaines pour qu'il prenne ses responsabilité de parent.

Pour le reste, ce n'est pas à vous de le faire.
Stop failing the turing test !
-1
Je suis tout à fait d'accord avec vous ce serait que mon mari ce serait déjà fait, malgré qu'il aime énormément son fils, mais voilà, il faudrait que je le mette effectivement dehors pour qu'il fasse quelque chose et encore je sais pas.
Merci encore pour vos conseils
CORDIALEMENT
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 20/06/2014 à 11:01
" il faudrait que je le mette effectivement dehors pour qu'il fasse quelque chose et encore je sais pas"

donc ce n'est pas qu'il n'a pas de travail, c'est qu'il n'en cherhe pas, et que malgré qu'il ait un enfant c'est un feignant patenté
le garder sous la couette à la maison ne l'aidera en rien à assumer son existence et ecore moins celle de son enfant

alors gros coup de pied au c.. et dehors..

tou en lui précisant bien que vous serez toujours là pour pour l'aider, s'il commence à s'aider lui-même!

en espérant que la mère ne soit pas un C/C de votre fils
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
20 juin 2014 à 10:54
Comme disent les athés :
Aide toi, et le père noël t'aidera
0
Désolé ce que j'ai écris ne veux pas partir il paraît que j'écris façon SMS
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié par dna.factory le 20/06/2014 à 11:47
Et moi, je voudrais gagner 10 000 euros par mois, sans travailler...
Dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut, on fait ce qui doit être fait.
Il a un enfant maintenant.
Qu'il l'ai voulu ou pas, il faut qu'il agisse en conséquence, et en adulte, quelque soit son âge.
Même si il ne veut pas assumer son rôle de père en tant que personne, il doit l'assumer financièrement.
0