Quel droit apres une demission
QUF
Messages postés
4
Statut
Membre
-
casimir06 Messages postés 2239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
casimir06 Messages postés 2239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement en cdd a temps partiel de 3 ans en remplacement d un congée mater et parental je perçois de l ass, je souhaite démissioner et je me demande quel sont mes droit aux chomages; je me suis deja un peu renseigner et on ma parler des 121 jours pour toucher eventullement de l are ma question est ce que l ass prend le relais ou le rsa je ne peu pas rester sans indemniter pendant 121 JOURS merci de vos eventuels reponses;
je suis actuellement en cdd a temps partiel de 3 ans en remplacement d un congée mater et parental je perçois de l ass, je souhaite démissioner et je me demande quel sont mes droit aux chomages; je me suis deja un peu renseigner et on ma parler des 121 jours pour toucher eventullement de l are ma question est ce que l ass prend le relais ou le rsa je ne peu pas rester sans indemniter pendant 121 JOURS merci de vos eventuels reponses;
3 réponses
-
Bonjour,
Il est interdit de démissionner d'un CDD.
Votre employeur est d'accord ?
A vous lire...
-
-
je sais que je suis sous contrat je suis pas bete vous avez une maniere bizzard de repondre , je demande des informations pour une éventuels demissions je ne veut pas me retrouver sans revenue donc je prend des renseignements avant d engager des demarches votre sites a ce que je pense et la pour nous informer avez vous des reponse a mes question et pas votre avis perso merci
-
https://www.easycdd.com/Legislation-CDD/Fin-et-rupture-du-contrat-CDD/Rupture-du-contrat-CDD-par-le-salarie
Aucun droit au chômage après une démission, ni d'ASS bien évidemment.
Pour le RSA il faut remplir les critères indiqués ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775 -
-
-
Vous en avez des bonnes vous !
Comment voulez-vous avoir des droits alors que vous êtes sous contrat ?
Aucun droit...
-
Bonjour,
Si votre employeur n'est pas d'accord avec votre démission, vous courez au devant d' ennuis...
Rupture anticipée du CDD en dehors des cas prévus par le Code du travail = dommages et intérêts
Si c'est l'employeur qui est à l'initiative de la rupture anticipée, le salarié a droit à des dommages et intérêts. Ce montant est au moins égal aux rémunérations que le salarié aurait perçues jusqu'au terme de son CDD (Code du travail, art. L. 1243-3).
Si c'est le salarié, il doit également dédommager son employeur. Le montant des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi par l'employeur.
Cour de cassation, chambre sociale, 9 février 2011, n° 09-42485 (une rupture anticipée du CDD en dehors des cas prévus par la loi ouvre droit à des dommages et intérêts)
Cordialement