Jeune maman célibataire sans emploi et sans domicile

Résolu
elokay Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 16:38
Rescatore Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 16:10
Bonjour a tous, je m'appelle Élodie. Je suis une jeune mère célibataire de 27 ans, ma fille en n'a 2 ans et demi, actuellement j'ai beaucoup de mal a décroché un emploi, en plus de sa je vie chez ma mère, et bien évidement vous vous doutez bien,, sans emploi, pas de logement! De plus je viens de m'apercevoir en zieutant un peu internet que maintenant les bailleur"proprio" sont plus sceptique de donné un logement a une mère célibataire avec un emploi donc (1 seul salaires) plus tôt qu'a un couple normal avec ou sans enfants. je suis consciente de ma situation, et a l'heure ou j'écris ce message je suis en plein appel s.o.s, j'ai peur de perdre ma fille a cause du peu de revenu que j'ai, peur de l'avenir, cela fait bientôt 2 ans que je cherche un emploi et cela reste sans succès. je ressent comme une participation personnelle (pistonné) de nos jours pour trouvé un emploi, hors comme tout le monde j'ai essayé, manque de chance ou coût du sort, je n'ai rien obtenus.. A l'age que j'ai les gens ne comprenne pas que je n'ai pas déjà de logement, hors je suis tombé enceinte assez tôt a 24 ans. sa peu arrivé mais généralement a cet age, on est encore chez maman, ce qui était mon cas! pour abrégé ma demande, est ce que quelqu'un pourrais me renseigné ou connaîtrai des moyens ou des démarches a suivre pour obtenir un logement social, une association, ou peu importe, mais j'ai besoins d'avis et de conseil, parfois je pense au suicide tellement je ne vois plus le bout du tunnel, mais je pense a ma fille et je me dit qu'il faut que je reste pour elle, qu'il ne faut pas que je sois lâche, alors je continu a vivre mais au fond de moi ya une partit qui est loin très loin, j'ai peur svp aidez moi, je sais que je ne suis pas la plus a plaindre, je le sais mais entre moi et ma mère cela deviens tendu, et j'ai peur que tout cela se termine mal, merci pour vos conseils, merci beaucoup!!! je demande de l'aide, des conseilles, pas de jugements ,, merci beaucoup ...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 juin 2014 à 16:41
Bonjour,

Tout d'abord, ne lâchez rien, vous devez tenir pour votre enfant ! Alors le suicide... laissez ça de côté.

Ensuite, qu'avez-vous entrepris à l'heure actuelle ?
Demande de logement social ?

A vous lire...
Cordialement
1