Les discussions
Appartement insalubre
Bonjour, ma fille vie depuis trois ans dans un appartement un peu humide (les premières années)sur marseille cette année les murs sont pleins de moi...
Frais double résidence
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et mon emploi fait que je suis régulièrement en déplacement dans tout le sud de la France. Je dors habitu...
Infos accès à ces aides pour étranger en guyane
Bonjour je vous sollicite en tant que TISF " Technicienne Intervenante Sociale Familiale ".Je réside en Guyane Française à Kourou .J'aurais souhaité...
Non déclaration conjoint auprès de caf
Bonjour, Voilà je pense avait commis une énorme erreur en ne déclarant pas mon conjoint à la CAF ni à Pole Emploi. Bien qu'il vive chez moi (au dé...
Logement
Bonjour* Nous habitons depuis 12 ans avec ma tante qui était une personne âgée nous avons signalé à notre bailleur que nous paierons le loyer ce qu...
Déménager sans argent
Bonsoir, j'écris dans l'optique d'avoir une aide ou même des idées, alors voilà je vis dans le nord et j'ai vais bientôt me retrouver à la rue, j'aime...
"titre de séjour non fourni"
Bonjour, Je suis Française et mon conjoint étranger. Nous avions le droit a l'APL depuis Juin 2017 mais entre temps le visa de mon mari à expiré (de...
Transfert de bail à ma fille
Bonjour, J’ai occupé avec ma fille un hlm depuis 1993 petit 3 pièces pour cause mutation professionnelle j’ai du partir pour éviter le chômage ; ma ...
Bonjour je réside en cote d'ivoire
Bonjour je m'appelle pascal je suis étudient ivoirien agé de 30 ans je souhaiterais être adoptée car mon père est décédé et ma mère n'a pas de m...
Als depuis juillet 2017
Bonjour, je percevais depuis 2 ans l'ALS. puis elle avait baissé parce que mon loyer dépassait de très peu leur barème. En juillet 2017, mes proprié...
Apl en maison de retraite
RésoluBonjour, Ma mère doit entrer en maison de retraite d'ici quelques mois. Sa pension est de 1500 euros mensuellement. Le coût de la maison de retrait...
Allocations logement apprentie
Bonjour, Ma fille qui est apprentie vient de prendre un logement. Pour faire demande Allocations logements, on demande ses revenus 2016,elle a comme...
Je n’ai pas reçu mon virement apl
Bonjour à tous, Je suis étudiant et je touche 257€ d’apl tous les mois pour payer mes factures + une partie de mon loyer. En règle générale, le vi...
Droit apl
Bonjour, Je dois occuper un logememt social avec mon fils agé de 22 ans qui est étudiant . Peux t il faire une demande d'APL â son mom sachant que ...
Surloyer hlm
Bonjour, Je suis dans le même cas 280e de surloyer et si mes revenus ne baissent pas dans les les 18mois ils peuvent résilier mon bail
Aide au logement
Bonjour, Je gagne 800 euros par mois et j'ai pas droit à l'apl
Bonjour besoin de conseils
Voilà j’ai 21 ans .. je vient juste de me séparer et mon ex conjoint ,il part en Savoie dans exactement 3 mois .. n’ayant pas travailler pendant n...
Refection toiture maison d habitation beurizot 21
Bonjour, je voudrais refaire mon toit je suis andicapee a 80 pourcent et mon mari est en retraite nous navons pas les fon s nous navons pas d avanc...
Apl qui diminue de 100 euros
Bonjour, en 2018, d'après un nouveau calcul des revenus sur 2016, je crois, mes APL ont baissé parce que j'ai plus de salaire que l'année d'avant....
Droits à l'apl
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières. L'année dernière (2017) j'ai fais une demande d'APL à la CAF. Malheureusement mes impô...
Remboursement d'une dette
Bonjour, Bonjour du à la séparation avec le père des enfants les enfants et moi dormions de droite à gauche et très souvent chez lui pour les repose...
Apl de logement
Bonjour* Mon APL est baisse ,de 388€ à 260€ .Couple avec 3 enfants.Ce n,est pas possible ?? Merci.
Renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir pour mon apl je suis au chomage je touche 1200 euro ma femme travail a mitent elle touche 129 euro jai 5 enfants le plus...
Bail et allocataire principal caf pas au même nom
Bonjour, Lors de la location de mon appartement le bail a été rédiger à mon nom seulement. Entre temps mon conjoint est moi avont décider de nous in...
Droit à apl
Bonjour, combien j'ai droit à l'apl j'ai 2 enfants -10 et mon marie n'as pas travailler par pendant 2 ans et moi depuis mai 2017. Merci
Loyer impayé expulsion (canada)
RésoluBonjour, aujourd'hui le 14 janvier 2015 a 4h du matin mon propriétaire est venue frapper a ma porte pour me demander le loyer de 1 janvier 2015 et...
Retour en france
Bonjour Je suis français investisseur depuis plus de 10 ans dans le Tourisme à Madagascar. Je compte rentrer en France définitivement fin 2018 avec m...
Fille de 21 ans, arrêt de l'aide au logement?
Bonjour, Ma fille vient d'avoir 21 ans ce janvier, elle est étudiante par conséquent elle ne travaille pas. Je voulais savoir si mon aide au logem...
Remboursement caf au propriétaire
Bonjour à tous, Je vous explique ce qu'il m'arrive, j'ai fait une demande d aides il y a deux ans qui n'a pas abouti faute de documents changement de...
Remplacement
Bonjour, je suis au chômage ont n à appelé pour remplacer une personne en arrêt pendant 1mois à temps plein vais je perdre de l apl .
Comment obtenir une aide ?
Bonjour* Je suis Sdf je biens d avoir un logement sociale mais je rencontré des pbs pour la caution je travaille en intérim je demande une aide p...
Mission intérim - comment déclarer à la caf
Bonjour, J'aimerais savoir à quelle moment doit je déclarer une mission intérim à la CAF? Sachant que je n'ai pas de contrat fixe, je peut travail...
Désaccord avec mon propriétaire
Bonjour, mon propriétaire affirme n'avoir perçu l'aide au logement pour le moi d'Aout , j'ai mes attestation de paiements CAF qui atteste le vire...
Demande d allocation logement
Bonsoir, en arret de maladie longue duree, Depuis juillet 2016 puis en invalidite 2émé categorie en janvier 2018; j ai fais une demande a la CAF po...
Colocation avec un seul payeur
Bonjour, Actuellement je suis locataire d'un studio à Montpellier, je suis étudiant et je bénéficie des bourses/APL. A partir du mois de Juin je c...
Je n'est par droit au logement
Bonjour, j'ai 2 enfants à charge et mariée j'ai fait une simulation sur la caf ont me dit que j'ai par droit a l'aide au logement c normale? Est ce ...
Recherche d'abris
Bonjour, Je suis actuellement à la rue dans la ville de Nantes je voudrais savoir si vous pouvez m'aide. Cordialement.
La caf me demande 1300 euros ....
FerméBonjour, J'ai toujours eu la caf car j'étais étudiante ou avait un petit job... J'ai depuis Aout 2015 un bon salaire. J'avais encore la Caf car el...
Ressources 2016 incorrectes - foyer fiscal
RésoluBonjour, J'aimerais avoir l'avis d'esprits éclairés sur la question, comme la CAF ne semble pas avoir de réponse à ce sujet. Les APL/ALS 2018 so...
Estimation montant apl
Bonjour, Mon frère est retraité, il vit seul car divorcé;Ses revenus sont de 786 euros par mois, et son loyer est de 660 euros par mois. Peut-il av...
Suppression apl janvier 2018
Bonjour Début janvier j’ai appris que mon apl avait été supprimé, j’ai appelé pour avoir des infos. La dame me dit qu’elle ne peux pas m’expliqu...
Couple retraité, nous désirons avoir des informations sur l'apl.
bonjour et bonne année 2018. Nous sommes un couple de retraité, ma femme est handicapée à 80/100, nous désirons déménager dans le sud ( Au Grau du Ro...
Aides financières
Bonjour, je loge un ami gracieusement dans une dépendance m'appartenant car il a ni travail, ni revenu. celui-ci a une frère et une soeur qui travai...
Renseignements
Bonjour, Voilà ma CAF de saint Denis m'a demander de lui envoie ma quittance de loyer de juillet 2017 pour pouvoir revoir mon allocation au logement...
Apl basée uniquement sur le salaire du moi de novembre
Bonjour, Mon fils est étudiant en alternance et il loue un studio. Il vient de découvrir que les APL vont baisser de 300€ car pour le calcul de son ...
La caf se moque de nous!!
Bonsoir.. Je ne sais plus à qui le demander vue que meme la caf ne m apporte pas des vrais réponses ! En couple , mon conjoint est au chômage avec...
Apl accession
Bonjour, Je suis en train de faire construire une maison qui sera finie dans 3 mois. J'ai appris que l'APL accession allait être supprimé au 1er j...
Aide au logement femme seule
Bonjour, Je vis seule je n'aie pas la location aide logement apl avec un enfant 2ans je n'aie pas encore reçue la prime de la page merci
Changement de situation
Je dois me mettre en couple j'ai vu que la caf se base sur l'année 2016 pour calculer les droits à l'apl, mon futur conjoint travaillait en 2016 mais ...
Besoin de renseignement sur les apl
Bonjour, je suis actuellement au chaumage et celui ci s'arete fin avril, je suis déclarer habitant chez ma mère , mes je suis avec mon copain de...