Les discussions
Grande interrogation sur apl.
Bonjour, je viens vous solliciter pour un loyer habitation principale (locataire) sans les charges -montant 400 euros- par mois sur les Yvelines. Lo...
J'en peux plus je suis à bout .
Bonjour ! Franchement je suis à bout avec mon pere on se bagarre tous les jours j'arrive pas à vivre j'ai vu sur les autres messages qu'il y a des aid...
Avec 1000 euros de revenus par moi ,trois cent de loyer 150 € char
RésoluBonjour* Avec trois cinquante de loyer 150 de charge . Célibataire salaire 1000,mois Combien d apl ? Merci.
Etudiants en concubinage - loyer : 510€. apl : 74€.
Bonjour, Je me permets de vous solliciter aujourd'hui afin de répondre à quelques interrogations concernant l'aide au logement que ma compagne et ...
Question allocation logement
Bonjour, Je suis en appartement à 530 euros par mois, je touche l’allocation logement 133 euros , j’aimerais déménager jaïn un appart en vue à 680 e...
Préavis à régler avec ou sans apl
Bonjour, Est ce qu’on doit régler le préavis avec apl déduit ? Merci par avance
Bénéficier de l'apl
Bonjour à tous, tout d'abord bonne année et meilleur vœux. :) Je me permet de poser la question ici car je n'ai pour le moment pas trouver de répon...
Demande de renseignement apl
Bonjour, Tout d’abord. Bonne année à tous. Voilà j’ai besoin de votre aide car je suis un peut dans le floue. Je vous explique un peut ma situa...
Je sui a la rue
Bonjour je sui a la rue ma tati ma mise dehor pck elle veux pa maider et je cherche des studio mes il demande un garan aide moi svp il fes froi et je ...
Apl remboursement
Bonjour, Je suis étudiante et je suis dans une résidance universitaire. Je me suis inscrite à la CAF en novembre, mais je suis entrée dans mon loge...
Apl et logement sociaux
Bonjour, J'ai fait une demande de logement social pour venir habiter à Paris. En ayant un logement social, est-il possible de bénéficier des APL ? ...
Logement
bonjour qui peut m'aidee car depuis 2012 je paye un loyer de 425 euros mais la proprietaire est aux courant que je peut pas ouvrir les volets du haut ...
Doctorant - trop perçu d'apl ? que faire ?
Bonjour, J’écris sur ce forum car j’ai un problème par rapport à la CAF et je ne sais pas comment réagir ni à qui m'adresser. J'espère trouver ici de...
Droit apl pour un enfant louant un appartement à sa maman
Bonjour, Je souhaite acheter un bien pour ma maman est lui loué. Auras t elle droit au apl ? Cdt
Demande apl concubinage
Bonjour, je viens de déménager et je vis en couple avec mon petit ami dans notre nouvel appartement. Cepandant le bail est uniquement à mon nom. J'ai ...
Apl et préavis
Bonjour, En janvier 2018 je vais perdre les apl, cela va donc être compliqué pour moi d'assumer mon loyer. Est-il possible d'avoir le droit à un prév...
Demande d'aides au logement
Bonjour, Mon conjoint vient de m'annocer qu'il me quitte. J'ai envie de rester dans notre location actuelle mais mon salaire ne suffit pas à couvr...
Suppression de droits - contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis face à un petit problème dont j'avais entendu parlé, mais je ne pensais pas qu'il s'appliquerait à moi. Depuis le 04 septembre...
Location de maison
Bonsoir suite à un changement de travail qui pourrait voir le jour courant Mai 2018 ,je souhaiterais louer ma maison dont je suis propriétaire à mon f...
Logement pour mineure
Bonjour , j’ai 17 ans je suis enceinte de 4 mois .. j’aimerais savoir si je pouvais prendre Un logement pour vivre seule avec mon enfant .. j’aimerais...
Montant al lgt en 2018
Bonjour Je perçois actuellement des allocations logement mais ayant eu 65 ans l année dernière les impôts m ont déduit 2240€ ,soit 9240€ pour le année...
Déclaration impayés de loyer
Bonjour, J'ai un locataire éligible aux APL J'en était destinataire mais sur ma demande je ne le suis plus. Destinataire ou pas, je suis censé d...
Je vais me retrouver à la rue dans 1 semaine (mineur)
Bonjour, J'ai 17 ans, je suis lycéen et en Janvier (mois de mes 18 ans), j'aurai un studio. Aussi, la semaine je suis en internat et le week-end da...
Bonjour,les propriétaires peuvent ils bénéficier de l'apl,
RésoluBonjour,Les propriétaires emprunteurs peuvent ils bénéficier de l'APL, à partir de quel montant imposable ? Je vous remercie de bien vouloir me rép...
Pour la caf dois t on declaré la pension d invalidite,?
Bonjour, j amerai savoir pour faire une demande d apl a la caf, doit on declarer notre pension d invalidite catégorie 2, j ai une personne qui est ...
Fsl et apl
Bonjour, Depuis janvier je suis dans une situation personnelle difficile. Ma situation financière s'est beaucoup dégradée. Assistante de vie avec de...
Jeune travailleur à la rue
Bonjour, J'ai viens de trouver du travail à Toulouse et J'habite dans le Gers. Pour travailler et valider ma période d’essai pour un CDI j'ai le cho...
Puis-je être éligible aux apl
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en BTS Tourisme en alternance. A cause de mon alternance je dois être loger en internat lorsque je suis à l'...
Aides en martinique
Bjr, je suis séparée en juillet 2017, logée avec mon fils de 16ans,chez un particulier payant le loyer 990€,je suis Assmat agréée, Novembre 2017, je v...
Femme 3enfants
comment faire pour avoir une aide au logement rsa ect je me separe de mon compagnon jai 3 enfants en bas ages 18 mois et jumeaux de 4mois cest u...
Probleme pour l aide au logement en ligne
Bonjour, j ai fait 10 demandes d aide au logement tout rempli correctement et a chaque fois que je valide ma demande on me dit une erreur c est produi...
Problème aide au logement
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un problème a propos de la CAF. Voila de septembre 2016 a septembre 2017, ma meilleure amie était en lo...
Plafond apl
Bonjour, Je suis en couple et nous avons déclaré 18 000€ à 2 pour l'année 2016 QUel est le plafond a ne pas dépasser en couple ? sachant que seul c...
Couple et reprise d'études
Bonjour, Je vis actuellement en concubinage avec mon copain qui, gagnant 2300 euros par mois, me fait perdre tous mes droits à aide sociale. Je suis...
Combien je toucherais d'apl
RésoluBonjour, j’envisage de prendre un appartement (j'ai trois propositions)avec un ami,est ce que les deux toucherons des apl? soit pour 1200 euros de lo...
Aide au logement (ile reunion )
Bonjour alors voila j'ai eu 18 ans cette année et je vie actuelleement chez des amis je n'ai pu de contacte avec ma famille, Je suis actuellement ...
Retard
Bonsoir.. J'ai une question a vous posez.....je suis en conge parental depuis septembre est je demande aussi l'aide au logement est juste a mainten...
Rétroactivité apl
Bonjour, je touche des APL depuis mon entrée dans le logement en 2008.Mise en invalidité le 01/05/2014, or la CAF a enregistré la mise en invalidité e...
Mes droits ?
Bonjour, Le simulateur de la caf ne me donne pas de droit à l'allocation logement. Nous avons pourtant de faibles revenus en 2016 mon mari à perçu ...
Apl locataire
RésoluBonsoir. Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué, pour savoir si la locataire touche de APL. La CAF peut me renseigné, comment procéde...
Besoin d aide (france)
Bonjour, Je m appel Mady j ai 26 ans et je suis a la rue depuis 3 ans. Je ne sais ou aller ni quoi faire j ai besoin d aide s'il vous plaît. C est...
Je suis francoalgerienne et j'ai besoin d'aide
Bonjour a tous Je suis une lycéenne âgée de 21 ans je suis en 1ere st2s!!!!(je reprends mes études en sachant que je suis étrangère ) et suite a des...
Je touche 2200/2300 mois
RésoluBonjour je suis seule avec ma fille de 15 ans j ai fait plusieurs demandes pour un F3 sur le Cannet, Cannes ma fille étant au Lycee sur Cannes donc...
Pas le droit à l'aide au logement ?
Bonjour, J'ai fait une simulation pour une aide au logement et ça me met que je n'ai le droit à rien du tout. J'ai déclaré sur 2015, 11358 de sala...
Tiers payant aide au logement
Bonjour, J ai droit à l'allocation logement mais c'est le bailleur qui va recevoir cette aide comment ça se passe pour moi et qui va m'informer de ...
Apl et arrêt de ses études temporaires
bonjour, j'ai arrêté mes études il y a 2 mois ( pour reprendre un nouveau cursus a la rentrée prochaine ) étant étudiante je percevais 174 euro...
Demande d'information pour mon père
RésoluBonjour, J'aide mon père qui a une toute petite retraite. Il loue un logement et touche les APL. Je voudrais savoir si le fait de déclarer, dan...
Montant apl
Bonjour, Ma fille est étudiante en BTS par alternance. Elle a un salaire de 900€. Étant logée dans une résidence conventionnée, elle a fait une simu...
Revenu pour avoir droit à apl
Bonjour, Je voudrais savoir quel est le revenu qui donne droit à l’apl