Je ne trouve pas de studio

pitou83210 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 20:24
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 juin 2014 à 08:17
bonjour
j ai 46 ans je suis en fin de droit!! je n arrive pas a trouver d emploi ou que de petits cdd!! les portes se ferment les une derriere les autres!! j ai mon vehicule pour dormir et parfois je suis hebergé par des amis.je voudrais trouver un studio mais impossible!! chomeur en fin de droit on a pas confiance!!! mon moral devient e plus en plus bas car je n arrive a rien ma situation ne s arrange pas.... meme les formations me sont refusées car on prefere les jeunes!! je suis en train de monter un dossier de surendettement...mais l assisatante au conseil regional n a meme pas chercher a m aider!!bref
peut etre trouverais je de l aide ici
amicalement a tt le monde

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
23 juin 2014 à 20:28
Bonjour,

En fin de droits, vous avez droit au RSA ou à l'ASS. Vous pouvez faire une demande de logement social en vous adressant à la mairie ou au CCAS de votre ville.

Vous "habitez" où ? Avez-vous envisagé de changer de région (tant qu'à faire) ?

Cdlt
1
pitou83210 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 20:39
bonjour
merci tout d abord d avoir repondu.c est tres aimable a vous
pas droit a l ass mais il me reste 30 jours d allocations chomages et ensuite ce dera le RSA.j ai été voir ccas j ai ecrit a la mairie etc...meme la presidentielle (courrier a l appuie) les reponses furent que un courrier partirait au prefet a pole emploi etc etc mais que du bla bla...
je "vis" ds le var a toulon oui j ai envisagé de changer de region mais....faut un pied a terre!!!
amicalement
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
23 juin 2014 à 20:50
Eh bien, mon raisonnement était le suivant : vu que vous n'avez pas de pied à terre où vous êtes, pourquoi ne pas en profiter pour le chercher ailleurs ?

D'autant qu'il me semble bien que le Var est une région plutôt sinistrée au niveau logement, et aussi au niveau de l'emploi !

Vous faites quoi comme profession ?
0
pitou83210 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 20:56
oui le var est tres sinistré concernant le logement et l emploi ca c est certain!!! petite precision..mon vehicule Peugeot 206 a plus de 320 000km!!oui je sais je me plains encore...lol mais c est le triste realité et donc en assez piteuse etat....
ma profession de base? employé libre service! j ai travaillé en tant qu agent de securité il y a de l emploi dans ce domaine mais malheureusement ayant un casier je ne peux plus l excercer!! j ai pourtant ecris au procureur....
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
24 juin 2014 à 08:17
Bonjour,

Contactez les agences HLM partout en France et demandez s'ils ont des logements libres, dans plusieurs endroits il y en a (vers Gap il y a longtemps eu plusieurs maisons HLM qui cherchaient preneurs !!). Une fois que vous aurez un toit sur la tête vous pourrez plus sereinement trouver un emploi et si vous ne trouvez pas de suite vous aurez toujours le RSA.

Profitez de ne pas avoir d'attache pour partir là où les choses sont disponibles.
Un exemple de logement HLM libre : https://www.icfhabitat.fr/annonces/ref/ATL-099597
0