Aides au logement pour jeune de 21ans.

la_chenille - 23 juin 2014 à 13:30
Rescatore Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 24 juin 2014 à 11:30
Bonjour,
J'ai actuellement 21 ans et je vis chez ma mère. Celle-ci a décidée de déménager sauf que je ne veux pas la suivre là ou elle va ça ne me convient pas et je veux aussi avoir mon indépendance.
Je travaille actuellement depuis pres de 2 semaines ayant eut beaucoup de mal à trouver un job la où je vis elle m'a sorti y a quelque jours que le déménagement était prévu pour fin juillet. Alors que ça devait être fin août. J'avais pour objectif de trouver un endroit le temos de finir mon contract le temps de mettre des sous de côté et de partir ensuite là ou je veux aller. Mais ce n'est pas possible tout simplement parce que personne ne peut m'heberger et ma mere ne veut pas attendre plus. Donc je suis dans l'ibligation de trouver un travail avant fin juillet dans la ville de mon choix. J'ai ciblé la vente car j'ai de l'expérience et c'est un métier qui me plait. Mais reste le problème du logement. Le travail que j'exerce acutellement me rapporte peu et comme je ne vais travailler que 1 mois a peine l'argent que j'aurai pourra me servir pour le premier loyer.
J'aimerai savoir si dans ma situation j'ai le droit a un logement et si je peux bénéficier d'aides quelconque ? Si oui dites moi lesquels et qu'est ce que je pourrai faire pour que ma situation puisse s'améliorer.
Je prends toutes formes de renseignements.

1 réponse

Rescatore Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 8
24 juin 2014 à 11:30
Bonjour,
Votre cas est assez spécial car vous avez moins de 25 ans.
Il y a a quelques conditions qui rentre en ligne de compte :
Durée d'emploi pour toucher les aides sociales...
Obligation alimentaire de vos parents envers vous....
Je pense que le mieux serait de vous rapprocher d'une assistante sociale, au P.A.S. (Point d'accueil Solidarité) de votre circonscription.
Cordialement
0