Location d'un logement dit conventionné alors qu'il ne l'est pas

sebcrissou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 17:42
 claustra - 2 juin 2014 à 17:46
Bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'aider. Depuis décembre 2012 je suis locataire d'un logement dit intermédiaire. Lors de la signature du bail, le bailleur nous à indiqué que le logement ( neuf ) était en cours de conventionnement. Pourtant, le bail porte la mention "logement conventionné". A ce-jour, le logement n'est toujours pas conventionné ( j'ai eu la Direction Départementale du Territoire au téléphone ce matin ), le bailleur nous dit que la demande est toujours en cours. Je n'ai donc pas droit aux APL.
Que puis-je faire ? Y'a t-il un délais pour obtenir la convention ? Ai-je le droit de renégocier mon loyer avec le bailleur ( social, j'avais omis de le préciser ) ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

bonjour, Et bien en attendant demandez l'allocation logement classique, je crois que la différence est faible. Ce sera toujours ça. Tout logement peut bénéficier d'allocations logement, en rapport avec le revenu du locataire;

Et contactez le bailleur pour qu'il essaie de faire bouger les choses.
0