Question pour une déclaration en couple
Harkose
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors, mon amie et moi souhaitons prendre un appartement ensemble en location. Après l'estimation de nos droits au logement sur le site de la CAF nous avons droit à rien du tout, 0€.
Actuellement dans mon logement j'ai droit rien car travail à temps plein et j'ai un salaire de 1560€. Mon amie quand à elle est étudiante a ce titre elle a une aide au logement de 270€
Est il possible de conserver ces droits à elle ?
Par exemple en me déclarant comme habitant à tire gratuit ? pas de problème pour nous de payer la taxe d'habitant etc. C'est uniquement en rapport à la l'APL, 270€ en moins pour elle c'est énorme, (crédit pour l'école, transports, etc).
Nous ne voulons pas être en illégalité rapport à la loi, mais l'aide est bien venu temps qu'elle est étudiante.
A part le remboursement des allocations perçus, qu'elles sont les risques ?
Merci pour vos réponses.
Alors, mon amie et moi souhaitons prendre un appartement ensemble en location. Après l'estimation de nos droits au logement sur le site de la CAF nous avons droit à rien du tout, 0€.
Actuellement dans mon logement j'ai droit rien car travail à temps plein et j'ai un salaire de 1560€. Mon amie quand à elle est étudiante a ce titre elle a une aide au logement de 270€
Est il possible de conserver ces droits à elle ?
Par exemple en me déclarant comme habitant à tire gratuit ? pas de problème pour nous de payer la taxe d'habitant etc. C'est uniquement en rapport à la l'APL, 270€ en moins pour elle c'est énorme, (crédit pour l'école, transports, etc).
Nous ne voulons pas être en illégalité rapport à la loi, mais l'aide est bien venu temps qu'elle est étudiante.
A part le remboursement des allocations perçus, qu'elles sont les risques ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Question pour une déclaration en couple
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide