Renseignement aide au logement

Demimetre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 18 févr. 2015 à 21:17
Demimetre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 21:35
Bonjour,
je suis étudiante, et ne supportant plus le climat de tension chez moi, l'année prochaine, je dois prendre un appartement seule. Mais parent ne donneront pas 1 cts pour cet appartement que je doit donc assumer seule. J'aimerais mieux savoir et comprendre à quelles aides j'ai droit. Sachant que j'aurai un petit boulot. J'aimerais savoir si ces aides sont également valable quand on est en colocation(c'est une option que j'envisage donc autant que je sois aussi bien renseigner pour l'une ou l'autre). J'ai entendu énormément de chose et j'avoue que je ne comprend pas tout et je n'arrive pas à dénouer le vrai du faux, puis sur internet c'est pas forcement très bien expliqué. Si quelqu'un peux m'expliquer s'il vous plait

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
19 févr. 2015 à 09:59
Bonjour,

vous pourrez bénéficier de l'apl sans aucune difficulté puisque basée sur vos propres revenus. Oui, cela fonctionne aussi pour la colocation.

Par contre pour la bourse d'études supérieures, elle sera calculée à partir des revenus de vos parents.

Sachez toutefois que même si vous ne vous entendez pas bien avec vos parents, l'état (au sens large) ne substituera pas à ces derniers qui vous doivent aide alimentaire à proportion de leurs possibilités.
Donc n'attendez pas d'autres aides.

Cordialement
0
Demimetre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 21:35
Merci beaucoup
0