Les discussions

Apl

Résolu

Bonjour, pour un logement social avec des revenus(couple) de l'ordre de 3000 €puis(je beneficier de l'apl pour aider au paiement d'un loyer de l'ord...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Micha1.

Combien je pourrais toucher

Bonjour, Je voudrais savoir combien exactement je pourrais toucher avec un loyer de 380 € et si j'ai un salaire par exemple de 570€ par mois ?

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
zoulou33

Retraite et allocation logement

Résolu

Bonjour : Au premier janvier 2016 je serai officiellement en retraite. Pour obtenir l'allocation logement, la CAF demande mes revenus de l'année 20...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
cristali

Apl

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai fait ma demande d'apl sur internet le mois de juillet et la caf m'a demandé certains justificatifs que j'a...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Abi95

Recherche de propriétaire

Bonjour bonjour, je cherche un appartement avec un copine. On en a trouver un avec un agence mais ils ne peuvent pas nous le laisser car nous ne t...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Pension de réverson et apl

Bonjour, La pension de réversion que je perçois de mon épouse décédée doit-elle être déclarée pour le calcul de mon APL ?? Merci de votre répon...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Pompe a chaleur aide

je dois installer une pompe a chaleur quel sont les aides que je peux avoir , dois je passer par un professionnel obligatoirement j ai pris contact ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
remi.castaing

Quelques sous sous de plus

Résolu

Bonjour, j'ai fait les calcul et avec l'aah (en comptant l'apl) que je recois j'ai pas assez pour mes depenses il me manques 100 ou 200 € de plus....

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
ericdupt13

Demande pour aide au logement

Bonjour, Je une pension de 8500 et mon fils de 6800. Je veux savoir quel est mon droit APL. car je pays 44o de loyer par mois.Merci.

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
JANA62

Les aide pour un crédit immobilier

Bonjour, j'ai besoin de conseil précieuse. Avec mon copain nous avons 21 ans et nous avons dans l'idée de faire l'achat d'une maison. je suis actue...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
llillou123

Aide au logement étudiant

Bonjour, Mon fils de 18 ans vient de prendre un logement étudiant. Une demande d'allocation logement à la CAF aurait-elle un impact sur les alloc...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
doris33

Caf

Bonjour La CAF prend les revenus N-2, En N-2 (2013) j'étais étudiant et je n'ai eu des revenus qu'en 2014. Puis-je tout de même bénéficier des APL ?...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Komar

Pas reçu aide au logement a cause de l'ancien bailleur sociale

Résolu

bonjour tout le monde. ben voila je suis locataire d'un nouveau logement depuis le1er juin2015 . comme la demande aide au logement a été faite et q...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Micha1.

Barème de l'apl ou de l'als

Bonjour, J'ai un loyer de 650€ hors charges / mois (730€ avec les charges) et je touche depuis plus de 2 ans 650€/mois de demi traitement pour mala...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
sarah2012

Versement d' apl en fonction de la date du bail

Bonjour, Etudiante J'ai loué un studio pour l'année au 5 sept 2015 J'ai donc droit à L'APL Mais est ce que je vais percevoir L'APL pour le mois de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
TItou

Bail belgique

cela fait deux mois et demi que je réclame le bail que jais signée et la propriétaire m en a apporte un autre plus mauvais elle dit dans se bail que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
sysy1966

Fraude à la caf?

Bonjour, Une mère seule qui touche 1600euros (un peu + avec les dimanches)par mois avec la garde alternée (1semaine/1semaine) d'un enfant a droit à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
lalie

Renseignement sur les droit du proprietaire

Bonjour, ma locataire ma donne un préavis de 3 semaine en date du mardi 8 septembre et elle me dis quelle va recevoir les clé de sa nouvelle maiso...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Enka1

Apl

Bonjour,je suis propriétaire d une maison,je vis seul,dans quel rubrique dois je allé pour savoir mon apl,merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Poisson92100

Edf

Résolu

Bonjour, J ai vie une assistante sociale et elle n à rien fais

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
doris33

Demande de compréhension apl

Bonjour, Voilà je vous explique le topo , Ma copine est moi souhaitons prendre un appartement ensemble , nous avons donc fais des simulation APL (...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
JANA62

Apl surface maximum du logement pour deux personnes

Bonjour, La CAF peut elle refuser l'allocation APL si la surface du logement est trop grande et si oui quel est le max pour deux personnes

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

J ai impayé edf

Bonjour, Je ne sais pas comment payée un refus de EDF 710 et je seul avec 3 enfants don un nourrisson de 7 mois

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Energizor

Allocataire sans l'être

Bonjour, Voilà, l'an dernier je me suis inscrite sur le site de la CAF afin de pouvoir prétendre aux allocations logement. Suite à cela un courrier ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Attestation de non imposition

Résolu

bonjour, Voilà je suis entrain de remplir le document pour logement,je suis enceinte de 6 mois,on me demande une attestation de non imposition je v...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
stéphane

Appartement et allocations logement

Bonjour, Voilà le problème , je vie depuis toujours avec ma maman et comme tout a une fin malheureusement je vous expose mon soucis , le bail de l'app...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Alternat12

Numéro d' allocataire

Bonjour,j"espère avoir de vos conseils, voila, ma fille étudiante vivait seul avec un peu d'apl donc elle avait un numéro d'allocataire, en début d'an...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
sarah2012

Demande de apl

Bonjour, je suis italien,j'ai fait la demande de l'Apl,la caf demande les ressources de 2013 sauf que moi j'ai sur la déclaration des impot italienne ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
naj

Fsl refusé

Bonjour, mon adresse electronique est ***@*** j'ai demandé une aide au logement qui m'a été refusée alors que j'ai de gros cheques que maintena...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100

Apl

Bonjour, Je suis étudiant boursier je n'ai aucun revenu autre Je partage un appartement d'un loyer de 850 euros avec ma copine qui gagne 1400 eu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Changement de situation

Bonjour, Depuis mai 2014, j'ai prit un logement avec ma compagne (à nos deux noms) pour un loyer de 430€. Nous avons fait la demande d'APL début ju...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Ysabe_l

Loyer d'avance et apl

Bonjour, Je compte prendre un logement pour la durée de mes études (9 mois) sauf que je n'ai comme garant que mon frère qui travaille au Canada, ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Micha1.

Se lancer dans la location

Bonjour, Bonsoir, Je m'appelle Ophélie, je suis âgée de 20 ans. Depuis le 4 août 2015, je travailles dans un restaurant qui me prend en apprentissage...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100

Colocation entre mere et fille et apl

Bonjour, actuellement j'habite avec ma fille et j'ai du mal à payer le loyer je travaille à 80%. est ce que je peux me déclarer en colocation a...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
doris33

Apl

Bonjour, Ma fille m'héberger dans son appartement et touchait l'APL maintenant c'est l'inverse depuis le 1er juillet le propriétaire m'a fait un con...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Proprietaire

Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux bénéficier de l à pl pour M aider à régler le crédit de mon appartement ? Je vis seule avec mes 2 enfants e...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
moreau

Remboursement de l'aide au logement

Bonjour, Je viens de déposer mon dossier pour toucher l'aide au logement pour étudiant( qui est dans mon cas d'environ 215 euros/mois, j'habite un T...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
ani21

Aide au calcul apl ou all logement'

Bonjour, Sur quel chiffre la CAF se base... Revenu imposable ou revenu fiscal Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Poisson92100

Apl ou alloc logement

Bonjour, J'ai 68ans(11/04/1947) retraitée Revenus imposable :17978 € Revenu fiscal: 15132 € Je suis divorcée et je vis seule Pas enfant a charge ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
doris33

Besoin de conseils

Bonjour, je voudrais savoir si en étant propriétaire d'une maison dans laquelle nous ne vivons pas et pour laquelle nous n'avons plus de crédit (donc ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Mawina8211

Besoin d'informations sur l'apl

Bonjour, je suis locataire je perçois de l'apl et l'allocation adulte handicapée, j'avais un peu d'argent de coté que j'ai prêté à ma fille et son ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
doris33

Faire une simulation apl

Bonjour, Je voulais faire une simulation APL,pour Janvier 2016 mais je n'y arrive pas car sur le site de la CAF donc dans mon compte car j'ai déjà ...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
fanfouette50

Apl

Bonjour, Je quittais mon premier appartement le 15/08/2015 et j amménagai dans le deuxième le 15/08/2015 mon bailleur et la caf on du faire une erre...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
doris33

Problèmes apl

Bonjour, j ai changé d appartement il y à 15 jours et la CAF me suspend mon Apl pourtant j habite dans le meme département ( 91 ) Essonne , ma concu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Ysabe_l

Aides au logement

Bonjour, J'aimerai avoir quelques réponses aux questions que je me pose. Tout d'abord, faut-il refaire une demande d'aide au logement pour la nouve...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Floidedu77

Formulaires demandes apl

Bonjour, Quel est le formulaire exact à télécharger pour demander une aide au logement à la CAF pour une personne agée qui vit en maison de retraite....

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
tiffin

Mis à la porte par parent (belgique)

Bonjour, Mon copain a 20 ans et sa maman vient de Peter les plombs sur lui, elle l'a mise dehors et n'a ni argent, ni nourriture et presqu'en pyjam...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Judge_DT

Droit à l apl ou pas

Bonjour, monsieur je voudrai avoir des réponses je vais avoir une réduction de revenu de1200a 300 euro mon compagnons est 20000euo nous sommes sans e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Amy

Concubinage alternance deux logements

Bonjour, Suite à de nombreuses recherche je ne trouve pas de réponse à nos questions. Nous vivions en couple depuis le 1er septembre 2014 dans...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Probleme comprenhension

Bonjour, j'aurais juste une question, je voudrais me renseigner sur les apl, voila je suis étudiant mon salaire est donc de 0 tous comme pour ma copi...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
sarah2012
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 5 562