Aides logement et autres frais pour étudiant lycées

Résolu
ludo2500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 22:04
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 mars 2015 à 08:06
Bonjour,

Je suis actuellement inscrit au CNED (pour des raisons de santé) en STMG 1er année, la situation se dégradant avec ma famille je me renseigne sur les différentes aides aux logements qui pourraient m'aider à prendre un studio. Je suis âgé de 17 ans mais j'en aurai 18 ans lors de la rentré de septembre je serais donc en terminale STMG si tous va bien. Quelqu'un pourrait-il me donner les différents organismes auquel je dois m'adresser et surtout si il est possible pour quelqu'un dans mon cas d'avoir ce genre de droit ? Et si quelqu'un à une idée du montant de ces aides ? Je souhaite être prêt pour l'année prochaine et commencer une année dans mon logement. Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 mars 2015 à 08:06
Bonjour,

malheureusement, je vais répondre ce que nous répondons toujours lorsque des presque majeurs ou jeunes majeurs viennent poser la question.

L'Etat estimant que les parents doivent aide alimentaire à leurs enfants jusqu'à que ces derniers aient acquis une autonomie suffisante, n'aide pour ainsi pas les jeunes.

Donc en dehors de l'APL qu'il est très facile d'obtenir dans votre cas, vous n'aurez rien d'autre.

Si jamais vos parents vous mettaient dehors, vous pourriez demander par voie judiciaire une aide alimentaire (mais qui serait tout de même en relation avec leurs propres ressources) mais en partant de votre volonté, vous pourrez très difficilement faire appel à la justice.

Cordialement
0