Allocation logement

griby Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 10:48
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 10 mars 2015 à 11:13
bonjour je vis seul et je suis propriétaire d'une maison avec un crédit et j'ai des mensualités de 360 euros par mois sans les charges et ma retraite est de 1260 euros par moi Est-ce possible d'avoir une aide de l'état merci de me répondre

2 réponses

Bonjour,

Au vu des informations que vous apportez, je ne pense pas que vous puissiez obtenir des aides.
Vivant seul avec 1260 euros de retraite, votre reste à vivre doit être largement suffisant pour subvenir à vos besoins.
Bien sûr il faut prendre en compte le rapport entre ressources et charges, mais à moins d'être dans une situation d'endettement, vos revenus sont largement suffisant.
Les aides de l'état, sont là pour apporter un soutien à des personnes en grande précarité, je ne pense pas que vous soyez dans cette situation.
Si toutefois c'était le cas, vous pouvez vous orienter vers une assistante sociale de secteur (conseil général) ou du ccas (mairie) de votre ville, mais les seules choses qu'elle pourra vous proposer seront des aides financières exceptionnelles, de type aides alimentaires, mais encore une fois, je ne pense pas que vous y aurez le droit.
Nombre de personnes reverraient d'être à votre place croyez moi.
0
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 579
10 mars 2015 à 11:13
Bonjour,

à part l'allocation logement, je ne vois rien d'autre.

Avez-vous déjà fait la demande ?

Cordialement
0