Chômage 1er logement apl
yuichix
Messages postés
3
Statut
Membre
-
yuichix Messages postés 3 Statut Membre -
yuichix Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vais demander mon 1er appartement avec ma copine c'est un t3 pour 385 ero avec charge comprise , j'ai perdu mon emploi et j'ai le droit au chômage pendant 6mois , est ce que j'ai le droit a avoir d'autre aide pendant que je touche pole emploi ? rsa j'ai fait le test pas assez travailler. apl ?
voila je vais demander mon 1er appartement avec ma copine c'est un t3 pour 385 ero avec charge comprise , j'ai perdu mon emploi et j'ai le droit au chômage pendant 6mois , est ce que j'ai le droit a avoir d'autre aide pendant que je touche pole emploi ? rsa j'ai fait le test pas assez travailler. apl ?
A voir également:
- Chômage 1er logement apl
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ilc 1er trimestre 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Chômage - Guide
- Simulation apl - Guide
- Ilat 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
4 réponses
Bonjour,
Si votre chômage cumulé aux revenus de votre copine, sont inférieurs au RSA oui vous pouvez le demander pour avoir un complément jusqu'au montant du RSA. Si votre copine travaille vous aurez peut-être droit au RSA activité.
Dans tous les cas vous pouvez avoir l'aide au logement sauf si votre copine avait de bons salaires il y a 2 ans (en 2013 donc).
Si vous nous donnez tous vos revenus à tous les deux et leur nature (salaire, chômage ...) on peut vous donner une estimation pour le RSA ou RSA activité.
Si votre chômage cumulé aux revenus de votre copine, sont inférieurs au RSA oui vous pouvez le demander pour avoir un complément jusqu'au montant du RSA. Si votre copine travaille vous aurez peut-être droit au RSA activité.
Dans tous les cas vous pouvez avoir l'aide au logement sauf si votre copine avait de bons salaires il y a 2 ans (en 2013 donc).
Si vous nous donnez tous vos revenus à tous les deux et leur nature (salaire, chômage ...) on peut vous donner une estimation pour le RSA ou RSA activité.
pour ma copine elle n'a aucun revenu ( étudiante) moi en 2013 j'ai travaille dans un lycée un an a 20h semaine , âpre 10mois de chômage , puis les 4dernier mois de décembre a fin février j'ai travailler a temps plein et je vien juste de déposer mon dossier d'allocation chômage , et je ne sais pas si j'ai le droit a quelque chose , la femme du s.a nous a parler d'aide montant a 330 ero a partie du 2eme mois le temps de faire les papier