Logement étudiant

Claudio_first Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille sera étudiante en Septembre 2015. Pourra t'-elle bénéficier de l'APL tout en étant rattachée à notre foyer fiscal?
Merci de votre réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

oui, votre fille pourra percevoir l'APL tout en étant rattachée à votre foyer fiscale (je suppose qu'elle remplit les conditions) par contre, pour la CAF elle ne sera plus comptée comme enfant à charge.

Par exemple, si vous percevez les allocs familiales pour 3 enfants, elles passeront à un montant pour 2 enfants.

Il faut savoir aussi que la taxe d'habitation 2016 (puisque votre fille sera a priori dans un appart au 01 01 2016) sera plus élevée que si votre fille faisait sa propre déclaration (car elle sera calculée d'après votre foyer fiscal).

Cordialement
0
claudio_first

merci pour ces indications. Meme au delà de 18 ans on peut prétendre à des allocations pour 3 enfants si on ne prend pas les APL ? Du coup qu'est ce qui est le plus intéressant les allocations pour 3 enfants contre 2 ou prednre les 170 euros d'Apl ?
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Au niveau des allocations familiales, votre ainée (je suppose qu'elle est l'ainée) comptera dans la fratrie jusqu'à ses 20 ans. Dans combien de temps aura-t-elle 20 ans ?

A vous de voir, seul vous-même pouvez juger et calculer.

Bonne journée
0