Ai-je droit aux APL le premier mois?
CafSOS
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
-
24 juin 2015 à 22:45
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 25 juin 2015 à 17:15
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 25 juin 2015 à 17:15
A voir également:
- Apl premier mois de loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Simulation apl - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
1 réponse
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 340
25 juin 2015 à 10:05
25 juin 2015 à 10:05
Bonjour,
Si votre soeur quitte son logement mi-juillet, elle n'a pas à payer plein pot le mois de juillet.
Elle doit uniquement payer le loyer jusque mi-juillet pour ce logement.
Ensuite, elle devra payer intégralement le loyer de son nouveau logement jusque fin juillet. Le même mois, elle devra déposer une demande d'allocation logement pour son nouveau logement.
Ses droits à l'allocation logement pour son nouveau logement débuteront à partir du 1er août et seront versés début septembre.
Pour vous, si vous entrez dans les lieux le 1er août et faites votre demande d'allocation logement durant ce mois, vous devrez payer l'intégralité du loyer.
Vos droits à l'allocation logement ne débuteront qu'à partir du 1er septembre et seront payés début octobre.
cordialement
Si votre soeur quitte son logement mi-juillet, elle n'a pas à payer plein pot le mois de juillet.
Elle doit uniquement payer le loyer jusque mi-juillet pour ce logement.
Ensuite, elle devra payer intégralement le loyer de son nouveau logement jusque fin juillet. Le même mois, elle devra déposer une demande d'allocation logement pour son nouveau logement.
Ses droits à l'allocation logement pour son nouveau logement débuteront à partir du 1er août et seront versés début septembre.
Pour vous, si vous entrez dans les lieux le 1er août et faites votre demande d'allocation logement durant ce mois, vous devrez payer l'intégralité du loyer.
Vos droits à l'allocation logement ne débuteront qu'à partir du 1er septembre et seront payés début octobre.
cordialement
25 juin 2015 à 16:38
Quant à moi, je me demande pourquoi les apl seront versées au mois d'octobre et pas au mois de septembre pour le mois en cours. Pourquoi attendre un mois supplémentaire ? Ce qui fait que je devrai payer le mois d'aout et de septembre plein pot.
25 juin 2015 à 17:15
"Pourquoi attendre un mois supplémentaire ? Ce qui fait que je devrai payer le mois d'aout et de septembre plein pot."
parce que ce sont les règles de la CAF, le premier mois n'est pas pris en compte, et l'allocation logement est versée le mois suivant. Donc vous faites l'avance disons du mois de septembre et l'apl est payée début octobre pour le mois de septembre.
Cordialement