Demande de rétroactivité

olivier1022 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 27 mai 2015 à 16:02
olivier1022 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 11:13
Bonjour,
ma compagne étant déjà allocataire avant que nous emménagions ensemble courant décembre 2014 (concubinage), en changeant de région elle a dû refaire sa demande RSA sur laquelle elle a coché 'demande d'aide au logement'.
Depuis janvier, nous avons appelé la CAF deux à trois fois par mois pour savoir où en était l'évolution de l'aide au logement et on nous a toujours répondu "c'est en cours" (appels enregistrés à la CAF) jusqu'à fin mars où nous sommes tombés sur une personne visiblement plus compétente, qui nous a informé que nous n'avions pas rempli le document officiel.
Fin mars nous remplissons le dit document, nous percevons désormais l'aide au logement, mais question... comment leur prouver que la faute vienne d'eux, j'en reviens au fait que ma compagne avait coché 'demande d'aide au logement' en décembre 2014 pour sa demande de RSA, et à chaque appel pour demander l'évolution nous avons eu à chaque fois comme réponse "c'est en cours..."
Devons-nous saisir un médiateur de la République ou y a-t-il d'autres moyens plus simples et plus rapides?
Merci d'avance

ps: nous savons évidemment que la rétroactivité n'est plus en rigueur depuis 2011
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2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
27 mai 2015 à 21:08
Bonsoir,

La case cochée signifiait que votre compagne avait déposée une demande de logement et qu'elle était par conséquent en cours.

Le rsa et l'allocation logement sont deux prestations différentes, et doit faire l'objet de deux demandes distinctes.

Cependant puisque la caf a persisté à l'induire dans l'erreur, lors de ses nombreux appels téléphoniques, il serait judicieux de faire appel au médiateur pour l'informer du préjudice subit, puisque sans leur erreur la demande pour l'allocation logement aurait été déposée depuis longtemps.

Si je fais pas erreur, vous devez d'abord écrire (en RAR c'est préférable) à la caf pour lui faire part du problème rencontré et seulement après, si vous n'obtenez rien, vous pourrez contacter le médiateur de la CAF.

cordialement
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olivier1022 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
29 mai 2015 à 19:15
Merci beaucoup pour votre réponse, mais concernant le médiateur, il y en a à la CAF ou dois-je saisir celui de la République?
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sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
30 mai 2015 à 09:02
Je vous en prie

Dans un premier temps, commencez par saisir celui de la CAF :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20841
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Encore merci, dans un premier temps nous avons envoyé le courrier de réclamation, je vous tiens au courant de l'évolution.

Cordialement
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sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
2 juin 2015 à 10:17
Très bien, merci pour le retour
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olivier1022 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 11:13
Bonjour,
finalement un simple courrier de réclamation aura suffit pour régulariser la situation.
Nous n'avons pas eu d'explications de leur part mais le principal est qu'ils ont reconnu leur erreur.
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement
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