Mon propriétaire ne me rends pas mes droits apl

riseho Messages postés 3 Statut Membre -  
riseho Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je loué une chambre en colocation et a droit aux apl mai je payé mon loyer totalement le temps qu'il reçoit le versement de la caf, ce qui a pris 8 mois.
Et voilà qu'il reçoit la totalité du versement de la caf (a peut pres 1000€ ) , que j'ai constaté en consultant mon compte caf, mais il ne veux pas me les rendre.
Et la caf me dit qu'il faut que je m'arrange avec lui .
Vers qui d'autre puis je me tourne. ?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Il doit en effet vous rendre cet argent puisque vous êtes à jour de vos loyers.

Vous faites un recommandé de mise en demeure de vous rembourser la somme.

Si pas de réponse : tribunal de proximité.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

tribunal d'instance
compétence exclusive pour les litiges entre propriétaires et locataires
0
riseho Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour le consei.l
je suis toujours passer par des appel .
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

Vous pouvez le déduire de vos prochains loyers.

si la CAF réglera l'intégralité de vos loyers et que vous n'avez plus rien a verser.
Je ne sais pas si vous pouvez demander a la CAF qu'elle vous verse les prochains mois. Mais vous pouvez toujours leur poser la question.

sinon vous faites mise en demeure LRAR au propriétaire de vous rembourser le trop perçu et si il ne répond pas dossier au tribunal d'instance, mais ça ne risque pas d'arranger la relation avec votre propriétaire.
0
riseho Messages postés 3 Statut Membre

Merci
Je vais suivre ton conseil
0