Les discussions
Attestation d'hebergement en tant que locataire
Bonjour, Peux t'on écrire une attestation d'hébegement si on est locataire ? c'est à dire que je suis locataire et j'heberge quelqu'un. Je peux fa...
Caf
RésoluBonjour je suis à la caf depuis 2008. La caf me verse les prestations et l'aide au logement aucun soucis sur tout ça. Arriver à l'année de 2012 je n'a...
Aide pour emménager
Bonsoir, voilà ma situation j'ai 17 ans et je suis apprenti j'ai trouvé un appartement à 382€ de loyer par mois et j'en touche 540, j'aimerai savoir s...
Inscrire au caf
Bonjour svp je suis sepere et je veux inscrire dans le caf comment va fair en plus mantinent je reste que avec ma soeur .ma soeur pas de trva...
Apl supprime allocations parents ?
Bonjour, J'envisage de prendre un appartement seul, étant étudiant pour cette année. Mais le problème est que j'ignore si le fait de faire cela entr...
Je ne paye pas d'impot cet année ai-je droit au apl?
RésoluBonjour, Cette année j'ai la surprise de ne pas payer d'impot cette année car salaire plus bas et perte de prime avec mon mari est'il possible d'obt...
Aide au logement avec conjoint sans papier
FerméBonjour, je suis de nationalité française et je vais bientôt vivre avec mon copain qui est sans papier et je me demande si c'est bien de dire a la c...
Aide au logement
Bonjour ! Alors tout d'abord ma situation est très compliqué... Je vais bientôt avoir 19 ans ( en décembre prochain ) et je ne vis plus chez mes paren...
Als perçue par le bailleur
pourquoi l'als est versée au bailleur suite à sa demande et sans mon accord?
Aide financière pour ce loger a 24 ans
Bonjour je suis actuellement sans emploi mes en formation pour passer un cap petite enfance je voudrai savoir quel aide je pourrai avoir pour me loger...
Changement situation caf suite séparation
Bonjour, j'ai déclarer un changement de situation à la caf le 21 aout suite à notre décision de séparation avec mon concubin. J'ai indiqué une sépa...
Demande d'aide au logement
Bonjour, Mon statut à la caf vient de changer, je ne suis plus stagiaire, je souhaite donc modifier ce statut afin de faire également une demande ...
Apl et 2 bambins
RésoluCoucou Est ce que le fait d'avoir 2 enfants peut jouer sur l'augmentation du montant de l'APL ? Bonne soirée Merci
Collocation et aide au logement
Mon fils étudiant part en collocation dans un appart Chacun des locataires peut-il demander une aide? Merci de répondre.
Apprentissage : est-ce frauduleux d'être reconnu comme étudiant
Bonjour, Je suis apprenti depuis un an. Dernièrement je me pose plusieurs questions concernant les APL de la CAF. Il me semble que l'an passé lo...
Hébergement gratuit
bonjour; je suis un locataire d'un appartement sociale et je benificier l'aides au logement , et ma question pour vous est voila ; qu'est-ce que ce ...
Alp-ressources-hébergement
Bonjour, je suis au chômage et je perçois l'APL. Mais bien que je suis au chômage le montant de l'APL n'a pas beaucoup augmenté, environ 5euros. Je me...
Relation propriétaire et locataire
Bonjour, Est ce qu'un locataire peut refuser à son usufruitier et à son nu-propriétaire de rentrer dans le logement loué pour accompagner des artisan...
Allocation logement maison de retraite
comment est calculé l'allocation logement pour une personne qui est en maison de retraite. Merci
Aide au logement de france en habitant l'allemagne
Je suis une retraitée française je veux m installer en Allemagne ou vivent mes trois enfants je suis de Santer fragile et je peux pas vivre seule en ...
Allocation logement
Bonjour, Je suis sépare avec deux enfant à charge de 15et 17 an je déclare 26 000€ par an je suis dans un HLM neuf avec un loyer de 470€ pour une su...
Aah
Bonjour, Voilà je touche l'AAH, je ne peux pas travailler cause problèmes de santé. Je vis seule et je voulais savoir si j'avais le droit d'héberger u...
Conditions pour une aide au logement
RésoluBonjour, Je suis célibataire sans enfant et je vais louer un appartement non meublé. je voudrais savoir si je peux prétendre à l'aide au logement....
Demande renseignement apl
Bonjour, En couple tous les deux travaillent un enfant locataire ai je droit' a apl
Occuper un logement vide
bonjour,joccuper un un logement depuis 1semaine avec mes 3enfants,alors qil est innoccuper depuis 8mois j'ai fait une demande depuis 1an avec 2commisi...
Apl, déclarée seul mais affaire du petit ami
Bonjour, Je viens de prendre un logement à 650€ par mois, j'ai le droit à 250€ d'apl comme je touche que 700 à 750€ de salaire mensuel, c'est assez ...
Fsl
Bonjour, actuellement en arrêt accident de travail depuis 6moisj ai des difficultés pour payer mes factures, loyer EDF,Des,etc,et d ou j ai été victim...
Concubinage et prestations sociales
RésoluBonjour, mon frere vit en couple avec une jeune femme qui sans ressources avait droit a l apl et au rsa depuis qu elle vit avec mon frere tout lui a e...
Demande d'aide pour mon logement
Bonjour, Je suis guyanaise et je suis en première année de bts en alternance. Je souhaite me prendre un studio et j'aimerais savoir si j'aurais ...
Apl
Bonjour, je rentre dans mon appartement le 5 septembre l apl commence t elle a partir du 5 septembre ou au 1er octobre en clair faut il habiter le...
Mon propriétaire refuse de me rendre ma caf
Bonjour, J'ai emménagé le 1 février 2015. Le temps que la CAF se mette en route, j'ai versé le mois complet de février et mars. Soit 490 (x2). E...
Conditions d'obtention de l'aide personnalisée au logement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans l'agglomération bordelaise que je souhaiterais louer à ma petite fille et son ami, futurs parent...
Je veux un hlm neuf et non un vieux !
RésoluBonjour, si je vous écris en ce jour, c'est vraiment pour clamer mon indigniation ! pour certain je vais paraître jeune, oui j'ai 16ans et je suis e...
Hôtel au mois
Bonjour, Je recherche au plus vite un hôtel au mois sur toute île de France je vie avec mon fils et je vie avec le rsa car c'est dur de trouver un l...
Allocation pour le logement
Bonjour,il est dit que l'aide au logement est calculée en fonction des quotients familiaux,alors je souhaiterais avoir le barème de ces quotients pour...
Apl et studio avec enfants
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux percevoir les aides au logement sachant que mon mari vient de loué un studio de 30m2 il y a écrit que son nom...
Gendarmerie
Bonjour, C'est la première fois que je poste un statut :3 Je voudrais savoir, je vais être en Terminal cette année, depuis des années je veut ...
Pourraije savoir combiens d'apl j'aurais pour un loyer de 700
Bonjour, j'aimerais savoir combiens jetoucherais d allocation de logement pour une maison 100metre carrele prix du loyer et de 700 merci de biens ...
Je suis seule avec deux enfants
Bonjour, j aimerai savoir combien je toucherai pour 2 ans enfant de 10 ans et 5 ans et je vis seule avec les enfants qu euel sont mes droits
Prime
Bonjour, j ai accoucher le 12 juillet quand j aurai la prime de naissance
Apl
Bonjour, Pouvez vous me dire si monex mari aurai droit à APL si je lui loué mon appartement Merci pour vos réponses.
Aide au logement
Bonjour, avec un revenu de 1400euros et un loyer de 700euros et une enfant en apprentissage combien devrait je toucher aide au logement
J ais besoins d aide
je vie depuis 4 ans chez un amie a titre gratuits et la il s avère ke je vais quitter sont domicile pour des raisons personnel je ne travail pas j ais...
Droit a l apl
Bonjour,je suis au chômage avec une renumérotation de 500 euro par moi mon ami a un salaire de 1300 euro nous avons deux enfants a charge un de 2 ans ...
Inscription caf étudiant boursier ou non ?
Bonjour, j'ai un petit problème lors de mon inscription pour le dossier de la caf, je ne sais pas quoi cocher lorsque dans le formulaire de demande,...
Plus de papiers
ceci est un appel au secours !!! je me retrouve dans une situation plus que critique ! je me retrouve sans logement avec un bébé de 11 mois ! mon comp...
Aide suite à baisse de salaire
bonjour,je suis nouveau et j'ai besoin de vos conseil je travaillé de nuit et a cause d'une maladie j ai du arrêté et par conséquence j'ai perdu tout...
Demande aide au logement
Bonjour, je voudrais savoir comment je fais j'ai était accepter pour mon appartement mais mon propriétaire ma demander un garant que je n'ai pas et je...
Allocations logement
Bonjour Je voulais savoir, j ai emménagé le 1er juillet dans un logement fait ma demande d alf, j ai payé mon loyer de juillet totalement, je pensa...
Apl versée au bailleur
Bonjour, Je loue un logement et mon locataire perçoit l'APL. Je souhaiterai que l'APL me soit directement versée, comment puis-je faire ? ...