Les discussions

Demande de changement de nom pour la caf

Bonjour.je vis en concubinage et c'est mon conjoint qui a un numero allocataire.que puis je faire pour le mettre à mon nom.merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Loli48

Changement de situation apl

Bonjour, Je fais appelle à vous car je suis un peu perdue dans mes démarches administratives ! Je vous résume la situation : je suis en couple d...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour , Nous sommes un couple avec avec deux enfants. Ma question est quel plafond ne faut pas depasser pour percevoir l aide au logement ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
zoulou33

Comment peut-on obtenir une attestation bailleur

Bientôt mon fils dois intégré son logement étudiant,et le bailleur me demande une attestation caf comment puis-je l avoir Merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
HUGUETTEROCHE

Mes droits à l'aide au logement ?

Résolu

Bonjour* Ai je droit à APL ? Je gagne 15000€ par an. J'ai deux enfants . SEparé , je paie 180€ De pension alimentaire bien que ma compagne LEs ait ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
AMontalou

Droit apl (maroc)

Bonjour, je suis un français résident au Maroc , est ce que j’ai droit aux APL ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
vils

Droit au aide de location

Bonjoir jai 18 ans Je compte prendre mon appart et jai un salair de 1200 je voulais savoir combien pour mon logement fin la location de l apartepent

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Deaver

Aide au logement

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai 35 ans. J'aimerai savoir si j'ai le droit au loca pass aide au logement

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
djivi38

1er loyer et apl

Bonjour, J'ai emménagé en logement hlm le 1er juin. J'ai payé la totalité du loyer de juin, début juillet. L'apl à été touché par le bailleur, fin j...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Sillana

Allocation propriétaire.

Bonsoir c'est écrit sur votre forum que l'aide au logement pour les propriétaires est toujours disponible pour un achat dans l'ancien. Je viens d'ache...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Loli48

Ruptur de un bail

bonjour je souhaite quitter ma maison je suis handicape mdph depuis 2013 esque je suis oblige 3 mois ou 1 merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
djivi38

Aide au logement

Bonjour, Je voudrais me prendre un appartement met le problème est que je né pas de garent

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
gt.55

Erreur declaration patrimoine mobilier pour apl

Résolu

Bonjour , je suis un jeune de 18 ans,je viens de faire ma demande d'APL pour la rentrée 2018 en tant que futur étudiant mais j'ai effectué une erreur ...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Loli48

Bonjour, Peux t on louer une maison à son demi frere et avoir de L APL?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Loli48

Erreur dans ma demande d'apl

Bonjour, En début d'année, j'ai effectué ma demande d'APL.... je n'y ai pas eu le droit.... Mais aujourd'hui, j'ai fait une simulation pour sav...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
kit99

Maison

bonjour j ai vue une maison a 485 euro et je voudrais savoir combien seras estimer mon apl je suis en couple nous avons 828 euro de rsa

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Loli48

Logement

Résolu

Bonjour* mon propriétaire me demande de faire la peinture sur une façade du mur de l'exterieur sur la maison que je loue. Jaimerais savoir si c'es...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
bretecher

A p l

Bonjour, je suis française et ma caf est nancy

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
zoulou33

Droit aux apl en louant à un ascendant?

Bonjour, Nous souhaitons avec ma conjointe acheter à la propriétaire de ma mère (locataire) son appartement et lui louer directement mais elle ne pe...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
nicolegrodidier

Aucun droit aux apl en contrat pro

Bonjour à tous et merci par avance de votre aide ! Je serai à la rentrée de septembre installé à Lyon en contrat de professionnalisation, je gagne...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Loli48

Baisse des apl du à un mois de travail

Bonjour* Je suis au chômage depuis le 3 novembre 2017 j'ai fait ma déclaration de modification de situation et un recalculé des mes apl, car je sui...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
emmanuelpassant

Renseignements pour apl

Bonjour, Mon fils de 21 ans vient de prendre un premier logement en location à Istres (13). Il paie un loyer de 420 Euros. Il était auparavant ét...

Loli48

Separation

Résolu

Bonjour, je me permet de vous posez la question, on se sépare avec mon compagnon, nous ne somme pas marier nous vivons en unions libre. Lui est propri...

djivi38

Personne handicapé apl déduit

Bonjour, je suis adulte handicapé je touche 819e par mois mon apl a baissé je me retrouve avec un loyer a payer de 197 il me reste pas grand chose p...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
zoulou33

Demande d'aide au logements

Résolu

Bonjour je souhaiterais faire une demande d'aide au logements pour la période de septembre a mi décembre 2018

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Mon bailleur me doit de l’argent!!

Bonjour, j’ai obtenu l’APL il y a peu. Et la caf a constaté qu’elle me doit plus de 1000€ d’aide au logement. Elle m’a indiqué que cette somme sera ad...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
sleepy00

Droit apl ?

Bonjour* Si on a un contrat de CDI à 37 heures et que le loyer il est à 575 est-ce que on a le droit encore à l'APL ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
djivi38

Femme seule sans emploi sans enfant

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à quelles aides financières j'ai droit. Je vis seule sans enfants, j'ai 54 ans, et je vis actuellement avec 400 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Pierrecastor

Quittance du bailleur non fournie à la caf

Bonjour, Mon bailleur n'a pas fourni le document indiquant le montant du loyer au 1er juillet 2017 à la CAF et depuis le 1er janvier 2018 je ne perço...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Gaston

Demande de renseignements

Bonjour puis savoir si je pe mettre ma mere avec moi sur le bail du n appartement de t2 Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
djivi38

Aspa et apl

Résolu

bonjour! j'aimerais savoir si on va me deduire l'APL du minimum vieillesse quand je le percevrai.est-ce que je percevrai 830 euros ou bien moins a ca...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
sephina

L'allocation logement

Bonjour, J'ai quitté mon loyer le 31 juillet 2018 mon propriétaire doit il me rembourser l'aide au logement qu'il va percevoir le 6 août. Car j'ai v...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Severine

La nouvelle loi rls

Bonjour, Que faire quand le bayeur social ( HLM Var habitat) n’applique pas la baisse rétroactive du loyer, dû à la mise en place au mois de juin de...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Cissounette

Aide de logements

Bonjour, Je vis en couple avec 2 enfants en charge entre moi et mon conjoint on perçoit par mois 1600 jusqu'à 1800 quel est le montant des aPL s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
djivi38

Logement

Bonjour, J'ai 18 ans mais je ne vis pas en France je suis Franco-gabonaise et je vis en ce moment au gabon j'aimerais venir cette année En France po...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Sarah-4567

Aide apl

Bonjour, En octobre je rentre dans la vie active Il sagit de mon premier travail et je vais louer un appartement Mais je ne sais pas si je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
zoulou33

Apl et rattachement fiscal

Bonjour, Mon mari et moi sommes salariés. (éducation nationale et cadre) Ma fille vient d'avoir 20 ans , est étudiante, ne perçoit aucun revenu et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Loli48

Patrimoine et handicap

Bonjour je touche l aah et je suis étudiant .J'ai fais une demande d apl (dossier papier) il me demande mon patrimoine car avec la nouvelle reforme le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Ankoub

Montant de l zoo cation logement

Bonjour, j aimerai savoir pour 1personne seule avec un loyer de540 euros et un salaire de 1300euros à combien s élevé l allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
djivi38

Attente d'un 3eme enfant

Bonjour j'attend mon 3eme enfant. De combien sera mon apl

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
gt.55

Catish

Résolu

Je suis veuve et retraitée en Angleterre et ne sais comment faire pour mon retour en France , J,ai besoin de trouver un logement pour m,inscrire à no...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
catish

Studio meublé

Bonjour, Je veux savoir est-ce qu’on peut bénéficier d’un aide aux logements même avec des studios meublés s’il vous plaît merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Loli48

78 ans marié 1 enfant, à besoin de votre aide,

Bonjour, Je suis retraité de 78 ans, Français, marié, 1 enfant de 6 ans - avec une retraite de 900 €uros/mois - j'ai pu tenir le coup, jusqu'à prése...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
26Antoine

Quelles aides pour logement salarié/ etudiant

Bonjour, De part mon entrée en BTS en alternance, je dois prendre 2 logements car l'employeur se trouve à 500 Km du lycée. Quelles aides puis je p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Gaston

Aide au logement

Bonjour, J ai une amie qui a.16000 e par an elle vit seule elle va.vivre en coolocation combien à t.elle droit à la apl merci.de.votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
djivi38

Déclaration de situation caf

Bonjour, je suis au chomage de longue durée et la ca me demande ma situation actuelle ,je dois cocher sans activité professionnelle ou chômage ?? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Capucine

Hébergement

Bonjour, onjour à tous, je suis un artiste tunisien étudiant en musicologie. Je souhaite intégrer dès septembre l'école (time music) à Nantes pour p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
BOUGHANMIOussema

Logement pour un doctorant en co-tutelle

Bonjour, Je suis un doctorant en co-tutelle entre France et le Liban, alors je dois passer 6 moins de chaque année en France. Le financement mens...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Doctorant

Je vous pour la déménager

Résolu

je vous demande pour démarche déménagement

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Ysabe_l

Allocat.logement

messieurs je suis actuellement en apprentissage alternance et touche annuellement 14000 euros non imposable. combien la caf va retenir comme mon...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
GABRIELGEMOT
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 5 564