Les discussions
Mobil jeune
bonjour ,je voulais savoir si c'est une aidecomme un pret ou c'est une aide gratuite pour les jeune merci
Un renseignement
Bonjour Je suis Gervais zago, ivoirien ,vivant en Italie. Je voudrais obtenir une carte d identité nationale italienne, mais je ne sais pas comment p...
Aide au logement étant à la retraite
Bonjour J'ai été mise en retraite pour invalidité en 2017 je rembourse un pret immobilier de 700€ ma retraite est de 1700€. J'aimerai savoir si j'ai...
Aides financieres
Bonjour, J'ai 18 ans et je n'ai pas eu mon bac je souhaite partir en métropole a Bordeaux plus précisément refaire une année de terminale au lycée, ...
Convention logement conventionné apl
Bonjour* quelle est la marche à suivre pour rendre une chambre que je mettrais en location ' chez l'habitant', éligible à l'APL pour les étudiants ...
Je lui dois 600€ ?
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un soucis et j'aimerais quelques éclaircissements. Mon compagnon est resté pendant deux ans en collocation dans un même...
Aides et allocations : aide au logement
Bonjour, Je suis en pleine procédure de divorce. J'ai fait le changement de situation a la CAF j'ai aussi rempli le dossier de garde alternée Cepen...
J ai 1000 e de retraite et un loyer de 700 e
Bonjour, j ai 1100 e de retraite et un loyer de 700 e quel aide puis je obtenir d aide d APL
Demande de visa étudiant
Bonjour Nous sommes deux élèves de première général et Professionnel. Nous sommes à MAYOTTE (France) mais on a la nationalité Comorienne, mais on rés...
Achat logement quelle aide apl ou autre
Bonjour je voudrais savoir si je penserai des aide de logement si j'achète mon logement principal a la Rochelle
Informations aide au logement
Bonsoir, Étant apprentie et à la recherche d’un appartement, ayant un salaire de 745€ par mois j’aim Savoir environ combien il y a d’apl ? Merc...
Ass avec un adulte et deux enfants mineurs
Montant de l ASS avec deux enfants
Camping et apl
Résolu/FerméBonjour, Je dois quitter mon logement dans moins de 2 mois et je n'ai nulle part où aller. J'étais en fin de droit du chômage et je vais avoir le ...
Lettre de recours pour un logement
je souhaite faire une demande de changement de logement car le mien étant toute petite t3 et les trois petit on a peine la place pour jouer et j'habi...
Apl concubinage
Bonjour, Avec mon ami nous ne vivons pas au sein de la même location , mais chacun son appartement . Nous touchons tous les deux l’APL. Ayant d...
Cherche un logement de type4
Bonjour, Je suis une femme isolée mère de 5enfants je suis dans un T3 je trouve pas un appartement or le T3 est petit que moi je trouve pas un propr...
Demande information apl jeune travailleu
Bonjour, Ma fille de 24 ans vit actuellement au domicile familial. De ce fait j’ai déclaré une pension versée de 5000€ et donc idem de son côté pour...
Offre d'emploi
si je trouve un travail or de ma région j'ai droit a quoi meme si en dificulté
Demande d aide au logement
Bonjour* Je vivais. En colocation avec q uelqun sous un loyer de 700 euros la personne a quiter la maison je ne veux pas perdre le logement est t i...
Demande renseignements
RésoluBonjour je souhaiterais savoir si j herberge mon copain a titre gratuit es ceux que ma prime activités change et mon allocation logement change sachan...
Droit aux apl avec boîte postale
Bonjour, Voilà, étant actuellement dans une passe difficile et ne possédant comme seule ressource le RSA, je m'apprête à louer un studio. Mais le pr...
Apl étudiants frére et soeur
Bonjour, Mes 2 enfants vont se retrouver l'année prochaine ensemble dans un appartement sur Lyon pour leur études. Je voulais savoir si les 2 auron...
Info sur mes apl
bonjour je vient ver vous suite à une question je touche 1100e de chômage, et j'ai une fille en garde alterner je peut bénificié APL?? merci d'avan...
Rattachement fiscal parent et apl
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon qui est toujours rattaché au foyer fiscal de sa mère (il est né en 1991). Il a obtenu son bts e...
Colocation: un couple et une personne seule
Bonjour, J’emmenage en août avec mon copain et son cousin. Je voulais savoir si il était possible que l’on se déclare en concubinage avec mon cop...
Demande sur l'apl.
Bonjour, voilà je quitte mon appartement le 1er juillet 2018 maintenant je voudrais savoir quand on touche les APL en début de mois c'est le mois en ...
Plafond de ressources pour bénéficier apl
BONJOUR je souhaiterais connaître le plafond de ressources pour bénéficier de APL en 2018 ainsi que le montant du loyer
Je voudrais obtenir une maison rapidement.
Bonjour, cela fait plus de 35ans que je suis dans un appartement HLM et j’ai fait pleins de demande et aucune ne sont accepter j’ai deux filles et un ...
Rachat credit, aide au logement refusé
Bonjour Nous remplissons tous les critères pour obtenir une aide au logement mais la Caf refuse le dossier sous pretexte que nous avons renégocié not...
Colocation et cohabitation
Bonsoir tout le monde ! Alors voilà j'ai une question, vous vous en doutez. Nous avons trouvé un logement, ma copine un ami et moi. Nous voudrions ...
Prêt menager bjr je perçois ap
Je perçois APL et l ARE puis je faire un prêt CAF
Aide au logement
bonjour j'étais en Vendée depuis plusieurs année au rsa j'ai trouver du travail en Normandie je suis venu travailler octobre 2017 loger dans un gîte j...
Aide au logement
Bonjour, Est-ce que pour l'acquisition d'une maison individuelle neuve des droits d'aide au logement sont proposés pour financer en partie le prêt ba...
Des renseignement
Bonjour , je suis Mademoiselle Banos Manon , et je voulais savoir si j'avais le droit aide de logement.
Demande de reprise de bail sociaux
Bonjour, Actuellement en location d'un logement hlm dont je suis la seul sur le bail.J'ai en charge mon fils de 20 ans sans revenus qui commence a t...
Sans revenu
Bonjour. Vous dît que, si le revenu annuelle 30 000 couple et 2 enfants. Pas droit APL?me si on travaille pas ?sans révenu?merci
Le monton aide de logement
Bonjour. Je voudre savoir, si on dépasse presque 30000 EUR par année, couple avec 2 enfants, on droite le aide de logement?merci pour réponse.
Rappel de apl pas pris en compte
Bonjour, on M a dit que les rappel de apl ne serai pris en compte que le mois de après ça est à dire le 25 7 18 et vu ça est un rappel que c es...
2 baux séparés
Bonjour Nous allons louer un studio pour mon fils étudiant. Le montant du loyer annoncé est de 374 euros. A la signature du bail il s avére qu il y a...
Droit apl pour 2 étudiants de la meme famille
RésoluBonjour, Ma fille et son copain tout les deux étudiants veulent se declarer en couple pour l allocation logement et je voulais savoir si le frère de...
Aide au logement apl
Bonjour* je suis proprietaire depuis 2010 je veut savoir ce j,ai droit aide au logement merci
Garant d'une location immobiliere
- Quand une personne doit se désigner garant d'une location immobiliere ? - un garant est-il obligatoire lors d'une location immobilière ? - Si oui,...
Aide au logement
Bonjour, Je touche le RSA 547.93 est ce qu'il y a possibilité de louer un studio ?
Demande apl société familiale
Bonjour, Je suis entrain d'effectuer ma demande d'APL sauf que je bloque sur la question suivante : "Le logement appartient à une société famil...
Quittance non fournie à la caf par le bailleur
RésoluBonjour, Mon propriétaire n'a pas fourni la quittance de loyer de juillet permettant aux apl de calculer mes droits pour janvier 2015. Après plusi...
Cohabitation puis séparation: demande d'apl
Bonjour, Je poste cette demande pour réussir à aiguiller mes démarches, avant de rencontrer mon agence de location et pour éviter de leur fournir d...
Avis de non versement apl
tout d'abord bonjour, ma question concerne " l'avis de non versement de l'apl" je voudrais juste savoir ce que sa signifie concrètement. et quel e...
Apl étudiant + loyer payé par mes parents
Bonjour, Je vais louer un appartement pour suivre mes études, mais je ne serai majeur que 3 mois après la rentrée scolaire. Mes parents seront donc...
Recherche logement
Bonjour a vous, Je suis depuis plusieurs mois avec une assistante sociale, qui me ferme toute barrière pour m aider avoir un logement. Je suis adul...
Demande de apl
Bonjour, J ai déposé un dossier d apl depuis le 5 mai pour savoir si on a droit ,mais toujours pas de réponse... J aimerai qu on m eclairesit à ce s...