Bail à un seul nom & demande d'APL en concubinage ?
Crackman13
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Crackman13 Messages postés 7 Statut Membre -
Crackman13 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite devenir locataire d'un logement dans lequel je vivrai en couple avec mon amie mais en établissant un bail à mon seul nom (le propriétaire ne privilégiant apparemment pas les dossiers de colocation). Nous sommes tous deux étudiants (moi non boursier; elle boursière).
Je me pose donc la question suivante : Puis-je bénéficier de l'APL "de couple" alors même que le bail est à mon nom seul ?
N'y connaissant pas grand chose en matière "d'aides", je me tourne vers vous pour combler ces interrogations.
Merci beaucoup,
Cordialement.
Je souhaite devenir locataire d'un logement dans lequel je vivrai en couple avec mon amie mais en établissant un bail à mon seul nom (le propriétaire ne privilégiant apparemment pas les dossiers de colocation). Nous sommes tous deux étudiants (moi non boursier; elle boursière).
Je me pose donc la question suivante : Puis-je bénéficier de l'APL "de couple" alors même que le bail est à mon nom seul ?
N'y connaissant pas grand chose en matière "d'aides", je me tourne vers vous pour combler ces interrogations.
Merci beaucoup,
Cordialement.
A voir également:
- Apl en couple
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Simulation apl - Guide
- Apl demenagement 2 logements - Forum CAF
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse ! Puis-je bénéficier de l'APL si je suis toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents ? Cela dépend-t-il de leurs revenus ?