Les discussions

Erreur caf

Bonjour La caf doit faire une régulation de apl seulement ils le font à mon bailleur alors que je voulais que ça soit sur mon compte. Comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Kok0903

Rétroactivité apl

 Résolu

Bonjour, J'ai moi aussi une question puisque je n'ai rien lu de semblable à ma situation. J'ai emménagé le 05 Novembre 2016. Afin d'anticiper, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
seb445

Reconduite de apl d'un logement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand l'on change de logements dans une résidence à une autre faut -il refaire une demande d' APL ? .

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Contrôle de la caf et liste des documents requis

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un appel d'un contrôleur de la caf, lequel m'a donné un rendez-vous à mon domicile jeudi prochain. J'ai ensuite reçu par mail un ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Nadimel29

Je suis dans la rue et j'ai besoin d'aide

 Fermé

Bonjour Enfait je voulais savoir un jeune majeur sdf comment il peu encore s'en sortir ?

20 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
BmV

Apl : demande d'allocation logement

Je suis allocataire de la Caf de Seine Maritime avec RSA depuis janvier 2016 (moi et mon enfant) 802 euro. Mon mari est encore dans le procédure de fo...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
abc35

Erreur allocation logement

Bonjour, Hier jai fais ma demande d'apl en ligne . Malheureusement je ne sais pas si sa a buguer ou autre problème mais apres la validation de mon...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Ilu

Conditions d'attribution des apl

Bonjour une question posée plus clairement... Si un propriétaire appelle la caf pour lui signifier la résiliation du bail du logement occupé par le l...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
nati66

Réduction par rapport au logement

Bonjour, Je suis étudiant étranger hébergé par une amie pour la durée de mes etudes en France. Je voulais savoir si ya une réduction par rapport au...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Patrimoine pris en compte pour le calcul de l apl

Bonjour, je suis en retraite pour inaptitude et suis handycapée à 80% , j'étais en invalidité, suis je concernée par le montant des placements pris en...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
cristali

Fraude à l'apl et spoliation familiale

Ma mère est décédée en septembre 2016, à l'âge de 94 ans. En 2004, elle a financé (66 000€) la rénovation complète d'un appartement appartenant à sa p...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Poisson92100

Caf garde alternee

Bonjour, Je suis en garde alternée et je n'ai aucun droit au niveau de la CAF par rapport a la garde alternée. Mon ex a les prestations et moi rien p...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Lolo59000

A pl

Je. Paie.607.ttcde.loyer.mensuel.le.suis.colocataire.mon..amie.touche.800.euros.deretraite.et.moi.je.touche.1060.euros.aijedroit.a..aide.au..logement

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
DorisOups

France

 Résolu

Bonjour, Je suis au -rsa- avec un enfant de moins de 3ans a ma charge je touche 800 euros et chez moi tout est électrique. Chauffage plaque de cuiss...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
pieron carolîne

Garant obligé de signer le bail et demande d'apl

Bonjour, Je m’apprête à prendre un logement en location avec mon conjoint, n'étant pas sur place et afin de faciliter les démarches administratives,...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Dépôt de dossier en 2016, pris en compte en 2017.

Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain (en couple, non marié) en décembre 2016, dans une ville de plus de 100 000 habitants, pour un loyer de 580€ c...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
CamillFr

Dénoncer

Bonjour, c'est mon ex je lui donne une pension alimentaire pour 2enfans je l'ai ses les week-ends paire et maintenant qu'elle vie avec un homme et pou...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
dna.factory

Logement social hlm

Bonjour, J'habite dans un studio du 25m privé j'ai une Bebe de 17 mois et ma femme elle enceinte il trop petite pour Nous il ya beaucoup de problème...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
zoulou33

Comment calculer mon apl

Bonjour, voila ns sommes tous les deux en invalidite mon marie touche un pension et moi l ahh je voudrais savoir pourquoi? on ns calcule nos revenu ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
doris33

Déclaration de ressources en retard et le caf

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question sur le caf. Je n'ai pas reçu le APL de janvier et pour savoir pourquoi, j'ai consulté mon compte de caf et j'ai tro...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Komar

Suppression de mon allocation logement ?!

Bonjour je suis maman de 3 enfants mon mari travail en CDI on est dans un loyer de 700€ on ma enlever mon aide de logement je voudrais savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Komar

Possibilité apl

Bonjour , je suis une étudiante étrangère, je vais effectué un stage en france pendant 6 mois . je vais louer un studio dans une résidence universita...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Mariem

Remariage

 Résolu

je touches, une pension alimentaire de mon ex femme et je viens de me remarier est ce qu'elle doit toujours me la payèe du faites que j'ai toujours la...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
DorisOups

Puis-je demander mon propriétaire de me rembourser le loyer ?

Bonjour, Je quitte mon logement le 6 février 2017 et mon propriétaire me doit de l'argent de le CAF, vu que le virement CAF a été versé a lui direct...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
carissealx

Annulation des apl suite à une décalaration de ressources

Bonjour, Deux mois avant la fin d'année 2016 nous avons reçu une notification de la CAF nous informant que nous bénéficierons de l APL à partir de l...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
BmV

Demande de renseignement pour mes droits

bonjour je suis en pré-retraite pour invalidité de l'éducation nationale , je suis reconnu à 80% et je ne touche pas beaucoup avec une compensation m...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
HollyBrius

Sauvé mon appartement aidé moi

Bonjour, je suis dans un appatement h l m ma dette a etait prise en charge par le fsl a condition que je continue a payé mon loyer résiduel et je t...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Komar

Allocation de logement pour personne en ehpad

 Résolu

Ma mère, en maison de retraite, depuis 2013 bénéficie de l'APL. Elle possédait un bien immobilier qui a été vendu en décembre 2015. J'aurai souhaité ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
cristali

Energie

Quels sont les plafonds des revenus maximums pour obtenir une aide pour le paiement facture énergie gaz

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
DorisOups

Etudiant et salarie en concubinage = 0€ ??

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à Grenoble et j'habite dans une résidence étudiante. Jusqu'à présent j'avais droit à 177€ d'APL. Ma copine a...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Ysabe_l

Denoncer

Bonjour, j'aimerais faire un courrier a la caf pour denoncer des gens qui profite des alloc, des apl, des aides pour vivre au crochet de l'etat enfant...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
dna.factory

Je suis perdu

Bonjour, Je suis en pleine separation avec mon conjoint, nous avons 2 enfant (16 mois et 4ans) Je suis a la recherche d'un logement je souhaiterais ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Mellyssa

France

Bonjour, je viens de déclarer à la caf que Je suis en couple avec mon conjoint mes on ne vie pas ensemble. est-ce que y' aura-t-il un à Pâques sur m...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Anna

Calcul du surloyer.

Bonjour, J'habite seul dans un HLM en Seine & Marne. J'ai une fille à charge, adulte handicapée et étudiante ce qui fait que j'ai 3,00 part et que j...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Simulaton apl

Bonjour, je voulais savoir est- ce que quelqu'un a déjà réalisé une simulation d'aide au logement avant de déposer un dossier et son résultat et la ré...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Chtico69

18 ans à la rue, question...

Bonjour, Alors voilà j'ai 18 ans, 19 en mars. Depuis Juillet à l'échéance de mon BAC Pro, je vis chez la mère de mon meilleur ami car ayant des rel...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Evirox

Province de québec,

Bonjour, SI JE DÉMÉNAGE EN AOUT 2017, mon prochain rapport d'impot sera fait seulement en avril 2018 ce qui veut dire que ma demande sera remplie se...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Plafond pour apl

plafond pour avoir apl

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Paiement allocation logement

Bonjour, j ai liberé mon appartement le 28 juillet 2016 mon office d hlm a compte les charges et le loyer jusqu au 31 juillet2016 Je fais une recla...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Ysabe_l

Assainissement autonome

ai je le droit a une aide pour une réhabilitation d,un assainissement autonome de notre habitation nous sommes retraités avec peu de ressources et p...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je cherche un appartement et j'ai pas de garant / suisse

Bonjour je ss une maman de 3 enfants 9ans 5ans et 2 mois et demi ça fait une année que je fait des demandes de location pour un appartement avec des a...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
sui

Retraité puis je avoir l apl

jusqu a quel revenu pour 2 parts puis je faire ma demande

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
cristali

France

Fin de CCD fin janvier ayant droit assedic jusqu'à 980 € loyer 590€ combien vais je percevoir d'allocations de logement?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
xplom

Aide au logement a 18 ans es-ce possible ?

Bonjours, alors voilà je vais avoir 18 ans, et j'aimerai vraiment prendre mon indépendance, je ne veut pas avoir 20 ans et être encore dans les jupons...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Lylianae

Coupure edf trêve hivernale

Bonjour Je suis dans une situation particulière je loge depuis mai 2016dans un appartement dont l'électricité n'avait pas été coupée, j'ai oublié de m...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Energizor

Apl à mon propriétaire

Bonjour, Je paie mon loyer intégralement depuis bientôt plus d'un an et je viens seulement de m'apercevoir que la caf versait de l'argent à mon prop...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Aides sociales

Bonjour, Je suis seule, j'ai 67 ans, je touche 600 € de retraite par mois. A quelle aide puis-je prétendre pour m'en sortir ? Quelles démarches so...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Poursuite d'étude supérieur

Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de BTS SIO option SLAM en Polynésie Française , et je souhaite poursuive mes études en France pour faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
chancea13

Question sur l'aide au logement

Bonjour, j'ai plusieurs questions au sujet de l'APL, voici ma situation je vie actuellement chez la mère de mon copain. J'ai rencontrer quelqu'un d'au...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
LaurexR

Trop perçu

Je viens de voir sur le site de la caf qu'on me réclame 5770€ de trop perçu d'allocations logement sur 2015 et 2016. J'ai reçu par courrier une demand...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Komar
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 5 466