Les discussions

Baille une personne et nous vivons à deux

Bonjour, Mon copain et moi même vivons ensemble depuis septembre dans un appartement qu'il loue depuis près de 3 ans. Il est donc seul sur le bai...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Paulineremi

Aide au logement

Bonjour, Mon fils va à la rentrée prochaine aller étudier et prendre son propre logement. Faut il qu'il soit rattaché au foyer fiscal des parents po...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
seb445

Première demande apl

Bonjour, Je prends mon tout premier appartement le 1er Mars. Jusqu'à maintenant, j'étais rattaché à ma mère fiscalement parlant. La demande d'APL ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Daimko

Facture d eau

Résolu

Bonjour maître il y a des années en arrière le chauffe-eau de ma propriétaire avait une fuite d eau importante ai prévenu le syndicat à deux reprises ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Elise

Demande de logment

Bonjour, bonjour , je vis une vie d’enfer avec mon mari , j 'ai deux enfants pas de lui, mais il n’accepte plus mes enfants , il est grave , très ne...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
nouna

Alocation logement

revenus] par : 25000 euros pour deux personnes / sans enfant Avons nous droit à l' APL ? D'avance merci, pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
cristali

Rsa et apl pour demandeur d asile

Je suis une de d asile quel est le montant RSA et apl pour moi.femme seule âgée de 59 ans et sans ressources. Merci

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
DorisOups

Prise en compte du patrimoine

Bonjour, Je vis avec ma copine depuis deux ans, pour info elle a du patrimoine et moi non. Avant nous avions droit aux APL sans problème, mais avec...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Droit

Bonjour à vous, je suis célibataire, âgée de 67ans, au revenu retraite de 549.79€ par mois. je co-loue avec une personne une maison dans le 31 au m...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Aide caf

Bonjour, Je souhaite savoir si possibilite d aide au logement caf pour location d appartement si je suis la fille du proprietaire. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Remboursement ?!

Bonjour, J'ai eu droit aux allocations logement pendant presque une année. J'ai finalement déménagé pour un retour au foyer familial le 21/12/2016. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Ysabe_l

Explication

Bonjour, Oui je me suis inscrite depuis que j'ai abtenu ma première récépissé qui était renouveler de 3a 3mois jusqu'au mois de novembre dernier ce ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Rappel

Bonjour, Je voulais savoir si je peux recevoir un rappel d'allocations familiales après avoir attendu et obtenu mon titre de séjour temporaire

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Apl étudiant

Bonjour, Un étudiant majeur, sans aucun revenu, doit-il déclarer les revenus de ses parents (il est rattaché à ce foyer fiscal) pour la demande d'APL...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
sitelle17

Aide au logement

Quel est le plafond de revenu pour percevoir aide au logement

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
DorisOups

Couple 22 et 21 ans

Bonjour, Nous somme un jeune couple sans domicile sans revenu que peut ton faire? Nous somme situer en Haute Normandie On ah réclamer des aide à...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
dna.factory

Besoin de renseignement

Bonjour, Je vous explique ma situation ,j'ai 19 ans et je suis en contrat de professionnalisation et j'ai toucher les apl de septembre2016 à decem...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
abc35

Droit aux apl

Résolu

J'ai 52 ans je viens de me marié, et mon mari est muté de par son travail, je dois demenager et louer un bien ... je n'ai pas de travail ... je ne to...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
DorisOups

Renseigment

Je voudrais savoir combien je vais touche apl pour un loyer de 650€ je touche 1350€ nariee un enfant merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
abc35

Apl en étant salarié

Résolu

Bonjour, J'étais étudiante jusqu'en Décembre 2016 et ait été embauchée en Octobre 2016 (donc durant la fin de l'année, j'étais à la fois étudiante e...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Lananelle

Plus d'apl en 2017

Bonjour, Notre situation en 2017 ne nous permet pas de bénéficier des apl : Nous sommes en couple dans un studio de 17m2, notre loyer est de 400 eur...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
cristali

Me dire si j ai des droits apl

Bonjour, pouvez vous me dire si j ai des droits apl jai 1370 par mois et un loyer de 540 euros dans l'Eure je vous en remercie

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Trop perçu d'allocation logement par un tiers

Bonjour, Je viens de quitter mon logement qui était loué via une agence immobilière. Cependant, après vérification auprès de la CAF, l'agence a reçu...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
abc35

Apl impayé

Bonjour, J'habite dans mon logement actuel depuis 2002 et je me suis rendu compte récemment que je n'ai reçu des APL que jusqu'en 2004 alors que je ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
yann521

Demande de logement

Bonjour Madame, Monsieur le Président, je tiens à appliquer pour la logement. s’il vous plaît pouvez-vous me donner les détails du processus ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
djivi38

Je suis a la rue dans moins d'une semaine

Bonjour, Jai 23 ans , mon hebergeur me met a la rue , j'ai moins d'une semaine pour prendre mes affaires et partir . Je n'ai pas de chomage ,pas dro...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je suis a la rue

Bonjour, Je voulais savoir si quand on est a la rue les commissariat peuvent nous aider à trouver un foyer ou même aller au samu social il fais très...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
australe13

Allocation adulte handicapé

Bonjour, Bonjour, Mon épouse touche une pension invalidité par la cotorep, elle est a la retraite depuis depuis 8 ans elle touche 176.86€ mensuel ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
ratatouille66000

Expulsion logement

Quel solution pour dette loyer et si expulsion peuvent il me reloger merci de votre aide Je suis seule avec un fils de 13 ans

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Aide logement

Bonjour, je suis au chômage. En décembre 2014, j'ai acheté un mobil-homme (à crédit)pour ne pas me retrouver SDF. Je paie donc mon crédit et la loc...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
colibrio

Doit-on prévenir les locataires ?

Bonjour, Habitant dans une HLM, un monsieur du compteur d'eau est passé, donc je ne l'ai pas laissé rentrer, je lui ai dit qu'on nous avait pas prév...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
cristali

Apl en famille

Bonjour, voila mon père loue une maison a sa soeur du jour au lendemain et veut qu'il parte elle ne lui a pas envoyé de préavis de 6 mois obligatoire ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Remy6226

Demande apl ou al

bonjour ma question est a t on le droit a l' apl ou al quand l un travail dont le salaire est de :1300 euros et l autre non mais a 4 enfants a cha...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire et apl

Ma fille est rattachée à moi sur ma declaration de revenus je déclare la pension que son père me verse tous les mois . Elle a 20 ans et elle est étudi...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
DorisOups

Apl non perçue depuis le depôt de la demande

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement d'un bailleur social. Depuis mon entrée dans les lieux (et signature du contrat) en mi-novembre 2016, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Stefifa

Apl etudiant et auto entrepreneur

Bonjour, Mon fils est étudiant en Design d'espace et d'objet Il est déclaré à son propre compte et nous lui versons une "pension" pour sa vie quot...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
CHOMIR

Erreur caf

Bonjour La caf doit faire une régulation de apl seulement ils le font à mon bailleur alors que je voulais que ça soit sur mon compte. Comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Kok0903

Rétroactivité apl

Résolu

Bonjour, J'ai moi aussi une question puisque je n'ai rien lu de semblable à ma situation. J'ai emménagé le 05 Novembre 2016. Afin d'anticiper, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
seb445

Reconduite de apl d'un logement

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand l'on change de logements dans une résidence à une autre faut -il refaire une demande d' APL ? .

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Contrôle de la caf et liste des documents requis

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un appel d'un contrôleur de la caf, lequel m'a donné un rendez-vous à mon domicile jeudi prochain. J'ai ensuite reçu par mail un ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Nadimel29

Je suis dans la rue et j'ai besoin d'aide

Fermé

Bonjour Enfait je voulais savoir un jeune majeur sdf comment il peu encore s'en sortir ?

Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
BmV

Apl : demande d'allocation logement

Je suis allocataire de la Caf de Seine Maritime avec RSA depuis janvier 2016 (moi et mon enfant) 802 euro. Mon mari est encore dans le procédure de fo...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
abc35

Erreur allocation logement

Bonjour, Hier jai fais ma demande d'apl en ligne . Malheureusement je ne sais pas si sa a buguer ou autre problème mais apres la validation de mon...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Ilu

Conditions d'attribution des apl

Bonjour une question posée plus clairement... Si un propriétaire appelle la caf pour lui signifier la résiliation du bail du logement occupé par le l...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
nati66

Réduction par rapport au logement

Bonjour, Je suis étudiant étranger hébergé par une amie pour la durée de mes etudes en France. Je voulais savoir si ya une réduction par rapport au...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Patrimoine pris en compte pour le calcul de l apl

Bonjour, je suis en retraite pour inaptitude et suis handycapée à 80% , j'étais en invalidité, suis je concernée par le montant des placements pris en...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
cristali

Fraude à l'apl et spoliation familiale

Ma mère est décédée en septembre 2016, à l'âge de 94 ans. En 2004, elle a financé (66 000€) la rénovation complète d'un appartement appartenant à sa p...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Poisson92100

Caf garde alternee

Bonjour, Je suis en garde alternée et je n'ai aucun droit au niveau de la CAF par rapport a la garde alternée. Mon ex a les prestations et moi rien p...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Lolo59000

A pl

Je. Paie.607.ttcde.loyer.mensuel.le.suis.colocataire.mon..amie.touche.800.euros.deretraite.et.moi.je.touche.1060.euros.aijedroit.a..aide.au..logement

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
DorisOups

France

Résolu

Bonjour, Je suis au -rsa- avec un enfant de moins de 3ans a ma charge je touche 800 euros et chez moi tout est électrique. Chauffage plaque de cuiss...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
pieron carolîne
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 5 502