Les discussions
Baille une personne et nous vivons à deux
Bonjour, Mon copain et moi même vivons ensemble depuis septembre dans un appartement qu'il loue depuis près de 3 ans. Il est donc seul sur le bai...
Aide au logement
Bonjour, Mon fils va à la rentrée prochaine aller étudier et prendre son propre logement. Faut il qu'il soit rattaché au foyer fiscal des parents po...
Première demande apl
Bonjour, Je prends mon tout premier appartement le 1er Mars. Jusqu'à maintenant, j'étais rattaché à ma mère fiscalement parlant. La demande d'APL ...
Facture d eau
RésoluBonjour maître il y a des années en arrière le chauffe-eau de ma propriétaire avait une fuite d eau importante ai prévenu le syndicat à deux reprises ...
Demande de logment
Bonjour, bonjour , je vis une vie d’enfer avec mon mari , j 'ai deux enfants pas de lui, mais il n’accepte plus mes enfants , il est grave , très ne...
Alocation logement
revenus] par : 25000 euros pour deux personnes / sans enfant Avons nous droit à l' APL ? D'avance merci, pour votre réponse
Rsa et apl pour demandeur d asile
Je suis une de d asile quel est le montant RSA et apl pour moi.femme seule âgée de 59 ans et sans ressources. Merci
Prise en compte du patrimoine
Bonjour, Je vis avec ma copine depuis deux ans, pour info elle a du patrimoine et moi non. Avant nous avions droit aux APL sans problème, mais avec...
Droit
Bonjour à vous, je suis célibataire, âgée de 67ans, au revenu retraite de 549.79€ par mois. je co-loue avec une personne une maison dans le 31 au m...
Aide caf
Bonjour, Je souhaite savoir si possibilite d aide au logement caf pour location d appartement si je suis la fille du proprietaire. MERCI
Remboursement ?!
Bonjour, J'ai eu droit aux allocations logement pendant presque une année. J'ai finalement déménagé pour un retour au foyer familial le 21/12/2016. ...
Explication
Bonjour, Oui je me suis inscrite depuis que j'ai abtenu ma première récépissé qui était renouveler de 3a 3mois jusqu'au mois de novembre dernier ce ...
Rappel
Bonjour, Je voulais savoir si je peux recevoir un rappel d'allocations familiales après avoir attendu et obtenu mon titre de séjour temporaire
Apl étudiant
Bonjour, Un étudiant majeur, sans aucun revenu, doit-il déclarer les revenus de ses parents (il est rattaché à ce foyer fiscal) pour la demande d'APL...
Aide au logement
Quel est le plafond de revenu pour percevoir aide au logement
Couple 22 et 21 ans
Bonjour, Nous somme un jeune couple sans domicile sans revenu que peut ton faire? Nous somme situer en Haute Normandie On ah réclamer des aide à...
Besoin de renseignement
Bonjour, Je vous explique ma situation ,j'ai 19 ans et je suis en contrat de professionnalisation et j'ai toucher les apl de septembre2016 à decem...
Droit aux apl
RésoluJ'ai 52 ans je viens de me marié, et mon mari est muté de par son travail, je dois demenager et louer un bien ... je n'ai pas de travail ... je ne to...
Renseigment
Je voudrais savoir combien je vais touche apl pour un loyer de 650€ je touche 1350€ nariee un enfant merci
Apl en étant salarié
RésoluBonjour, J'étais étudiante jusqu'en Décembre 2016 et ait été embauchée en Octobre 2016 (donc durant la fin de l'année, j'étais à la fois étudiante e...
Plus d'apl en 2017
Bonjour, Notre situation en 2017 ne nous permet pas de bénéficier des apl : Nous sommes en couple dans un studio de 17m2, notre loyer est de 400 eur...
Me dire si j ai des droits apl
Bonjour, pouvez vous me dire si j ai des droits apl jai 1370 par mois et un loyer de 540 euros dans l'Eure je vous en remercie
Trop perçu d'allocation logement par un tiers
Bonjour, Je viens de quitter mon logement qui était loué via une agence immobilière. Cependant, après vérification auprès de la CAF, l'agence a reçu...
Apl impayé
Bonjour, J'habite dans mon logement actuel depuis 2002 et je me suis rendu compte récemment que je n'ai reçu des APL que jusqu'en 2004 alors que je ...
Demande de logement
Bonjour Madame, Monsieur le Président, je tiens à appliquer pour la logement. s’il vous plaît pouvez-vous me donner les détails du processus ? Merci
Je suis a la rue dans moins d'une semaine
Bonjour, Jai 23 ans , mon hebergeur me met a la rue , j'ai moins d'une semaine pour prendre mes affaires et partir . Je n'ai pas de chomage ,pas dro...
Je suis a la rue
Bonjour, Je voulais savoir si quand on est a la rue les commissariat peuvent nous aider à trouver un foyer ou même aller au samu social il fais très...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, Bonjour, Mon épouse touche une pension invalidité par la cotorep, elle est a la retraite depuis depuis 8 ans elle touche 176.86€ mensuel ...
Expulsion logement
Quel solution pour dette loyer et si expulsion peuvent il me reloger merci de votre aide Je suis seule avec un fils de 13 ans
Aide logement
Bonjour, je suis au chômage. En décembre 2014, j'ai acheté un mobil-homme (à crédit)pour ne pas me retrouver SDF. Je paie donc mon crédit et la loc...
Doit-on prévenir les locataires ?
Bonjour, Habitant dans une HLM, un monsieur du compteur d'eau est passé, donc je ne l'ai pas laissé rentrer, je lui ai dit qu'on nous avait pas prév...
Apl en famille
Bonjour, voila mon père loue une maison a sa soeur du jour au lendemain et veut qu'il parte elle ne lui a pas envoyé de préavis de 6 mois obligatoire ...
Demande apl ou al
bonjour ma question est a t on le droit a l' apl ou al quand l un travail dont le salaire est de :1300 euros et l autre non mais a 4 enfants a cha...
Pension alimentaire et apl
Ma fille est rattachée à moi sur ma declaration de revenus je déclare la pension que son père me verse tous les mois . Elle a 20 ans et elle est étudi...
Apl non perçue depuis le depôt de la demande
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un logement d'un bailleur social. Depuis mon entrée dans les lieux (et signature du contrat) en mi-novembre 2016, j'ai ...
Apl etudiant et auto entrepreneur
Bonjour, Mon fils est étudiant en Design d'espace et d'objet Il est déclaré à son propre compte et nous lui versons une "pension" pour sa vie quot...
Erreur caf
Bonjour La caf doit faire une régulation de apl seulement ils le font à mon bailleur alors que je voulais que ça soit sur mon compte. Comment faire ...
Rétroactivité apl
RésoluBonjour, J'ai moi aussi une question puisque je n'ai rien lu de semblable à ma situation. J'ai emménagé le 05 Novembre 2016. Afin d'anticiper, j'ai...
Reconduite de apl d'un logement
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand l'on change de logements dans une résidence à une autre faut -il refaire une demande d' APL ? .
Contrôle de la caf et liste des documents requis
RésoluBonjour, J'ai reçu un appel d'un contrôleur de la caf, lequel m'a donné un rendez-vous à mon domicile jeudi prochain. J'ai ensuite reçu par mail un ...
Je suis dans la rue et j'ai besoin d'aide
FerméBonjour Enfait je voulais savoir un jeune majeur sdf comment il peu encore s'en sortir ?
Apl : demande d'allocation logement
Je suis allocataire de la Caf de Seine Maritime avec RSA depuis janvier 2016 (moi et mon enfant) 802 euro. Mon mari est encore dans le procédure de fo...
Erreur allocation logement
Bonjour, Hier jai fais ma demande d'apl en ligne . Malheureusement je ne sais pas si sa a buguer ou autre problème mais apres la validation de mon...
Conditions d'attribution des apl
Bonjour une question posée plus clairement... Si un propriétaire appelle la caf pour lui signifier la résiliation du bail du logement occupé par le l...
Réduction par rapport au logement
Bonjour, Je suis étudiant étranger hébergé par une amie pour la durée de mes etudes en France. Je voulais savoir si ya une réduction par rapport au...
Patrimoine pris en compte pour le calcul de l apl
Bonjour, je suis en retraite pour inaptitude et suis handycapée à 80% , j'étais en invalidité, suis je concernée par le montant des placements pris en...
Fraude à l'apl et spoliation familiale
Ma mère est décédée en septembre 2016, à l'âge de 94 ans. En 2004, elle a financé (66 000€) la rénovation complète d'un appartement appartenant à sa p...
Caf garde alternee
Bonjour, Je suis en garde alternée et je n'ai aucun droit au niveau de la CAF par rapport a la garde alternée. Mon ex a les prestations et moi rien p...
A pl
Je. Paie.607.ttcde.loyer.mensuel.le.suis.colocataire.mon..amie.touche.800.euros.deretraite.et.moi.je.touche.1060.euros.aijedroit.a..aide.au..logement
France
RésoluBonjour, Je suis au -rsa- avec un enfant de moins de 3ans a ma charge je touche 800 euros et chez moi tout est électrique. Chauffage plaque de cuiss...