Les discussions
Où je peu trouver mon patrimoine
Bonjour, Bonjour où je peux trouver mon patrimoine comment le trouver et puis Comment déclarer merci à vous
Que veut dire !!!?
Bonjour, Après traitement de mon dossier il est apparu que les ressources sont supérieur du montant fixé au décret que veut dire ? Aurai-je plus de ...
Suppression apl
Bonjour, Je viens de voir sur mon espace que mon APL est supprimé a compter du 1er juillet et donc que je dois rembourser le trop-percu. J'ai f...
Parent proprietaire
Bonjour, ma mere est proprietaire veut me louer un appartement a moi ma femme et mes enfant mais nous portont pas le meme nom ai je droit a apl
Calcul de l'apl en cas de divorce
bonjour je suis en instance de divorce, j'ai trois enfants à charge, j'aimerai savoir comment va être calculé l'APL au niveau de l'impôt sur le reve...
Je vais avoir un logement et mon loyer est de 907.44 +chargé 106
Bonjour, Je vais avoir un logement a thouarer loyer 907.44+10687 je vous remercie juste pour savoir combien qu'il me resterais z régler de loyer
Aides pour mineurs
Bonjour, mon compagnon et moi sommes mineurs (17ans) Nous sommes inscrits a la mission local mais nous n'avons de logement, ne supportant plus d'être ...
Pour un logement social
Bonjour, Monsieur propriétaire me demande son logement pour cause de vente , malgré mon inscription à un logement social depuis un je n'ai toujours...
Problème déclaration revenu apl
Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je désespère. Etant étudiant en apprentissage, j'ai voulu le déclarer cette année à la CAF pour qu'ils s'at...
Impôt locatif
RésoluBonjour J'ai une amie qui touche 1300 euros par mois. Est-ce qu'elle va être exonéré d'impôt locaux ? Je vous remercie Cordialement
Demande apl
Bonjour, Bonjour J'aurais voulu un petit renseignement suite à une demande d'APL je vous explique mon cas je suis en couple avec un papa divorcer avec...
Nous allons louer un appartement en novembre 2017
Bonjour, Mon mari et moi allons louer un appartement à AUBAGNE BDR. Nous sommes retraité tous les deux. Peut on demander L' APL? notre loyer s...
Apl jeune actif
Bonjour* J'ai une question je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. Je m'explique: Toute l'année scolaire 2016-2017 j'était étudiant et j'avais...
Hébergement a titre gratuit
Ma belle fille 20 ans a quitté notre domicile pour vivre chez la mère de son copain, sauf que la mère a le chômage et des aides sociales elle a poussé...
Coéfficient de 450 €
Bonjour, que signifie un coéfficient de 450 €
Apl pr les moins de 25 ans
Bonjour J ai entendu Que pr les moins de 25 ans la référence du salaire n est pas à n-1 mais actuel. Mon fils perçoit 1300 euros pour un loyer prévis...
Ne pas dépasser ce montant
Bonjour, combien faut-il gagner pour avoir droit aux APL. Merci
Logement
Bonjour Reconnue prioritaire pour des raisons de santé par la commission DALO je suis en attente d'emménager dans cet appartement fin octobre 2017. ...
Héberger gratuitement cher un ami
Bonjour* Je sais pas ou me diriger vu que je viens de Belgique et ça fais peux temps que je suis en France héberger gratuitement sans avoir de reve...
Droit à l'apl
Bonjour, Mon petit fils achète un appartement pour que je puisse y habiter car j'ai de très faibles revenus . A ma mairie on m'a certifié d'une nouv...
Allocation de logements
Bonjour, Pouvez vous me dire combien est la somme a ne pas dépasser pour un couplé sans enfant a la retraite et locataires merci cordi...
Demandé de garant
Bonjour, Es que la caf peut se porter garant si l assistante sociale ne peu pas le faire
Pour le logemen
FerméBonjour, Pour se porter garant pour une location de logement pour un particulier
Aide logement
Bonjour, donc voila je vie chez les parents de mon copain. moi je suis a la recherche d'un emploi mon copain a un cdi je voulais savoir esque on ...
Apl et déclaration de patrimoine - caf
Bonjour à tous, Un de mes amis doit déclarer son patrimoine mobilier et immobilier afin de toucher les APL. (il a en l'occurence moins que le seui...
Demande de copie de bail pour etudes dans la ville du maine
bonjour monsieur ou madame je me nomme kone siaka et je suis accepté à l’université du Maine pour des études en biologie et biochimie mais pour mon do...
Possibilité d'exonération de taxe foncière
bonjour.je suis en invalidité a 80 % depuis 2000 .j'ai une rente de la msa de 1103.76..et une autre de ag2r prévoyance de 1194.74 .est il possible d'ê...
Un salaire pour 3
Bonjour à tous, alors voila, j'ai éléver mon enfant seule jusqu'à ses trois ans, a l'heure actuelle j'aimerais bien emmenager avec mon copain qui n'es...
Apl suspendu aprés réévaluation
Bonjour à tous ! Bon voilà ce qu'il m'arrive: En 2015 et 2016 pour arranger mes parents j'ai déclaré avoir perçu 4000€ de pension alimentaire par...
Baréme apl
Bonjour* Mon salaire 1580 net. ma femme travaille pas et pas d enfants. loyer=623e. est ce que j ai le droit l apl. merci
Arret de maladie
Bonjour, je voulais savoir si javais droit a une baisse de loyer part les allocations familiale en arret depuis le 8 mai 2017 Cordialement
Apl et autre
Bonjour, Je vie actuellement dans un f3 avec 415 euro d'aide au logement jai dans un projet de demenager sur la ville de Tarbes le problème est le s...
Vendre mon appartement en dehors des date de fin de bail
Bonjour* comme j'ai un problème financier, puis-je vendre mon appartement en location 3/6/9 ans en dehors des dates de fin de bail, pour pouvoir le...
Impayer
bonjour J'ai et j'aurai bientôt 3 mois d'impayé de loyer je touche le chômage 1150£ environ Ma femme 1100£ Crédit voiture de 280£ EDF GDF assur...
Comment gérer son budget ? (étudiant de 17 ans, seul)
Bonjour, Bonjour, La semaine je suis en internat et le week-end je suis dans un hôtel pour étudiant. Dans cet hôtel, seul le petit déjeuner est...
Apl, colocation et rsa activité
Bonjour Je vais prendre une location avec mon ami. Ma situation, je perçois RSA activité, et je suis autoentrepreneur. Mon ami perçois un salair...
Apl colocation mere / fille
Bonjour, Je souhaite co-habiter (location) avec ma mère qui, jusqu’au décès de mon père il y a peu, était sans ressources. Elle touche à présent u...
Renseignement de mes droits
Je voudrais faire une estimation ( droit à L'APL ) je suis en instance de divorce Je voudrais garder la maison , j'ai fait une estimation en renégoc...
Expulsion de logement (canada)
Bonjour, J'ai 82 ans et je vis depuis 10 ans dans un logement de personnes de 55 ans et plus, j'ai un chat depuis que je suis là. le bail avait me...
Propriétaire et apl
Bonjour, J ai acheté un appartement en 2013. Depuis, mes revenus ont beaucoup diminué puisque je suis au chômage. Ai-je droit aux APL en tant que p...
Pas le droit au apl
Bonjour, Je me permets d'écrire cette question car je suis très étonnée. J'ai enmenager dans mon appartement avec mon copain en mai. Avant de p...
Allocation personnalisée au logement
Bonjour, puis-je demander l'APL en étant en situation de divorce par consentement mutuel.la maison commune est en vente et en attendant, j'ai pri...
Apl attestation de loyer ou pas ?
Bonjour, Je voudrais savoir si le propriétaire doit remplir une attestation de loyer ? Car j'ai vu sur internet que depuis 2017, il n'y a plus besoi...
Aide au logement pour six mois; préavis fin de location
RésoluBonjour, je suis un doctorant étranger et je suis en France (Chambéry) de Septembre jusqu'à Février pour terminer ma thèse. Je suis en location dan...
Demande de renseignements
Bonjour, Je vis seule avec un enfant de 16 ans bientôt complétement à ma charge. Combien faut-il percevoir annuellement pour pouvoir bénéficier d...
L'apl
bonjour je ne touche ni l'apf ni l'alf ni l'afs je persois que ma retraite qui est de 752€ par mois la caf me dit que je ne peut recevoir l'apl ca...
Apl en couple
Bonjour, Vivant actuellement sans mon copain ( il est étudiant dans une autre region depuis aout ), j'aurai aimé savoir si nous devons nous mettre "...
Propriétaire, ai je le droit au apl ?
Bonjour, Je suis nouveau propriétaire, mon salaire n'est pas mirobolant ! Je souhaiterais savoir, si je peux faire une demande d'APL et si j'ai droi...
À quoi avons nous droit ?
Mon mari 86ans moi 83ans habitant une petite maison de bourg en propriété évaluée par le notaire à 50.000 euros à Exmes 61310 mise en vente sans succè...
Resto du coeur?
Bonjour, Nous sommes a la retraite. On touche à deux 2000€ . Nous sommes non imposable . Évidemment. Ai je droit aux resto du coeur ?