Les discussions

Aide au logement

Bonjour, L un de me enfant va avoir 21 ans donc je père drs droit mais il me deminuir mon apl??? De 348€ Je passe à 259 € pour quoi???

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Calcul de l'apl

Bonjour, Si j'ai bien compris,le montant de mon apl dépendrait de mes revenus 2 ans auparavant.Or,je serai a la retraite en juillet 2018,avec une pen...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Prime activité et allocations familiales

Bonjour mon fils travail actuellement en contrat de 26 h il gagne 850e il vit toujours a la maison je perçois toujours ces allocations familiales il ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Droit apl

Bonjour, avec une retraite de 1500e par mois avec ma femme peut on prétendre à une Apl merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
zoulou33

Denonciation.

Bonjour, bjr je souhaite denoncer un entrepreneur *** il fait travailler ces neveux aux black et profite de tous des neveux qui viennent des carrai...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
gehi

Apl régularisation

Bonjour, La caf de n'a pas précisé qu'il fallait que je déclare au 1er juillet si je restais dans mon logement ou non durant l'été. Ayant mon apparte...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
GrandCaribou

Demande de renseignements pour toucher l'apl

bonjour je vis en HLM je suis non imposable j' ai un revenu de retraitée de 16327 je voudrais savoir si j' ai droit à L"APL MERCI DE ME RENSEIGNER

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Misha-d'ok

Aides pour déménagement

bonjour je suis au rsa j'ai 2 enfants a charges je divorce et dois demenager quel aide puis-je avoir

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Misha-d'ok

Appartement loue avec un bail

Bonjour,mon fils a un appartement avec sa femme pour defiscaliser celle-ci; appartement loue avec un bail,peux t on vendre celui-ci?& qu elles sont...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Fin de bail, mon propriétaire me réclame le loyer...

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a quasiment deux semaines, l'état des lieux, la remise des clés ont étés fait, il m'a rendu mon chèque de cau...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Ysabe_l

Apl et chomage

Bonjour, Je suis licenciée de mon CDI, donc je vais toucher l'ARE. Lors de mes simulation sur la caf.fr pour les APL voici deux situations : ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Fraise

Sans domicile fixe/suisse

 Résolu

Bonjour Madame Monsieur Suisse sur Genève Je suis dans situation un peu compliqué J aurais besoin d aide,je habite chez ma sœur avec mon fils El...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Remboursement de l allocation logement de 2458 euros

Bonjour, j ai reçu un courrier de la caf me demandant le remboursement de l allocation llogement. Je vous explique: En mai 2016 mon fils agé de 20ans...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
pacha974

Demande d'apl et allocations familiales

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans et je vais être étudiant l'année prochaine. je voudrais faire une demande d'apl pour un logement. Est-ce possible et compatib...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
feloxe

Apl couple

Bonjour, J'enmenage très prochainement avec mon copain, nous sommes tout le deux étudiants et j'aimerai savoir pour percevoir les APL en couple es...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jerestezen

Apl : patrimoine mobilier et emprunt

Bonjour, Je suis une étudiante boursière, entrant dans mon nouvel appartement en septembre. Afin d'être à l'aise financièrement au fil de mes étu...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Klem

Trouver un logement

Bonjour Comment avoir un studio parceque je travaille pas es j aimerais savoir comment je doit faire pour avoir un logement ou un studio

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
zoulou33

La caf me reclame de l'argent que je n'ai pas perçu

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement pendant le mois le mois de Mai et c'est le propriétaire qui recevait l'aide au logement depuis le début de ma loca...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
pipopopo

Demaide aide

 Résolu

Bonjour, Je comprend pas pourquoi je n est pas droit a une aide apl pour un couple on a que mon salaire mensuel pour vivre environ 1370

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
luc

Apl logement besoin daide svp

bonjour, j'aurai une question assez difficile à expliquer et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Ma grand-mère est propriétaire de sa maison...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Ysabe_l

Aménagement de salle de bain pr enfant handicapée

Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin d'informations je suis proprietaire d'un logement et j'ai une fille de 11 ans qui est handicapée je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
Misha-d'ok

Demande apl

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si la demande pour l'apl devait forcément être faite en ligne ou si il était encore possible de le faire sous format pap...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Trenzalore

Sur quel base est calculée apl

 Résolu

Bonjour, je recois ce matin monavis impositions ,apl est basée sur détail des revenus ou impot net ou revenus fiscalde reference ???

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
Trenzalore

Demande renseignement

Bonjour, mes revenus sur l année de 22 000 j ai droit ou pas de toucher apl

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
celestedu35

Renseignements sur les aides

Bonjour, J'aimerais savoir a qu'elles aident aurais je droit en m'engageant à prendre un appartement avec ma conjointe, en sachant que je suis en in...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
celestedu35

18 ans , lycéen , demandeur d'un logement.

Bonjour , mes parents ont décidé de demenager dans le sud de la france or je me suis inscrit dans un lycée pour passer un bac pro cuisine pendant 3 an...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Error4O4

Agence immobilière et apls

Bonjour, Je viens vous demander quelques information car j'ai un conflit avec mon bailleur sur les APLs. J'ai emménagé dans mon nouvel apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Mrmiips

Pour apl la declaration c est le revenu fiscal a mettre sur le c

pour apl la declaration c est le revenu fiscal a mettre sur le cerfa

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Poisson92100

Éligibilité apl ?

 Résolu

Bonjour, je compte déménager. J'ai visité un appartement cette semaine. Une petite dame qui possède plusieurs appartement dans une grande maison. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Maé

Apl et prime d'activité

Bonjour, Je travaille à mis-temps (auto-entrepreneur) et je touche les Apl et la Prime d'activité. Dois-je rester inscrite au pole-emploi pour ne ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Trenzalore

Rhone alpes

Bonjour, Avec le 3 eme enfants combien d apl pour 2300e salaire et 1000e de pret logrment metci

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Trenzalore

Nouveau propriétaire

bonjour, je suis nouveau propriétaire, et je souhaite avoir juste un avis pour savoir si ça vaut la peine de faire une démarche pour les apl. mon r...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
mekalik

Aide au logement

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi avec un revenu de1450euros par mois un loyer de 450euros je n ai pas droit a l apl merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
Misha-d'ok

Un stagiaire en alternance à t il un statut d'étudiant?

Bonjour* Je vais etre stagiaire en alternance pendant deux ans chez un huissier de justice et en préparant le concours d'huissier à l'école nationa...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
nicos 13550

Contrat de professionnalisation et apl

Bonjour, Je suis étudiante et je serai à partir de septembre en alternance (contrat pro), ils m'ont fixé un salaire de 1500€ brut ce qui fait 1275 n...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Trenzalore

Aide au logement en mobil home ?

 Fermé

Bonjour, J'habite depuis peu dans un camping à l'année. Je paye un loyer et j'ai une boite aux lettres. Le proprio ne peut pas faire de quittance ...

Dernière réponse le 8 août 2017 par
Trenzalore

Pas d'apl en 2017 juste pour quelques mois travaillés.

Bonjour, Ma situation très particulière. Je n’ai absolument aucune ressource depuis des années. Je n’ai pas travaillé du tout en 2014 ni en 2015...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
aleatoire38

Quel montant revenu ?

Bonjour, Pour le calcul de l'apl est ce le revenu fiscal de référence qu'il faut déclarer à la Caf ou le revenu imposable sans abattement ? Merci po...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Bouba06000

Demande de cumul contrat de travail et allocation logement

Bonjour ! Je voulais savoir si en ayant une reprise de travail à 80 H par mois, je pouvais toujours bénéficier de l'APL ? Au guichet de la CAF, on m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
Poisson92100

Ais-je droit à l'apl "en location" si je mets en vente ma maison

Bonjour, J'ai 56 ans et suis atteint d'une double pathologie, à savoir, une HTAP au stade évolué, ainsi qu'une cardiopathie ischémique et porteur d...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
intruder

Apl: caf et bailleur se renvoient la balle

Bonjour, Je suis désemparée J'ai fait ma demande d'APL, j'ai imprimé l'attestation comme quoi le bailleur IMMOBILIERE 3F devait toucher 584€ qui ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Marie-Hélène

Apl et prêt conventionnés

Bonjour, On a un prêt conventionnés pour notre résidence principale. On a fait un dossier à la CAF pour avoir l'APL et ils nous demandent le RIB d...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Trenzalore

Demande informations sur à p l

Bonjour, Je perçois 1165 de retraite et je paie 420€ de loyer plus d autre prélèvement Il ne me reste que 150?a la fin du mois Est ce que j ai le...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
GrandCaribou

Ai je le droit à l, allocation logement

Madame, Étant actuellement en recherche d' un appartement pour le 1 er octobre 2017 , car notre bien immobilier (maison va être vendue ) , suivie d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Misha-d'ok

Besoin d'aide concernant ma demande.

Bonjour, Je suis nouvelle bachelière et vais emménager avec mon ami dans un appartement à Rennes. Je suis actuellement en attente de décision pour...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Apl et chomage

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l' apl du fait que je suis au chomage depuis mars 2017 et que je perçois 32,26 euros d'indemnité journal...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Apl étudiant

Bonjour, Ma fille prochainement étudiante n'a pas de revenus, est ce que je dois donner les miens afin qu'elle en bénéficie ? Par ailleurs si el...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Caf me coupe l apl

bonjour je suis déclaré avec mon copain depuis le 4 juillet 2017, il la toucher 3 mois de chomage la caf me coupe l apl en août 2017 je ne comprend p...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Droit à l'apl

Bonjour, je suis à la retraite ,le montant de ma déclarartion 2016 est de 14000 euros aurais je droit à l'APL, à savoir que je vis seule

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Demande de fsl

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je viens de déposer avec mon mari une demande de FSL pour une maison dont le loyer et de 800e par mois. Mon mari...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Jaje33
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 5 495