Hebergement gratuit et aide au logement

remyetmoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 11:56
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 déc. 2016 à 15:26
Bonjour,
Ma fille héberge à titre gratuit sa meilleure amie d'enfance.
Ne risque t'elle pas de perdre ses droits à l'APL ?
Et surtout l'hébergement à titre gratuit a t'il une durée légale limitée ?
D'autre part, j'ai appris récemment que la jeune hébergée par ma fille se révèle être une kleptomane et ce depuis 2 ans, ce qui fait de ma fille une complice.
Je suis inquiète pour elle qui l'héberge par amitié et grand coeur
Comment puis-je agir à moins de lui dire de la mettre dehors ?
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
31 déc. 2016 à 12:52
Bonjour,

votre fille a le droit d'héberger qui, elle le souhaite et sans notion de durée. Par contre, elle doit déclarer la situation à la CAF si elle perçoit des prestations soumises à conditions de ressources. Si l'amie en question travaille, il est évident que l'apl sera recalculée voire supprimée entièrement.

Je ne vois pas pour quelle raison votre fille serait considérée comme complice des vols de son amie, il manque des éléments pour pouvoir répondre de façon sûre.
1
remyetmoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 14:44
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse très précieux, concernant la jeune qu'héberge ma fille, c'est certain cette dernière n'est pas censée savoir d'où viennent les objets volés...cependant il peut s'agir quand même de choses type portables voyez-vous !
De quels éléments auriez-vous besoin pour me répondre plus précisèment sachant que ma gamine a du sursis (1 mois) qui coure encore pendant 3 ans pour un autre type de problème ? Je ne veux pas qu'elle ait des soucis supplémentaires pour lesquels à la base elle n'a rien à voir.
Merci de vos réponses
A bientôt
Fabienne
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
31 déc. 2016 à 15:26
Il faudrait plutôt poser la question à un avocat mais le fait que votre fille ait eu des démêlés avec la justice est tout de même un point négatif.
0