Les discussions
18ans recherche d'emploi besoin logement.
Bonjour à tous et toutes, Je m'appelle Laura jai 18ans je suis titulaire dun BEP MSA (métier services administratif) de l'SST (sauveteur secourist...
Droit inférieur au montant minimum de décret
RésoluBonjour, vous pouvai me dire est-ce que j'ai le droite inférieur au montant minimum du décret est- ce que j'ai pas travailler?
Pas de case "célibataire" dans la déclaration en ligne apl ?!
RésoluBonjour tout le monde, Petit problème : Je suis célibataire (non non je ne dis pas ça pour vous draguer mesdames) et souhaite faire une demande ...
Demande de apl
Bonjour, je voudrais faire une demande de APL comment doit-je faire ?
Quel montant sur la quittance de loyer
RésoluBonjour, je paye un loyer de 600 euros sans les charges pour une maison non meublée. Sur ma quittance le propriétaire met le montant de 264 euros (600...
Comment avoir un appartement a 17 ans et demi bientôt 18
RésoluBonjour, Je vis actuellement chez mes parents mes j'en peux plus tous les jours des engueulades...... Aider moi a avoir un appartement le plus possi...
Agence et restitution d apl: problème légal
Bonjour, Et tout d'abord, merci de me lire. Je voudrais savoir ce que dit la loi quant à la restitution des APL trop perçues par une agence immob...
Prioritaire pour hlm kesako??
Bonjour, Bonjour nous avons déposé en janvier 2016 une demande de logement social nous avons indiqué notre situation ce qui nous renvoie au fait qu...
Aide au logement à partir de juillet 2016
Comment sont modifiés les droits à l'APL à partir de juillet 2016. Merci pour votre réponse.
Je ne comprends rien à la demande d'apl.
Bonjour, Je poste ce message car je ne comprends RIEN à la demande d'APL. J'ai 17 ans et je souhaite faire une simulation pour la rentrée 2016, l...
Hébèrgé, puis-je toucher la caf
Bonjour, J'ai loué un petit studio à mon nom et j'héberge ma copine gratuitement. Sur le site de la caf, elle est représentée comme étant ma concu...
Droit a l apl
Bonjour je vis seule et je gagne 1449€ net par mois je voudrais savoir si je peux pretendre a l apl car après déduction faite en retirant le loyer l ...
Apl
Bonjour J'aimerai prendre un appartement pour Septembre avec ma Copine mais pour ce faire j'ai besoin d'une APL pour nous deux Or il de trouve q...
Apl
Bonjour, La mère de mon conjoint veut nous louer un appartement,elle souhaite mettre l'appartement à mon nom ,j'ai enfant avec mon conjoint,nous ne ...
Demande en temps que résidente française
Bonjour, Comment savoir si j'ai droit à l'allocation logement en tant que retraitée. Merci de votre réponse. Cordialement. Mme Plotton
Engagement de location
Bonjour J'ai visité un appartement et me suis engagée verbalement à le louer. J'ai malgré tout en amont fait un chèque de caution de 560 euros aux pr...
Suroccupation, comment s'en sortir ?
Voilà, il y a quelques années, nous avons aménagé dans l'appartement de 23m2 de mon père (pour des raisons financières et familiales). Nous sommes do...
Étudiant qui se retrouve seul et gros problèmes familiaux
Bonjour à tous, Je me permet de poser ma question ici car je ne trouve de réponse nul part .. Voilà, je suis actuellement en terminale et...
Apl vie en couple
Bonjour j'ai une question a vous poser alors tout d'abord je suis étudiante et je souhaite prendre un appartement a Reims avec mon copain cet été seul...
Cas social
mon bailleur est un gros monstre OPHLM, je lui fait des remontrances vis a vis de ma qualité de vie AAH ordonnée par mon médecin il y a 2/3 mois cela ...
Logement social
bonjour, disposant depuis 4 ans d'un logement social sur la commune, peut on faire la demande d'un autre hlm plus grand sur la meme commune?? est...
Refus d'apl
Bonjour, je viens d'aménagé avec un loyer de 515e je gagne 1213e mensuel et mes ressources déclarées sont de 9859 en 2014,aujourd’hui hui je reçoit un...
Apl
Bonjour, J voudrais savoir combien apl que j droit seul avec 4 enfants
Ou ecrire svp
Bonjour, ou écrire pour dénoncer la personne pour la CAF au département ou la ville? Merci.
J'ai un problème de santé et cherche une aide urgent de logement
je suis de la convention 1951 et j'ai droit de recevoir toute assistance surtout que je suis malade et prend des comprimé pour un long traitemment et ...
Calcul de l'apl
bonjour, j'aimerais connaitre le montant des plafonds de ressource pour le calcul de l'apl.avec mes remerciements
Quelles aides possibles pour un couple étudiant?
Bonjour, Je vous écrit car j'aurai besoin de quelques renseignements svp. Je suis en couple avec mon copain depuis quelques années et nous souhait...
Voir qu'elle situation est le mieux
Bonjour, L'exemple et pour un frère et une sœur est des étudiants Est ce que c'est pareil pour 2 copines qui travaille ?? Merci d'avance pour vos...
Oubli de déclaration de ressources et retroactivité apl
Bonjour, Voila j'avais fait ma déclaration de ressources en 2014 pour toucher les apl j'ai toucher le mois de décembre 2014 puis le mois de janvier ...
Aide de logements
Je suis célibataire je gagne 1400 euro et j ai un loyer de 700 combien j ai d aide de logements personnalise merci
Oubli changement situation
RésoluBonjour, Je me suis rendue compte aujourd'hui que je devais signaler tout changement de situation à la Caf. Ce qui n'a pas été fait depuis plus d'un...
Trop percus en allocations logement
Bonjour, pendant combien d'année en arrière les trops percus peuvent ils etre reclamer par la caf.merci à l'avance pour vos réponses
Credit impots
Résolubonjour nous venons d installer un ascenseur privatif (elevateur) pour pmr (80%) en avril 2016 la declaration de la somme de cette installation de...
Colocation/couple et aide au logement
Bonjour, Je vais bientôt prendre mon indépendance et partir de chez mes parents. J'ai trouvé un appartement à prendre en colocation avec deux amis. ...
Quand demander apl ?
RésoluBonjour, Je vis actuellement chez mon père depuis quelques jours, le temps de trouver un appartement. Au RSA depuis ce mois-ci, dois-je demander des...
Papier apl
RésoluBonjour, je souhaites monter un dossier apl , j'aimerais savoir les papiers car je n'ai pas reçu d'avis d'imposition pour l'année 2014 comment pui...
Rappel apl
Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin d’éclaircissements, sinon de conseils sur la CAF. ...
Retard de versement apl mai 2016
RésoluBonjour Je souhaiterai si il y a un retard dans le versement des APL 2016. Je vous remercie de votre réponse Cordialement
Déménagement apl
RésoluBonjour, Je déménage, je dois signé mon nouveau bail social le 12 Mai et mon préavis de mon ancien logement se termine en Juin. Je voudrai savoir ...
Apl et stage court
Bonjour, Je suis étudiante et je vis actuellement chez mes parents.Dans le cadre de mes études, je pars faire un stage pour une durée de deux mois...
Apl etudiant ou parents qui doit justifier de la location
Bonjour, Mon fils est étudiant il vient d'avoir 20 ans, du coup nous n'avons plus le droit aux allocations familiales pour nos deux enfants, par con...
En difficulté de logement et de rémunération.
Bonjour, je m'appelle Sarah j'ai 18 ans. Depuis mes 6 ans j'ai des problème de famille varié et arriver a l'age de 17 j'ai réussi a ne plus être vi...
Refus de ma caf
Bonjour, Je suis en CDI depuis mi-novembre 2015 et je suis dans mon logement loué seul depuis octobre 2015 avec un loyer de 375 € (hors charges), ...
Accession au logement social
Bonjour, Pouvez-vous me dire les critères pour avoir droit au logement social ? Y a-t-il un âge maximum ? Un retraité peut-il en obtenir un ? Est-...
Apl
Résolubonjour, notre revenu, mon mari, moi et ma fille de 24 ans qui a arrete ses etudes( elle ne touche rien d aucun organisme) est de12 150€ par an...
Pas d apl
Bonjour trouvez vous normal de ne pas avoir droit aux apl avec 2 enfants et 2100 € de revenus total sachant que je suis actuellement au chomage et a...
Triste logement, bonjours la santé.
Bonjours, je suis dans un hôtel insalubre, 6m2,3wc,2douches,pour 30chambres et pas de célibataires ou très peu.le reste des familles aves des enfants ...
Attestation d'hébergement
Bonjour, habitant en France, puis-je faire une attestation d'hébergement pour mon fils majeur qui travaille en Andorre mais qui n'a pas d'hébergement ...
Aide au logement pour personne en formation
Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne en formation (BP JEPS dans mon cas) peut percevoir une aide au logement ? Ou n'importe quelle aide. ...
Aide au logement
RésoluBonjour J'ai eu un souci avec mon propriétaire il a encaissé mon chèque de caution... Il me dit que je lui dois des mois de loyer alors que son arge...