Les discussions

Aide au logement à partir de juillet 2016

Comment sont modifiés les droits à l'APL à partir de juillet 2016. Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
MIMIE3645

Je ne comprends rien à la demande d'apl.

Bonjour, Je poste ce message car je ne comprends RIEN à la demande d'APL. J'ai 17 ans et je souhaite faire une simulation pour la rentrée 2016, l...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Karibou698

Hébèrgé, puis-je toucher la caf

Bonjour, J'ai loué un petit studio à mon nom et j'héberge ma copine gratuitement. Sur le site de la caf, elle est représentée comme étant ma concu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Cleopotamine

Droit a l apl

Bonjour je vis seule et je gagne 1449€ net par mois je voudrais savoir si je peux pretendre a l apl car après déduction faite en retirant le loyer l ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Cleopotamine

Apl

Bonjour J'aimerai prendre un appartement pour Septembre avec ma Copine mais pour ce faire j'ai besoin d'une APL pour nous deux Or il de trouve q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Micha1.

Apl

Bonjour, La mère de mon conjoint veut nous louer un appartement,elle souhaite mettre l'appartement à mon nom ,j'ai enfant avec mon conjoint,nous ne ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Micha1.

Demande en temps que résidente française

Bonjour, Comment savoir si j'ai droit à l'allocation logement en tant que retraitée. Merci de votre réponse. Cordialement. Mme Plotton

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Micha1.

Engagement de location

Bonjour J'ai visité un appartement et me suis engagée verbalement à le louer. J'ai malgré tout en amont fait un chèque de caution de 560 euros aux pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
feloxe

Suroccupation, comment s'en sortir ?

Voilà, il y a quelques années, nous avons aménagé dans l'appartement de 23m2 de mon père (pour des raisons financières et familiales). Nous sommes do...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
feloxe

Étudiant qui se retrouve seul et gros problèmes familiaux

Bonjour à tous, Je me permet de poser ma question ici car je ne trouve de réponse nul part .. Voilà, je suis actuellement en terminale et...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
feloxe

Apl vie en couple

Bonjour j'ai une question a vous poser alors tout d'abord je suis étudiante et je souhaite prendre un appartement a Reims avec mon copain cet été seul...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Laurabrhm

Cas social

mon bailleur est un gros monstre OPHLM, je lui fait des remontrances vis a vis de ma qualité de vie AAH ordonnée par mon médecin il y a 2/3 mois cela ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Logement social

bonjour, disposant depuis 4 ans d'un logement social sur la commune, peut on faire la demande d'un autre hlm plus grand sur la meme commune?? est...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
philippe6613

Refus d'apl

Bonjour, je viens d'aménagé avec un loyer de 515e je gagne 1213e mensuel et mes ressources déclarées sont de 9859 en 2014,aujourd’hui hui je reçoit un...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
dany311

Apl

Bonjour, J voudrais savoir combien apl que j droit seul avec 4 enfants

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
-kakwik-

Ou ecrire svp

Bonjour, ou écrire pour dénoncer la personne pour la CAF au département ou la ville? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
DorisOups

J'ai un problème de santé et cherche une aide urgent de logement

je suis de la convention 1951 et j'ai droit de recevoir toute assistance surtout que je suis malade et prend des comprimé pour un long traitemment et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
MIMIE3645

Calcul de l'apl

bonjour, j'aimerais connaitre le montant des plafonds de ressource pour le calcul de l'apl.avec mes remerciements

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
marc021440

Quelles aides possibles pour un couple étudiant?

Bonjour, Je vous écrit car j'aurai besoin de quelques renseignements svp. Je suis en couple avec mon copain depuis quelques années et nous souhait...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Powa

Voir qu'elle situation est le mieux

Bonjour, L'exemple et pour un frère et une sœur est des étudiants Est ce que c'est pareil pour 2 copines qui travaille ?? Merci d'avance pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Energizor

Oubli de déclaration de ressources et retroactivité apl

Bonjour, Voila j'avais fait ma déclaration de ressources en 2014 pour toucher les apl j'ai toucher le mois de décembre 2014 puis le mois de janvier ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Micha1.

Aide de logements

Je suis célibataire je gagne 1400 euro et j ai un loyer de 700 combien j ai d aide de logements personnalise merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Cleopotamine

Oubli changement situation

 Résolu

Bonjour, Je me suis rendue compte aujourd'hui que je devais signaler tout changement de situation à la Caf. Ce qui n'a pas été fait depuis plus d'un...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
LAURAP

Trop percus en allocations logement

Bonjour, pendant combien d'année en arrière les trops percus peuvent ils etre reclamer par la caf.merci à l'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
rosieres1

Credit impots

 Résolu

bonjour nous venons d installer un ascenseur privatif (elevateur) pour pmr (80%) en avril 2016 la declaration de la somme de cette installation de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
62138

Colocation/couple et aide au logement

Bonjour, Je vais bientôt prendre mon indépendance et partir de chez mes parents. J'ai trouvé un appartement à prendre en colocation avec deux amis. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
doris33

Quand demander apl ?

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement chez mon père depuis quelques jours, le temps de trouver un appartement. Au RSA depuis ce mois-ci, dois-je demander des...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
dermoty

Papier apl

 Résolu

Bonjour, je souhaites monter un dossier apl , j'aimerais savoir les papiers car je n'ai pas reçu d'avis d'imposition pour l'année 2014 comment pui...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Marine83870

Rappel apl

Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin d’éclaircissements, sinon de conseils sur la CAF. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
MIMIE3645

Retard de versement apl mai 2016

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai si il y a un retard dans le versement des APL 2016. Je vous remercie de votre réponse Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Meli2016

Déménagement apl

 Résolu

Bonjour, Je déménage, je dois signé mon nouveau bail social le 12 Mai et mon préavis de mon ancien logement se termine en Juin. Je voudrai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Claudia

Apl et stage court

Bonjour, Je suis étudiante et je vis actuellement chez mes parents.Dans le cadre de mes études, je pars faire un stage pour une durée de deux mois...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
doris33

Apl etudiant ou parents qui doit justifier de la location

Bonjour, Mon fils est étudiant il vient d'avoir 20 ans, du coup nous n'avons plus le droit aux allocations familiales pour nos deux enfants, par con...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
feloxe

En difficulté de logement et de rémunération.

Bonjour, je m'appelle Sarah j'ai 18 ans. Depuis mes 6 ans j'ai des problème de famille varié et arriver a l'age de 17 j'ai réussi a ne plus être vi...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
thymeo19

Refus de ma caf

Bonjour, Je suis en CDI depuis mi-novembre 2015 et je suis dans mon logement loué seul depuis octobre 2015 avec un loyer de 375 € (hors charges), ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
MIMIE3645

Accession au logement social

Bonjour, Pouvez-vous me dire les critères pour avoir droit au logement social ? Y a-t-il un âge maximum ? Un retraité peut-il en obtenir un ? Est-...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
geegee

Apl

 Résolu

bonjour, notre revenu, mon mari, moi et ma fille de 24 ans qui a arrete ses etudes( elle ne touche rien d aucun organisme) est de12 150€ par an...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
ben

Pas d apl

Bonjour trouvez vous normal de ne pas avoir droit aux apl avec 2 enfants et 2100 € de revenus total sachant que je suis actuellement au chomage et a...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Nerotox1

Triste logement, bonjours la santé.

Bonjours, je suis dans un hôtel insalubre, 6m2,3wc,2douches,pour 30chambres et pas de célibataires ou très peu.le reste des familles aves des enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Rv.mauri

Attestation d'hébergement

Bonjour, habitant en France, puis-je faire une attestation d'hébergement pour mon fils majeur qui travaille en Andorre mais qui n'a pas d'hébergement ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
zoulou33

Aide au logement pour personne en formation

Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne en formation (BP JEPS dans mon cas) peut percevoir une aide au logement ? Ou n'importe quelle aide. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Poisson92100

Aide au logement

 Résolu

Bonjour J'ai eu un souci avec mon propriétaire il a encaissé mon chèque de caution... Il me dit que je lui dois des mois de loyer alors que son arge...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
DorisOups

Premier logement de mon fils

Bonjour, mon fils veut prendre un logement, un studio meublé conventionné. Il a arrêté ses études en décembre 2015 et a commencé un CDD depuis fin jan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Allocation de logement payé à mon propriétaire

Bonjour, Je viens de recevoir ma notification d'allocation logement social d'une somme de 114 Euros depuis le mois de mars 2016, versée directement à...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Bientôt 18ans

Bonjour a tous je vous explique j'ai 18 ans dans 1 mois, et je souhaite louez un appartement! Je suis apprenti maçon depuis 1 ans je touche environ 70...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Déménagement en fin de mois et apl

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car j'en lis de tout les côtés et je ne sais plus quoi penser!! J'emmenage le 25 mai et je me pose donc la...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MIMIE3645

Comment réparer une petite erreur de date dossier caf

Bonjour, Mon locataire bénéficiaire du RSA est hébergé à titre gracieux depuis 2009, mais vu que cette situation provisoire "s'éternise", j'ai décid...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
clairepaola

Héberge mon fils majeur

 Résolu

Bonjour, voilà je suis au chômage je perçois apl depuis janvier j'héberge mon fils (il travail) a titre gratuit ...depuis février .je l'ai pas déclare...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Changement de situation

Bonjours tout le monde s'île vous plait c'est vous pouvez m'aidé j'ai déménager dans un logement qui fait partie du conseil général et je peye pas un ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Lilinawfel

Allocation logement : déclarer une personne sans revenu

Bonjour, Peut on se déclarer en couple avec une personne sans revenu ni rsa et enfant a charge a rajouter sur mon allocation logement ainsi que pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
sarah2012
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 5 495