Les discussions
Novembre 2016 pour calculer apl année 2017?
Bonsoir, J'ai une question concernant l'apl, en effet la caf m'annonce aujourd'hui que pour calculer mon apl de l'année 2017 elle ne prend pas les re...
Etudiant stagiaire pas droit aux apl
Bonjour, je vous explique ma situation. Dans le cadre de mes etudes j'effectue un stage rémunéré de 1026€ brut ( 940€ net). J'ai demandé les apl po...
Montant apl
bonjour je voudrais savoir quel abattement on a a la retraite pour le calcul d apl, a 65 ans y a t il un abattement plus grands, j ai un revenu de ...
Residence et aide au logement
Bonjour, Etant etudiant, peut on avoir une residence principale dans une ville X et demander une aide au logement pour la ville Y dans laquelle on et...
Question sur des droit.
Bonjour, Je voudrais savoir pour un logement en Hlm, pour un T2, combien je peu avoir d'aide avec les apl, je touche par mois 950e Merci
Femme seule 2 enfants de 7 et 9 ans
Bonjour, Je dois emménager dans un F2 en urgence avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Mon salaire est 1400€/mois. Pour un loyer de 750€ charges incluses, a...
Perte les apl
Bonjour, je suis un étudiant en première année universitaire. mes parents touchent les APL, j'ai su que si je veux toucher les APL pour avoir un st...
Declaration d'enfants en couple et fiscalisation
bonjour ma fille est étudiante, a 21 ans et loue un appartement avec son copain étudiant lui aussi.dans le calcul pour l'APL, les sommes sont différe...
Sans domicile avec 3 enfants.
Bonjour, J'ai 30ans et maman de 3 enfants âgés de 10, 7 et 2ans, je suis actuellement hébergé cher mon frère avec mes 3 enfants,j'ai quitté le domici...
Se porter garant pour une location
Merci de me donner les critères de sélection du garant pour un éventuel locataire, sachant que le montant des revenus du garant sont 1300€ mensuels ...
Arrêter un fsl
bjr.j'ai rendu mon logement en juillet 2016 et je continue à rembourser le fsl.peut on arrêter un fsl lorsqu'on a plus de logement???Merci d'avance po...
Remboursement apl non perçu au propriétaire
Bonjour, Je suis locataire depuis 2014, j'ai toujours touché les apl jusque là, qui étaient versées directement au propriétaire et nous payions le...
Plafond des revenus pour un couple + un enfant
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le plafond des revenus pour bénéficier de l'APL lorsqu'on est un couple avec un enfant (18 ans). Plus précisé...
Apl pour rentrée septembre 2017
le fils d'une amie qui a perdu son père à hérité d'une partie de la maison (habitation principale) peut-il prétendre à toucher l'APL pour un logement ...
Étudiants
Je suis étudiant africain je viens d'avoir mon admission a l'université d'Avignon et je veux de l'aide pour mon logement.NB Je suis encore en Afrique ...
Demande apl
je vais devenir étudiante et je vais avoir un logement , quel sont mes droits
Modification "officieuse" bail meublé en bail non meublé
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je loue une maison meublée à un couple avec enfants depuis avril 2016. Récemment mes locataires m'ont contacté pour ré...
Femme marier avec un contrat de travail à temps partiel
Bonjour, S'il vous plait je voudrai avoir quelque renseignement sur le droit d'aide au logement pour un couple,car actuellement comme je travail e...
Loyer
bonjour je n' ai pas trouvé le forum sûr lequel m' adresser .. j' ai 3 mois de loyer de retard et je ne sais comment faire pour les régler .. pouv...
Taxe d'habitation
pourrai t-on savoir si je dois payer toute ma vie cette taxe d'habitation en étant retraité je perçois une petite retraite de 1300 euros
Châteauroux
Résoluje suis une personne de Handicap de 50 % à 80 % carte handicapé et impots la mpdh de Châteauroux que j'ai demandé plusieurs fois sans réponse j'aimer...
Couple chômeurs avec 1enfant
Ma question est simple,je suis en couple avec mon conjoint on est au chomage car on change de region et il a un enfant a charge et je voudrai savoir c...
Besoin d aide concerne la caf
Bonjour, Je suis maman de trois enfants 22 - 17 et 8 ans . Avec un revenue annuel de 11400€ par an . Tout les deux ans LA CAF me mets en trop per...
Départ a la retraite et peur de ne pas pouvoir payer mon loyer
Bonjour, je vais partir en retraite cette année et elle sera de 850 euros,j'ai 50.000 euros de coté que j 'ai hérité de ma sœur décédée. Je paye un lo...
Aide au logement
Bonjours , g une question à vous poser ,ma mère touche une petite retraite 600€ environ elle a du mal à joindre les 2 bouts .....elle est propriétaire...
Et-il possible d'avoir une aide en étant étudiante à 18 ans
Bonjour, Je suis étudiante au lycée, jai 18 ans depuis 2 mois et j'aimerais savoir car j'aimerais avoir un petit studio met le problème c'est que je...
Emanciper
Bonsoir j'explique mon cas, j'ai 16ans je suis en 1ere au lycée, et avec mon beau père il y a beaucoup beaucoup de comflits, et que ma mere ne veut pa...
Rattachement enfant majeure
RésoluBonjour, Ma fille peut-elle être rattachée à mon foyer fiscal pour l'année 2016 ? Elle n'avait pas 25 ans au 1er janvier 2016, elle était étudiante ...
Hébergé quelqu'un gratuitement
Bonjour, Je fais actuellement mes études dans une ville à 2h de route de chez moi donc je loue un appartement sur place. Ma copine n'ayant pas forc...
Aide moi a mon finance
je vie en couple avec deux enfants mon salaire est de 1500€ je paye loyer 531€. mutuelle 140€.credit 240€.asurance140€.telephone 100€ .EDF 32€ le tou...
Vente de ma maison droit a l'apl
bonjours,je vend ma maison, pour me mettre en loyer peut plus faire face a la taxe fonciere ,et je suis en ass et rsa sans emploi,je voudrais savoir s...
Nous aider pour mon loyer
Bonjour, depuis quelque moi ont arrive plus a payer le loyer car mon marie est retraiter et touche une petite retraite et moi depuis deux ans je ne t...
Apl pour un etudiant qui bosse
Bonjour a tous ! Apres avoir vecu pendant 8 ans a Londres a faire des petits boulots j'ai decide de m'inscrire a une ecole de cinematographie/effets ...
Organismes d'aide au logement
RésoluBonjour, Je recherche des informations pour l'un de mes amis que j'héberge actuellement. Je suis actuellement en train de vendre mon appartement. ...
Allez dans un foyer de jeune
Bonjour, Je suis un jeune garçon de 16 ans , lycéen , qui habite actuellement chez ses parents . Les relations avec eu sont plus que difficiles et à...
Mes parents me foutent dehors et me nourrissent pas
J'ai 20 ans je m'appelle Clyde je vis chez mes parents j'ai obtenu mon bac , j'ai presque fini de passer mon permis , mes parents sont des personnes t...
Droit d allocation.
Bonjour, j'aimerais savoir combien d'ApL j'aurais avec un louer de 470€.?
Demande d'apl et déclaration de revenus
Bonjour, A la rentrée prochaine, ma fille de 19 ans doit partir loin de la maison pour faire un BTS, il faut lui trouver un studio en location. Ma...
Mes parents me mettent à la porte, je suis à bout!
Bonjour, Je me présente raphaël G... Je vie chez mes parents mes d'ici là fin du mois début juin je serai à la rue sans papier ni abri avec un faib...
Pourrai-je toucher des aides?
Bonjour, alors voilà je pose une question si quelqu'un y serais me répondre. J'habite actuellement chez mes parents mais je souhaite déménager dans u...
Mililes me demandes un remboursement pour trop perçu car le loye
Bonjour, La caf me demande un trop perçu concernant mon apl car se sont mes parents qui ont payé le loyer qui était à mon nom. Ils affirment que c'...
Etudiant étranger
Bonjour, je suis étudiante étrangère d'Algérie. j'ai 28 ans. En université à REIMS, j'ai dû me rendre à Draguignan (Var) pour effectuer un stage de 6 ...
Aide au chômage apl
Bonjour, Je perd mon emploi bientôt le 30 juin . Je risque de toucher au chômage 1000 euros mon loyer actuelle est de 600 euros est ce que j aurai l...
Renouvellement apl
RésoluBonjour, l'apl est elle recalculée au mois de juillet 2017 ou seulement en fin d'année Merci
Ai-je droit aux aides de logement?
Bonsoir, j'ai 16 ans, mes parents sont séparés et à la rentrée je serais à la garde de mon père. Je serais en deuxième année de BAC PRO SAPAT, en alte...
Appartement loué par une agence immobilière
Bonjour, puis-je louer un logement à ma fille si c'est une agence immobilière qui s'occupe du bail et des encaissements de loyers?
Droit à l'apl quand le propriétaire est le mari de la mère
Bonjour puis-je louer un appartement au copain de ma fille (elle vivra avec lui) sachant que le propriétaire du logement est mon mari et qu'il n'est ...
Être certaine de ne pas être prise
Bonjour, Je suis actuellement hébergée par mon frère et en pleine recherche d'un emploi. Le problème est que j'ai eu des déboires avec mon ancien ...
Apl
Bonjour, je né pas d'électricité , de contrat edf ,mes un groupe électrogène pour mon électricité es que j'ai le droit de toucher les apl ?
Évaluation forfaitaire » des ressources annuelles !
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant ma fille de 21 ans ; Elle travaillait au Luxembourg depuis 2015, désormais elle n'y travaille plus dep...