Les discussions

Renouvellement apl

 Résolu

Bonjour, l'apl est elle recalculée au mois de juillet 2017 ou seulement en fin d'année Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Cleopotamine

Ai-je droit aux aides de logement?

Bonsoir, j'ai 16 ans, mes parents sont séparés et à la rentrée je serais à la garde de mon père. Je serais en deuxième année de BAC PRO SAPAT, en alte...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Tiffanyquint

Appartement loué par une agence immobilière

Bonjour, puis-je louer un logement à ma fille si c'est une agence immobilière qui s'occupe du bail et des encaissements de loyers?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
doris33

Droit à l'apl quand le propriétaire est le mari de la mère

Bonjour puis-je louer un appartement au copain de ma fille (elle vivra avec lui) sachant que le propriétaire du logement est mon mari et qu'il n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
doris33

Être certaine de ne pas être prise

Bonjour, Je suis actuellement hébergée par mon frère et en pleine recherche d'un emploi. Le problème est que j'ai eu des déboires avec mon ancien ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Ysabe_l

Apl

Bonjour, je né pas d'électricité , de contrat edf ,mes un groupe électrogène pour mon électricité es que j'ai le droit de toucher les apl ?

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Lolo

Évaluation forfaitaire » des ressources annuelles !

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant ma fille de 21 ans ; Elle travaillait au Luxembourg depuis 2015, désormais elle n'y travaille plus dep...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
rosieres1

Erreur de destinataire du paiement allocation

J'ai des droits ouverts depuis un an et demi pour une apl. Le premier mois j'ai fourni le Rib de ma maman le temos d'avoir mon propre compte bancaire....

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
rosieres1

Nouveau montant apl

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
cristali

Appartement

bonjour ,je viens d'acheter un appartement, ai je droit aux A P L cordialement M r ferriol

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de possibilité d'apl

ma mère est en maison de retraite, je voulais savoir si elle aurait droit à l'apl

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Allocation a rembourser a la caf

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. j'ai un locataire au RSA qui est parti de mon logement 1 mois avant la fin de son préavis, c,est à dire: dat...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Anita

Combien d apl

Bonjour, Combien d APL pour un couple et 2 enfants au RSA avec un loyer de 460,82

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
cristali

Allocation logement social

 Résolu

Bonjour, Je quitte un emploi à temps partiel mal rémunéré pour un autre plus avantageux. Je perçois une allocation logement social et j'aimerais sa...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
21sr

Problème avec association logement.

bjr. J'ai différent problèmes avec une association qui me loge. Problème comme discrimination ou atteinte à la vie privée, voir harcèlement moral. je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Renseignement fsl

bonjour je dois me loger en urgence et je vais faire une demande de fsl . voici ma question je suis fiché ficp depuis juin 2016, est ce que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Poisson92100

Apl et réfugiés

Une famille de réfugiés , dans le dispositif migrants -2015, bénéficie -t-elle de l'APL?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Marley

Logée sans quittance ni bail

Bonjour Mon fils et moi sommes loges depuis 3 ans au black sans être déclare. Que faire ? J ai droit a des aides au logement mais a cause de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Ysabe_l

Apl ( garde alternée)

Bonjour, Est ce possible de changer le bénéficiaire d'APL ( garde alternée) avant un an? En effet, mon ex femme bénéficiait pendant 9 mois des apls...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
an25

Attribution aide au logement refusée pour pension et pas revenus

difference entre pensions et revenus pour apl

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
maylin27

Aide au logement

Bonjour, je suis en retaite depuis le 1 fevrier 2017 avec 1405,63 euros par mois jusque la j,avais droit a lapl car jetais a lass et une pension de re...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Ttita39

Quel est le revenu réel retenu pour obtention d'apl ? merci

 Résolu

Bonjour, merci de me dire s'il s'agit du revenu fiscal de référence, ou bien des sommes réellement perçues avant toutes réductions

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Ttita39

Montant revenus à déclarer pour un apprentis

Mon fils est en contrat d'apprentissage depuis 2014. Cette année il sollicite la CAF pour bénéficier des allocations, il a 23 ans. Doit préciser dans ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Ttita39

Declaration

Bonjour, Lors de les declaration pour les apl je ne declarai pas les revenu de mon fils de 27ans qui percevai 1500e net par mois . Etant donne que i...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33

J'ai refusé de payer le loyer

Bonjour, Je suis dans une appartement depuis quatre ans, et je vis moi et ma fille que j'ai la garde, trois ans que je paye le loyer et là j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
doris33

Montant de mon aide très faible

Bonjour à tous, je vie actuellement seule en location avec un salaire de 384€ sans les charges , j'ai moin de 25ans, un travail à temp plein et un sa...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

Droit apl pour un couple étudiant

Bonjour Nous sommes un couple d étudiants et nous souhaitons louer un appartement près de nos écoles respectives, je ne suis pas allocataire et je s...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
feloxe

Hôtels aux mois apl

Bonjour, Je suis mère célibataire ire d' une fillette de 7 ans. J'ai ete mise dehors par ma logeuse et vis en ce moment dans un hôtel qui me revient...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Anita

Droits apl

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter un bien immobilier pour moi et mes 2 enfants majeurs; ai-je le droit de leur faire un loyer social (1 travaille,l'autre t...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Droits

 Fermé

Bonjour, toujours au sujet de l'acquisition d'un logement pour moi et mes enfants majeurs, j'ai bien noté la réponse pour l'APL pour mes enfants mer...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
BmV

Logement

Bonjour, Je suis aujourd'hui hébergé chez ma belle mère avec mon épouse et mes 2 enfants. J'ai fait une demande de logement social, mais combie...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Ysabe_l

Apl et invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité depuis près de 4 ans, j'ai emménagé en juin 2015 dans un appartement, j'ai fait une demande d'APL qui a bien été enre...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
lilah

N'ayant perçu les aides al d'avril le propriétaire est venu hier

Bonjour, n'ayant pas encore perçu nos aides au logement pour avril(car le proprio n'a pas voulu donner son RIB cela a fait que les aides AL ont étés a...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
gereo

Obtenir l'apl

Bonjour a partir de quel montant de ressources ne peut on pas obtenir l apl ,je suis un monsieur seul de 54 ans et je paye un loyer de 550 euros par ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Avec ma mère on veut partit

Bonjour, Je suis Mike je vie avec ma mère et son copain âge de 60 il est à la retraite et il est trait désagréable moi Mike je suis en classe de 3em...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Séparation

Messieurs, Je souhaitais savoir si en étant propriétaire d'une maison avec mon mari et lors d'une séparation, si monsieur quitte le domicile et que j...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
doris33

Problème de réception des droits au logement

 Résolu

nous sommes arrivés dans un logement fin janvier. nous avons fait les démarches nécessaires pour percevoir nos aides au logement mais tout traine et ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
feloxe

Devenir propriétaire

comment devenir propriétaire au rsa ?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
BmV

Vivre avec un pvt : droit aux apl ?

Bonjour, Je souhaite m'installer avec mon ami cette année, il est étranger et vient en France avec un PVT (ou working holiday) pour un an. Je sais...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Montant de l aspa

Bonjour, Mon épouse et moi même son hébergé à titre gratuit chez ma fille et mon beau fils

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Aije droit à l'apl ?

Bonjour, J'ai 76 ans , je suis veuve , et dans quelque temps , je vais prendre un appartement , car la maison ou je vie vient d'être vendue ! Je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Mes revenus ont augmenté : quand perdrai-je mes apl ?

Bonjour, J'ai commencé à travailler en août 2016, je touche donc actuellement environ 300€ d'APL basées sur mes revenus (quasi inexistants) de 2015....

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Komar

Logement sociale

 Résolu/Fermé

Je suis retraite pour le moments ou Maroc j'attends un logement merci

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
zoulou33

La caf peut elle reclamer l apl aupres du proprietaire

Bonjour, voila,j ai déménager le 10 mars 2017 et rendu mes clefs le 18 mars et mon agence a perçu lapl le 5 avril pour le mois de mars est ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Komar

Patrimoine et apl

Je suis propriétaire d'une chambre en EPHAD dont les revenus ne sont pas déclarés aux impots (amortissement loi Censi-Bouvard). Mon revenu fiscal de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Courlis

Toucher allocation si propriétaire

Bonjour, Je touche l'allocation logement sur mon lieu de travail. J'habite en HLM. Mes parents voudraient acheter un appartement dans leur départem...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Marie

France

Bonjour ,alor j'ai 19 ans j'ai quitté l'école cette année et je suis actuellement sans travail , je fait des petits jobs de ménage seulement puis je s...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
DorisOups

Apl en décalé mais le propriétaire a reçu mon loyer en totalité

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement le 1er février et j'ai tout de suite fais une demande d'APL. Au mois de février et mars nous avons pay...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
doris33

Aide pour un sous-locataire canada

Bonjour, je suis sous-locataire dans un appartment et j'ai annonçé au début du mois au locataire en titre que je quittais les lieux. Il m'a répondu qu...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Aide au logement

Bonjour, A quel moment peut ont faire la demande de fsl j'ai fait une demande de logement

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Lookina58
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 5 466