Les discussions
Apprenti: apl évaluation forfaitaire
Bonjour, Je suis apprenti et ne perçois plus l'APL depuis janvier (après avoir envoyé ma fiche de paye de novembre à la CAF 1400€). Motif: Ressour...
Ravel
FerméBonjour, ma fille est encore à ma charge je perçois les allocations familiales environ 194 euros pour 2 enfants et notre fille de 19 ans va devoir...
Demande de renseignements
bonjour, je souhaiterai savoir si mes allocations familiales seront supprimées du fait que ma fille de 19 ans demandes les allocations logement afi...
Demande d'apl
bonjour, touchant 1043 ou 1010 euro de chomage vivant seule e paie 620 euro de loyer , est ce normal ? cordialement ***Nom supprimé par la modérat...
À la rue avec ma mère...
Bonsoir, Ma situation est un peu complexe mais surtout délicate. J'ai 29 ans, ma mère à ma charge car elle a des soucis de santé, un chat et un ch...
Pensions alimentaires versées en espèce à l'étranger
RésoluBonjour à toutes et à tous, En 2014, j'étais un étudiant étranger et c'est généralement mes parents qui me versaient des pensions alimentaires par...
Apl caf aide logement
Bonjour, je suis une dame francaise d origine algerienne jai 65 ans je suis en france depuis 50 ans je loue un appartement...
Apl dès l entrée au logement
Bonjour, Je suis dans mon logement depuis le 23 juin aurais je l apl dès cette date
Pour avoire les allocation logement ou une aide
RésoluBonjour que faut t'il faire pour toucher les allocation logement !
Travail en cdd obligation déménager
Bonjour,je viens de trouver un travail en cdd. Je suis obligée de déménager sur Fréjus, je n'est pas les moyens financiers pour le faire et je commenc...
Apl couple étudiants
Bonjour, je souhaiterais prendre un petit appartement avec mon copain. Nous venons tous deux d'avoir notre bac et nous allons aller à la fac au mois ...
Obligé de quitter mon logement suite a incendie dans l'immeuble
Bonjour Il y'a deux jours un incendie s'est déclenché dans un appartement de ma résidence.Nous avons été évacué par les pompiers et nous avons inter...
Rsa et apl
Bonjour, J ai un gros problème avec la CAF car je suis alla a les étrangers pour passe mon permis car ici j arrivé pas faute d argent j ai passe plu...
Rattachement fiscale et apl
Bonjour, Peut-on toujours cumuler le rattachement fiscal et l'apl ? Mon fils de 20 ans est étudiant et perçoit de l'apl peut-on toujours le rattach...
Conserver son logement
Bonjour, Je viens de finir mon année de licence et je suis actuellement dans une residence Etudiante lié à une agence immobilière mais je me deman...
Je suis à la rue à partir de demain, je suis une jeune femme de 23ans
Bonjour, Je suis dans une situation extrêmement difficile. Je vis avec ma mère et un frère très violent, aujourd'hui après m'avoir frapper, arrach...
Rupture du bail de solidarité cause separation
Chers toutes, et tous, Le probleme vient de tomber. Mon compagnon et moi meme avions signé courant d année 2009 notre bail du logement. comprenant l...
Paiement suite à déménagement
Bonjour Je voulais savoir si la caf va versé à mon ancienne propriétaire l'APL du mois où j'ai déménagé. En effet, j'ai obtenu un logement social...
Rsa logement
Bonjour je suis dans une situation d urgence je doit trouver un logement avant la fin du mois je vis chez ma mère la cohabitation n est plus possible...
Quittance de loyer avoir ma quittance de loyer des que mon loyer
Le propriétaire à t il le droit de me délivré ma quittance de loyer qu en fin de mois alors que son loyer à été viré au. 1 du mois
Droit á la caution
Bonjour, La caf a suspendu mes apl en me disant que c' est parceque je n' avais pas remis des documents,j' ai donc remis tout ce que je devais reme...
Apl et de combien pour deux enfant merci
Bonjour, Jaimairai savoir apl donne combien pour deux enfant. Car jaimairai louer un f3 merci
Fin des aides à quelle date du mois
Bonjour, Mon fils loue un logement qu'il va quitter officieusement le 26 juillet mais officiellement le 31 juillet pour le propriétaire. Le nouveau ...
Demande d'apl
Bonjour, Lors d'une separation, peut on faire chacun une demande d'APL ? Merci
Apl et beau parent
Bonjour, touchant l'aah je ne peux prétendre à un logement faute d'avoir des fiches de paie ni à un hlm "sur l'ile de France c'est mission impossi...
Apl et déménagement
Bonjour, Je suis actuellement en location d'appartement je touche les apl et je déménage dans une maison le 1 août. En faisant la simulation en lig...
Mere celibataire 2 enfants
Bonjour* quel est le plafond pour avoir droit a l'aide au logement pour une mere celibataire avec deux enfants.merci
Comment déclarer mon patrimoine pour la caf ?
Bonjour, Après avoir changer ma situation (déménagement + passé de célibataire à concubinage) la caf me demande de déclarer mon patrimoine a cause...
Montant de l'apl
Bonjour, Je souhaite savoir quel est le montant de l'APL versé à un locataire de logement social : loyer 350€ mensuel qui a un salaire de 1000 € m...
Demande d'apl puis-je l'avoir ?
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis 6 ans , mon contrat se finis le 1er juillet donc est Que Si je demande la...
Aide caf logement
Bonjour, je suis propriétaire de mon logement avec mon mari. Nous allons divorcer et je souhaite conserver la maison. Puis je prétendre à des aides...
Logement de 665€ ttc
Bonjour s il vous plait puis je avoir une aide sur un logement de 665€ TTC
Als versement retroactif de 5 mois
Bonjour, J'ai effectué une demande d'ALS que je viens de me voir accordée 5 mois plus tard. Depuis j'ai toujours versé mon loyer (complet) directeme...
Apl avec une amie
bonjour j'aurais besoin d'un conseil, je suis locataire et j'ai droit à l'apl je loge une amie chez moi et j'aimerais savoir si c'est possible qu'ell...
Impot
Bonjour, Je dois prendre la déclaration d'impôt de 2016 ou 2015 pour les APL de septembre 2017. Cordialement. SOPHIE.
Ai je droit a la allocations familliares
Bonjour, je voudrais savoir SVP quel est le barème pour toucher les allocations aux logement ..Merci beaucoup MINA
Age de demandeur
Bonjour, je voudrais savoir si la caf prends en compte l'âge de demandeur d'APL toute en sachant que je suis en formation professionnelle (stage ...
Apl. retraites en difficulté !!!!
Bonjour, nos retraites ce montent à 15200 € annuel puoquoi ne pouvons pas avoir droit. À l apl de plus nous sommes surendettement depuis jui20015 suit...
Aide au logement
Bonjour, J'ai emménager le 12 mars sur la commune de trappes j'ai effectuer une demande de logement en ligne le 21 mars et mon dossier est toujours ...
Demande formulaire aide social pour facture edf
Bonjour, Comment se procurer le formulaire FSL ? Merci*
La caf ne veut pas me payer
Bonjour, Cela fait bientot 9 mois que j'ai fait la demande d'Apl à la Caf du val de Marne (94), depuis début octobre 2017, le 19 juin 2017 je recois...
Dossier
Bonjour* je viens de faire ma demande d'apl on me repond que j'ai déjà une demande mais je ne me rappelle pas avoir rempli un dossier pouvez vous m...
Propriétaire sci
Bonjour, si le bailleur d'un appartement en location est une SCI, le locataire peut il toucher l'APL ? y a t il une difference si le logement est meu...
Partage allocation logement
Bonjour, Je suis divorcé, j ai 3 enfants en garde alternée. Je partage avec mon ex-épouse l'allocation logement depuis plusieurs années. Elle s...
Commenet connaitre son aide au logement
Bonjour je me sépare de mon conjoint et donc à la recherche d'un nouvel appartement. J'aimerais savoir à combien d'aides je peux prétendre afin de ch...
Probleme avec mon propriaitaire
bonjour voila je ss rentrer ds le logement en octobre 2017 donc g donner un mois de caution et loyer mais la caf a verser l apl en novembre pour octob...
Demande apl en ligne
COMMENT FAIRE UNE DEMANDE APL EN LIGNE
Apl et alternance
Bonjour, Je suis étudiante en alternance et j'ai mon propre appartement depuis le 1er Janvier 2016 (que je paye 450euros car je suis en collocatio...
Droit apl france
Bonjour, Dans 2 ans je voudrais prendre un appartement avec ma copine en ile de france et tous les deux nous seront en licence alternance et nous ...