Les discussions
Réduction par rapport au logement
Bonjour, Je suis étudiant étranger hébergé par une amie pour la durée de mes etudes en France. Je voulais savoir si ya une réduction par rapport au...
Patrimoine pris en compte pour le calcul de l apl
Bonjour, je suis en retraite pour inaptitude et suis handycapée à 80% , j'étais en invalidité, suis je concernée par le montant des placements pris en...
Fraude à l'apl et spoliation familiale
Ma mère est décédée en septembre 2016, à l'âge de 94 ans. En 2004, elle a financé (66 000€) la rénovation complète d'un appartement appartenant à sa p...
Caf garde alternee
Bonjour, Je suis en garde alternée et je n'ai aucun droit au niveau de la CAF par rapport a la garde alternée. Mon ex a les prestations et moi rien p...
A pl
Je. Paie.607.ttcde.loyer.mensuel.le.suis.colocataire.mon..amie.touche.800.euros.deretraite.et.moi.je.touche.1060.euros.aijedroit.a..aide.au..logement
France
RésoluBonjour, Je suis au -rsa- avec un enfant de moins de 3ans a ma charge je touche 800 euros et chez moi tout est électrique. Chauffage plaque de cuiss...
Garant obligé de signer le bail et demande d'apl
Bonjour, Je m’apprête à prendre un logement en location avec mon conjoint, n'étant pas sur place et afin de faciliter les démarches administratives,...
Dépôt de dossier en 2016, pris en compte en 2017.
Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain (en couple, non marié) en décembre 2016, dans une ville de plus de 100 000 habitants, pour un loyer de 580€ c...
Dénoncer
Bonjour, c'est mon ex je lui donne une pension alimentaire pour 2enfans je l'ai ses les week-ends paire et maintenant qu'elle vie avec un homme et pou...
Logement social hlm
Bonjour, J'habite dans un studio du 25m privé j'ai une Bebe de 17 mois et ma femme elle enceinte il trop petite pour Nous il ya beaucoup de problème...
Comment calculer mon apl
Bonjour, voila ns sommes tous les deux en invalidite mon marie touche un pension et moi l ahh je voudrais savoir pourquoi? on ns calcule nos revenu ...
Déclaration de ressources en retard et le caf
RésoluBonjour à tous, J'ai une question sur le caf. Je n'ai pas reçu le APL de janvier et pour savoir pourquoi, j'ai consulté mon compte de caf et j'ai tro...
Suppression de mon allocation logement ?!
Bonjour je suis maman de 3 enfants mon mari travail en CDI on est dans un loyer de 700€ on ma enlever mon aide de logement je voudrais savoir com...
Possibilité apl
Bonjour , je suis une étudiante étrangère, je vais effectué un stage en france pendant 6 mois . je vais louer un studio dans une résidence universita...
Remariage
Résoluje touches, une pension alimentaire de mon ex femme et je viens de me remarier est ce qu'elle doit toujours me la payèe du faites que j'ai toujours la...
Puis-je demander mon propriétaire de me rembourser le loyer ?
Bonjour, Je quitte mon logement le 6 février 2017 et mon propriétaire me doit de l'argent de le CAF, vu que le virement CAF a été versé a lui direct...
Annulation des apl suite à une décalaration de ressources
Bonjour, Deux mois avant la fin d'année 2016 nous avons reçu une notification de la CAF nous informant que nous bénéficierons de l APL à partir de l...
Demande de renseignement pour mes droits
bonjour je suis en pré-retraite pour invalidité de l'éducation nationale , je suis reconnu à 80% et je ne touche pas beaucoup avec une compensation m...
Sauvé mon appartement aidé moi
Bonjour, je suis dans un appatement h l m ma dette a etait prise en charge par le fsl a condition que je continue a payé mon loyer résiduel et je t...
Allocation de logement pour personne en ehpad
RésoluMa mère, en maison de retraite, depuis 2013 bénéficie de l'APL. Elle possédait un bien immobilier qui a été vendu en décembre 2015. J'aurai souhaité ...
Energie
Quels sont les plafonds des revenus maximums pour obtenir une aide pour le paiement facture énergie gaz
Etudiant et salarie en concubinage = 0€ ??
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant à Grenoble et j'habite dans une résidence étudiante. Jusqu'à présent j'avais droit à 177€ d'APL. Ma copine a...
Denoncer
Bonjour, j'aimerais faire un courrier a la caf pour denoncer des gens qui profite des alloc, des apl, des aides pour vivre au crochet de l'etat enfant...
Je suis perdu
Bonjour, Je suis en pleine separation avec mon conjoint, nous avons 2 enfant (16 mois et 4ans) Je suis a la recherche d'un logement je souhaiterais ...
France
Bonjour, je viens de déclarer à la caf que Je suis en couple avec mon conjoint mes on ne vie pas ensemble. est-ce que y' aura-t-il un à Pâques sur m...
Calcul du surloyer.
Bonjour, J'habite seul dans un HLM en Seine & Marne. J'ai une fille à charge, adulte handicapée et étudiante ce qui fait que j'ai 3,00 part et que j...
Simulaton apl
Bonjour, je voulais savoir est- ce que quelqu'un a déjà réalisé une simulation d'aide au logement avant de déposer un dossier et son résultat et la ré...
18 ans à la rue, question...
Bonjour, Alors voilà j'ai 18 ans, 19 en mars. Depuis Juillet à l'échéance de mon BAC Pro, je vis chez la mère de mon meilleur ami car ayant des rel...
Province de québec,
Bonjour, SI JE DÉMÉNAGE EN AOUT 2017, mon prochain rapport d'impot sera fait seulement en avril 2018 ce qui veut dire que ma demande sera remplie se...
Plafond pour apl
plafond pour avoir apl
Paiement allocation logement
Bonjour, j ai liberé mon appartement le 28 juillet 2016 mon office d hlm a compte les charges et le loyer jusqu au 31 juillet2016 Je fais une recla...
Assainissement autonome
ai je le droit a une aide pour une réhabilitation d,un assainissement autonome de notre habitation nous sommes retraités avec peu de ressources et p...
Je cherche un appartement et j'ai pas de garant / suisse
Bonjour je ss une maman de 3 enfants 9ans 5ans et 2 mois et demi ça fait une année que je fait des demandes de location pour un appartement avec des a...
Retraité puis je avoir l apl
jusqu a quel revenu pour 2 parts puis je faire ma demande
France
Fin de CCD fin janvier ayant droit assedic jusqu'à 980 € loyer 590€ combien vais je percevoir d'allocations de logement?
Aide au logement a 18 ans es-ce possible ?
Bonjours, alors voilà je vais avoir 18 ans, et j'aimerai vraiment prendre mon indépendance, je ne veut pas avoir 20 ans et être encore dans les jupons...
Coupure edf trêve hivernale
Bonjour Je suis dans une situation particulière je loge depuis mai 2016dans un appartement dont l'électricité n'avait pas été coupée, j'ai oublié de m...
Apl à mon propriétaire
Bonjour, Je paie mon loyer intégralement depuis bientôt plus d'un an et je viens seulement de m'apercevoir que la caf versait de l'argent à mon prop...
Aides sociales
Bonjour, Je suis seule, j'ai 67 ans, je touche 600 € de retraite par mois. A quelle aide puis-je prétendre pour m'en sortir ? Quelles démarches so...
Poursuite d'étude supérieur
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de BTS SIO option SLAM en Polynésie Française , et je souhaite poursuive mes études en France pour faire...
Question sur l'aide au logement
Bonjour, j'ai plusieurs questions au sujet de l'APL, voici ma situation je vie actuellement chez la mère de mon copain. J'ai rencontrer quelqu'un d'au...
Trop perçu
Je viens de voir sur le site de la caf qu'on me réclame 5770€ de trop perçu d'allocations logement sur 2015 et 2016. J'ai reçu par courrier une demand...
Titre séjour italien
j ai la carte séjour italienne indéterminé . j ai travaille depuis 3 ans avec un contrat CDI. est ce que j ai le droit au l'APL
Trouver un logement pas trop cher
Jaimerai trouver un logement pas trop cher mes financierement c'est compliquer je siit apprenti serveuse je suit au cfa mes en se moment je suit malad...
Apl et plus de salaire
Bonjour, mon fils touche actuellement l'APL, mais il a démissionné il y a 4 mois (dépression toujours d'actualité). A-t-il droit à une revalorisatio...
Séparation bail non à mon nom, demande d'aide au logement
Bonjour, Je vais vous décrire la situation le plus clairement possible. J'ai emménagé avec mon ex compagne le 3/12/2015 dans un appartement , le ba...
Préavis de location de logement
Bonjour , Depuis 14 ans je suis locataire et donc bailleur depuis 2011 je suis déclarée avec mon concubin qui touche la A.A.H et qui est depuis sur...
Droits à l'apl suspendus
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier émanant de la caf me suspendant mes droits à l'apl à compter de janvier 2017. Suite à leur étude et en te...
Restitution de l'apl
Bonjour, mon frère bénéficie de L'Allocation handicapé. Il vient de déménager et à payer le 1er mois de loyer en entier. L'agence immobilière refuse d...
Je suis au lycée et je suis enceinte sans emploi
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur ce forum je suis au lycée en terminale et j'ai appris que je suis enceinte de 3 mois et j'ai encore rien fait comme déma...