Indisponibilité des garants étant au rsa socle

wakemeup29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 14:20
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 déc. 2016 à 16:19
Bonjour,

Je suis actuellement au RSA socle hébergé à titre gratuit par un ami, j'ai trouvé un appartement loué par une SCI (familiale ou pas, je ne sais pas) et je tente de trouver un garant mais rien à faire.

Je suis fortement motivé pour rechercher un emploi, stabiliser ma situation, mais mon propriétaire me demande un garant, j'ai tenté le Cdas pour avoir accès au FSL, sur ma commune ils ne se portent pas garants, j'ai donc été renvoyé vers le VISALE et là ça bloque, après mon inscription et mon numéro de certificat "VISA" obtenu, mon propriétaire s'inscrit et me contact pour me dire qu'il y a un plafond aux alentours des 235 euros, qu'en est-il, si vous avez plus de renseignements à ce sujet je suis preneur car je ne trouve rien à ce sujet!

Suite à ça je me tourne donc vers le Loca-Pass, et là ça bloque encore, mon propriétaire étant une SCI cela pourrait bloquer si cette SCI est dite "familiale"...

Existe-il d'autres dispositifs qui se porteraient garant pour moi dans ma situation?

Aux vus des autres sujets, j'ai l'impression que la boucle est bouclée et que les aides ne sont plus disponibles que dans des cas aux limites bien fixées et draconiennes....J'essaie juste de m'informer et ne jette pas la pieere en aucun cas, seulement je croyais enfin pouvoir me poser et me réinsérer!

Bonne continuation à toutes et tous, merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
9 déc. 2016 à 14:24
Bonjour,

Vous avez lu les conditions d'accès à VISALE ?

https://www.visale.fr/?gclid=CIGCl7aa59ACFZCdGwodq7sNlg#/principe

Cdlt
1
wakemeup29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 14:38
Merci, je l'ai déjà lu mais je n'en peux plus, je n'arrive même plus à faire la distinction entre bailleur public et privé!

A part ceci je ne trouve rien qui puisse faire que ça bloque:

Doit être conforme à la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, encadrant les conditions liées au bail meublé ou non et intégrant la clause résolutoire art 24 (hors sous location)


Je ne trouve pas dans mon bail cette clause résolutoire art 24...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
9 déc. 2016 à 16:04
Donc si je comprends bien, vous avez moins de 30 ans ?

Si j'ai bien compris, pour les étudiants de moins de 30 ans, il faut un loyer de 425 euros maximum ... je ne sais pas si cela vaut aussi pour les chômeurs de moins de 30 ans mais c'est possible ...

... donc ce ne sont pas les 235 euros évoqués par le bailleur ... avez vous envisagé la possibilité que votre bailleur vous raconte des histoires pour ne pas avoir à louer à quelqu'un qui ne touche que le RSA ?
0
wakemeup29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 16:17
Je dois avouer que j'avais pensé à pas mal de choses mais à ça...

Mais vu qu'il a supprimé l'annonce..
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
9 déc. 2016 à 16:19
Désolée ...
0