Devoir s'assumer seule à 18ans par défaut
Résolu
Nina35500
Messages postés
6
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis mise ici sur ce forum, pour essayer obtenir de l'aide.
Actuellement étudiante, je suis dans une impasse.. Mes relations avec ma famille sont chaotiques, et cela ne va pas en s'arrangeant. Je suis dans un appartement que mes parents me payaient, mais ils veulent faire résiliation ce mois-ci , ils m'ont demandé d'appeller une assistante sociale, sous entendue que je devais m'assumer. Je suis complètement perdue, et je ne peux plus accepter ce qu'ils me font. J'ai peu de temps pour trouver une solution.. mon stress est élevé..
Cette situation devenue insoutenable au fils des années, et moralement c'est très compliqué.
Ayant 18 ans, je me demande comment payé mes études et mon logement..
Mes parents ayant pas mal d'argent je me demande comment je pourrais prétendre au bourse..
Ne connaissant pas les aides.. Pouvez-vous m'éclairer?
Merci d'avance, je suis dans une situation d'urgence.
Cordialement N.
Je me suis mise ici sur ce forum, pour essayer obtenir de l'aide.
Actuellement étudiante, je suis dans une impasse.. Mes relations avec ma famille sont chaotiques, et cela ne va pas en s'arrangeant. Je suis dans un appartement que mes parents me payaient, mais ils veulent faire résiliation ce mois-ci , ils m'ont demandé d'appeller une assistante sociale, sous entendue que je devais m'assumer. Je suis complètement perdue, et je ne peux plus accepter ce qu'ils me font. J'ai peu de temps pour trouver une solution.. mon stress est élevé..
Cette situation devenue insoutenable au fils des années, et moralement c'est très compliqué.
Ayant 18 ans, je me demande comment payé mes études et mon logement..
Mes parents ayant pas mal d'argent je me demande comment je pourrais prétendre au bourse..
Ne connaissant pas les aides.. Pouvez-vous m'éclairer?
Merci d'avance, je suis dans une situation d'urgence.
Cordialement N.
A voir également:
- Devoir s'assumer seule à 18ans par défaut
- Rsa avec 3 enfants seule - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment se depacser seule - Guide
- Frais de scolarité compagnons du devoir ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Frais de scolarité - Forum pension alimentaire
2 réponses
bonjour
ce sont vos parents qui doivent payer, jusqu'à ce que vous soyez autonome, qu'ils le veuillent ou pas
rapprochez vous d'une assistante social,e qui vous aidera dans vos démarches pour les contraindre en justice
l'"état n'a pas à se substituer à des parents riches pour entretenir leurs enfants, et de toute façon ne vous l'allouera pas au vu des revenus familiaux
ce sont vos parents qui doivent payer, jusqu'à ce que vous soyez autonome, qu'ils le veuillent ou pas
rapprochez vous d'une assistante social,e qui vous aidera dans vos démarches pour les contraindre en justice
l'"état n'a pas à se substituer à des parents riches pour entretenir leurs enfants, et de toute façon ne vous l'allouera pas au vu des revenus familiaux
Etant étudiante.. je n'ai aucun argent, et je n'y connais rien..
allez voir une assistante sociale
vous avez aussi la possibilité d'une consultation gratuite auprès d'un avocat
renseignez vous à votre mairie pour savoir ou et quand ils reçoivent
on vous y donnera toutes les infos nécessaires