Credit pret familiale pour acheter maison principal
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
pour un couple avec 2 enfants gagnant 1200€ par mois ,est il possible d avoir une aide d etat pour le remboursement d un pret ou d un credit familiale qui sert a acheter sa residence principal?
j ai cru comprendre qu il n est pas possible de percevoir les apl, mais y a t il d autre aides possible? peut etre l ALF ou autres?
merci
- Credit pret familiale pour acheter maison principal
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Fiche familiale - Forum Formalités et papiers
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
2 réponses
Bonjour,
Non, il n'y a aucune aide sociale pour rembourser son crédit.
Si un de vos proches veut vous prêter de l'argent il le peut.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/fiches-pratiques/comment-declarer-un-pret-familial
Si vous n'arrivez plus à payer votre crédit, il faut déposer un dossier de surendettement. Si cela est possible la Banque de France mettra en place des mesures (réduction du taux d'intérêts, allongement de la durée du remboursement...) permettant de préserver votre bien puisqu'il s'agit la résidence principale. Mais cela nécessitera que vous soyez capable de rembourser la totalité du crédit à l'issue du plan.
Bonjour,
je ne pense pas que cela change le fait de pas pouvoir toucher d aide social,
En fait, cela change effectivement le fait de pouvoir ou non toucher des aides sociales... De façon négative.
Il existe une situation très spécifique permettant aux propriétaires de bénéficier d'aide aux logements.
L'une des trois conditions (cumulatives) est d'avoir souscrit un prêt aidé auprès de l'état (avant janvier 2020).
Donc le fait de passer par un pret familial vous interdit explicitement ces aides, même si vous remplissiez les deux autres conditions (logement ancien, et zone 3), et remplissiez les conditions vous ayant permis un prêt aidé.
bonjour
merci pour votre reponse
voici quelques precision:
le credit familiale que j ai est un credit amortissable qu a du faire ma mere a sa banque en hypothequant son appartement. Car les banque ne peuvent me preter de l argent.ma mere me refait le meme credit amortissable avec les meme interet . Car elle n a pas les moyen de rembourser le credit.
je ne pense pas que cela change le fait de pas pouvoir toucher d aide social,mais merci de me le confirmer