APL- date d'entrée dans le logement : réelle ou aux 21 ans ?

Sof -  
Isadore Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon fils, étudiant, a pris un logement le 20/08/2024. Il a pris 21 an fin novembre. Sur les conseils d'un agent de la CAF, nous n'avions pas demandé d'APL puisque cela me faisait perdre plus d'aides (allocations) que ce qu'il aurait perçu en APL. Cet agent m'avait alors expliqué que nous demanderions l'APL à partir de ses 21 ans. 
Sur la demande de prestation d'APL, si nous entrons la date du 20/08 comme date d'entrée dans le logement, la CAF versera-t-elle l'APL de façon rétroactive ? Cela aurait pour conséquence une demande de remboursements des prestations, que j'aurais reçu entre août et novembre, ce que je ne souhaite pas. 

Ou bien est-ce que je dois noter le 27/11 (date de ses 21 ans) pour l'entrée dans le logement ?

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Isadore Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 472

Bonjour,

Sur la demande de prestation d'APL, si nous entrons la date du 20/08 comme date d'entrée dans le logement, la CAF versera-t-elle l'APL de façon rétroactive ?

Non, l'APL n'est plus rétroactif depuis 2011. L'aide commencera à être versée à partir du mois suivant la date de la demande.

Déclarez la vérité, cela évitera tout risque de problème d'incohérence dans le dossier (et donc de retard du versement de l'aide).

0