Demande APL apres demanagement
stefan1412 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet de vous poser une question car perdu dans mes demarches. j'etais en location d'un appartement, seul, pour un loyer de 580euros HC. Je recevais 301euros d'APL.
Le 12 decembre , j'ai change de logement pour passer en colocation, pour une part de loyer de 535euros. j'ai effectuer tout mon dossier le 31 decembre. le simulateur m'annonce 182euros d'allocations. je regarde mes droit et je vois pour janvier un droit à 87euros.
de plus si je regarde pour decembre on m'annonce un droit de 301euros, mais je n'ai rien recus. dernier paiement en novembre.
donc je suis un peu perdu. pourquoi pour decembre je n'ai rien recus et pourquoi on m'annoce 182euros et je ne recois que 87.
merci d'avance a tous
3 réponses
bonjour,
les APL sont versées pour des mois entiers de location... or vous avez quitté votre 1er logement le 12 décembre... donc c'est normal de n'avoir pas eu d'APL pour décembre 2024.
Quant au simulateur, il donne un résultat approximatif... cependant, la différence entre le simulateur et la somme perçue en janvier 2025 est importante... peut-être refaites une simulation (sur le site de la CAF) pour vous assurer que vous n'avez pas oublié de répondre correctement à toutes les questions, et si vous obtenez le même résultat, renseignez-vous auprès de la CAF sur le pourquoi du comment.
cdt.
Merci. J'ai fait 10 fois au moins la simulation et tjrs le même résultat. 182€.
Normalement j'avais lu qu'il y avait une continuité dans les apl, donc je ne comprends déjà pas pourquoi je ne touche rien en décembre sachant que j'ai emménagé dans mon nouveau logement le 12 et est fait ma demande le 31
Et aussi pourquoi il me marque dans mes droit de décembre 301€.
Pour info , je suis apprentis avec un salaire d'environ 900€ , avec un quotient familial de 315.
Je loue en colocation un appartement de 60m2 , pour 1050€, ce qui me fait une part de 525€.
donc là je ne comprends pas, surtout qu'il n'y a aucun document qui explique leur calcul.
J'ai déjà contacté la caf, mais déjà 15jours sans réponse.
Par rapport à mon ancien logement, ce qui change , c'est le montant du loyer et la colocation. Et là je passe de 301€ a 87€ (même ville aussi)
Vraiment incompréhensible.
Merci
Bonsoir, je viens de m'apercevoir d'une erreur par rapport à ma 1ere demande. Je me déclarais comme étant non rattaché au foyer fiscal de mes parents alors que je le suis et ils ne sont a sujet a l'impôt sur la fortune. Pensez vous que cela peut expliquer cette différence ? Merci.