Appartement hlm

Ila - 10 mars 2025 à 12:28
djivi38 Messages postés 52526 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 10 mars 2025 à 17:48

Bonjour,

j ai une situation compliquée et j’aimerais bien votre avis :

j ai 2 parents à charge les seul revenue c est aah de mon papa, il sont pas de retraite.

j ai fait une demande a mon nome hlm avec mes parents a charge, j ai obtenue un appartement F3. Maintenant ça fait 5 ans.

cette année je me suis mariée et je suis enceinte, j été obligée de louer un appartement pour être proche de mes parents, personnes âgées et en plus mon papa il ne vois pas donc en situation d handicap et c est moi qui ramène au médecin a faire les courses ect…

Avec mes moyens et cels de mon marie en pourra pas voir an F3 très chère en île de France.

j ai besoin de effectuer une autre demande vu que mon marie a l 1% patronal, mais j ai peur que mes parents sois mis à la rue.

es que vous pouvais m aider.

merci d avance 

1 réponse

djivi38 Messages postés 52526 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 15 504
10 mars 2025 à 17:48

bonjour,

j'ai compris que vous avez obtenu un F3 logement social "à votre nom" en disant que vous aviez vos parents à votre charge et donc, qu'ils vivaient avec vous (sinon vous n'auriez PAS obtenu un F3 !)... sauf que ce n'est pas la réalité des faits... puisque vous dites aussi que vous avez "dû emménager près de chez eux" (donc dans un autre logement que ce F3, dans lequel vos parents vivent depuis 5 ans) pour pouvoir les aider plus facilement, au vu de leurs handicaps; et maintenant que vous êtes mariée et enceinte, vous aimeriez faire une demande de logement social pour votre mari, vous et le bébé à venir : 

c'est bien ça ?

* SI oui : vous avez donc triché pour avoir ce F3, lequel est - pour la société HLM - "votre" résidence principale, puisque vous dites qu'il est à votre nom... or, quand on est titulaire d'un bail logement social, on a obligation de l'habiter en tant que résidence principale... et comme on ne peut avoir QU'UNE SEULE résidence principale... vous êtes dans la m****...........

... et il ne peut PAS y avoir "transfert" de bail au bénéfice de vos parents puisque vous n'êtes ni décédée ni n'abandonnez "votre" logement : voire dans ce lien la définition du mot "abandon" pour une société HLM : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1170

* SI non : merci de mieux expliquer votre situation :-)

.

cdt.

0