Logement pour les sans abris

Elif45 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Elif45 -

Bonjour, 

Je voudrais plus d'information sur ce sujet. 

Je suis hebergèe depuis longtemps par mes parents. Mes parents veulent plus que je reste dans leur maison. Je travaille pas, j'ai des aides. J'ai besoin d'aide pour me loger. 

Est-ce qu'il des associations qui aident les personnes sans abris?

Merci de votre compréhension.  

4 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Prenez rendez-vous avec une assistante sociale pour faire le point sur votre situation.

2
Elif45

ok merci pour l'information. 

Est-ce que dans un centre hebergement on peut sortir dehors, aller trouver du travail? 

Acheter des choses ? 

Merci de votre compréhension.  

0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Bonjour, 

Est-ce qu'il des associations qui aident les personnes sans abris?

Le simple fait que vous ayez besoin de poser cette question est surement représentatif du problème global.

Quiconque se tiens au courant des actualités globales, durant l'hiver, apprendra deux choses.

• Il y a des tas d'organisations qui aident les sans abris, que ce soit pour la nourriture, le logement, ou simplement le lien social
  • Ces organisations sont débordées, et ne peuvent répondre à la demande.

Que vous ne sachiez pas quelle organisation spécifiquement correspondrait à votre besoin est une chose. Que vous ne sachiez pas qu'il en existe en est une autre.

Je travaille pas

Je serais tenté de dire que c'est surement le cœur du problème, et la source de cet 'amour vache' que pratiquent vos parents. 
Lassés de votre inertie, ils ont décidé de marquer un grand coup pour vous faire réagir. 

Légalement, vos parents vous doivent assistance alimentaire. Et si ils vous mettent dehors, il doivent malgré tout vous donner pension alimentaire.

Sauf que cette pension, non seulement risque de diminuer vos aides du montant équivalent (en supposant même que le fait que vous touchiez des aides ne libère pas vos parents directement de cette obligation), mais en plus ne sera jamais suffisante pour trouver un logement rapidement. 

Sachant que les hébergements d'urgence pour sans abris sont généralement temporaires, et que les logements sociaux peuvent mettre des années à êtres attribués.

La solution ici résidera en priorité dans la négociation avec vos parents, en leur montrant que vous avez compris le message. 

En demandant un délai de grace de 6 mois/1 an, le temps que vous trouviez un emploi en CDI temps plein, qui vous permettra de prendre votre propre logement. 

Comme conseillé par mon collègue, prendre contact avec une assistante sociale (adresse en mairie) pourra vous aider, que ce soit pour la prise de contact avec les associations, ou les démarches pour trouver un emploi. 

1
Sousous

Bonjour

Vous pouvez contacter l association Emmaüs.

Il faut aussi vérifier des adresses sur Google suivant ou vous habitez et comme c'est dit de contacter l assistante sociale.

Bonjour courage 

0
Sousous

En attendant vous n avez pas de la famille ou connaissance qui pourraient vous héberger en attendant.

0